Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/509

Tous les avis sur Boss OC-2 Octave

Filtres
4.0/5
(25 avis)
36 %
(9 avis)
40 %
(10 avis)
12 %
(3 avis)
8 %
(2 avis)
4 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • manukmanuk

    La référence

    Boss OC-2 OctavePublié le 29/08/25 à 19:03
    Une excellente pédale ultra-fiable (la mienne date d'avril 1982 et fonctionne toujours aussi bien) ,elle tracke parfaitement à condition d'avoir un jeu propre et un instrument qui a un sustain correct . Pour ceux qui s'en plaignent allez d'abord revoir votre technique et votre instrument avant de critiquer la pédale ... Le son est propre ,un peu synthétique (on aime ou on n'aime pas ) , J'ai aussi la version taiwan , il n'y a aucune différence entre les deux , elles sonnent identiques , ce qui n'est pas le cas pour les ds-1 par exemple
    L'utilisation est simple et efficace , sur une basse l'octave -2 est peu utile mais sur guitare avec une disto après pour les riffs musclés typés années 9…
    Lire la suite
    Une excellente pédale ultra-fiable (la mienne date d'avril 1982 et fonctionne toujours aussi bien) ,elle tracke parfaitement à condition d'avoir un jeu propre et un instrument qui a un sustain correct . Pour ceux qui s'en plaignent allez d'abord revoir votre technique et votre instrument avant de critiquer la pédale ... Le son est propre ,un peu synthétique (on aime ou on n'aime pas ) , J'ai aussi la version taiwan , il n'y a aucune différence entre les deux , elles sonnent identiques , ce qui n'est pas le cas pour les ds-1 par exemple
    L'utilisation est simple et efficace , sur une basse l'octave -2 est peu utile mais sur guitare avec une disto après pour les riffs musclés typés années 90 ,c'est la pédale qu'il faut. Pour des sonorités plus feutrées en son clair elle fait le taff pour des solos jazzys. Comparé a l'octaver EHX elle est plus propre et moins brouillonne

    Bref je ne suis pas prêt à m'en séparer ,
    Lire moins
  • Anonyme

    OCTAVER 2 octaves made in taiwan

    Boss OC-2 OctavePublié le 02/11/22 à 09:53
    1 photo
    Personnellement je n'utilisais que le premier octave avec ma guitare basse. Il est vrai que le _2 s'utilisera plutôt avec une guitare. Excellent matériel solide made in Taiwan ou made in Japan pas de différence !! C'est désolant de voir des gens intéressés qui boudent le Taiwan on ne sait pourquoi !
  • MessbelMessbel

    Obsolète et trop limité.

    Boss OC-2 OctavePublié le 06/01/22 à 09:07
    D'emblée cette pédale a un défaut majeur , 2 octaves basses alors qu'une -1 et une + 1 eut été parfait .
    L'effet n'est pas génial, ça décroche vite dans le grave. Elle peut avoir un intérêt expérimental ou sur des machines plutôt que sur guitare ou basse.
    Elle a une cote pour les collectionneurs mais sa valeur d'usage est très basse.
    A oublier si vous êtes musicien.
  • el grinosel grinos

    Octaver pour basse et guitare

    Boss OC-2 OctavePublié le 09/04/18 à 13:57
    Bonjour
    Vous cherchez un moyen simple pour donner de l'épaisseur et du caractère à vos sons? Voici un octaver qui génère des fréquences octavées à partir de votre son originel.

    Il fonctionne simplement (3 potards: son originel, octave-1, octave-2) et délivre une harmonique basse typique des années 80 (dans l'esprit des bonnes grosses basses de Roland-TB303.

    J'aime l'utiliser sur une basse. Il faut qu'elle ait une électronique qui délivre un son avec suffisamment de sustain pour limiter les décrochages de fréquence.
    Certains trouvent ces décrochages musicaux...)
    Perso j'aime activer l'octave -1 à partir d'une basse, je coupe le "direct level" et j'aime aller dans les aigus pour un…
    Lire la suite
    Bonjour
    Vous cherchez un moyen simple pour donner de l'épaisseur et du caractère à vos sons? Voici un octaver qui génère des fréquences octavées à partir de votre son originel.

    Il fonctionne simplement (3 potards: son originel, octave-1, octave-2) et délivre une harmonique basse typique des années 80 (dans l'esprit des bonnes grosses basses de Roland-TB303.

    J'aime l'utiliser sur une basse. Il faut qu'elle ait une électronique qui délivre un son avec suffisamment de sustain pour limiter les décrochages de fréquence.
    Certains trouvent ces décrochages musicaux...)
    Perso j'aime activer l'octave -1 à partir d'une basse, je coupe le "direct level" et j'aime aller dans les aigus pour un résultat de son: "indus" "Dub" ou "ragga"
    En tripotant les 3 potards il y a une petite dizaine de sons différents que l'on peut facilement et rapidement obtenir.

    Pas trop gourmande en énergie elle fonctionne indifféremment à pile 9V ou via un transfo.
    Comme la plupart des pédales Boss elle est solide et plutôt étanche.
    Au studio (www.golgoth-43.com) elle est prête à bondir sur tous les sons (claviers y compris) pour des effets redoutables ou pour du ré-amping de guitares et de basses.
    Son prix est dérisoire vue sa qualité de conception.

    Je préfère la qualité de son de cet octaver par rapport à certains pédaliers multi-effets (dont certains Boss) qui sont des usines à gaz tant ils ramènent de souffle.
    Elle permet une certaine créativité en live et en studio...c'est déjà très appréciable.
    Ma config en détail:
    https://golgoth-43.com/index.php/matos-3/
    Lire moins
  • 6bq56bq5

    inimitable mais y'a mieux

    Boss OC-2 OctavePublié le 04/08/16 à 22:15
    octaver pour basse mais marche bien avec une guitare
    mono phonique, tes typé année 80, pas tres stable surtout dans les basses mais c'est ce qui fait son charme.
    revendu car besoin d'argent mais vite racheté des que j'ai pu
    on aime et on en joue ou on deteste et c'est tout, faut pas insister
  • bande-sonbande-son

    wOCTwAVE ?

    Boss OC-2 OctavePublié le 10/09/15 à 17:19
    alors, oui, j'étais jeune et je voulais le son de jonny greenwood sur 'iron lung'... je l'ai eu...
    mais alors ne faire que de l'arpège, avec des notes bien isolées ou c'est le décrochage assuré.
    pour les explorateurs, ces décrochages peuvent donner des choses vraiment intéressantes pour faire des gros drones en soliste mais très difficilement exploitables en formation classique car aléatoires.
    pour le contenant, c'est du boss, standard.
    un potard pour le niveau de chaque octave et un potard de mélange avec le son direct.
    donc, oui, c'est un octaveur qui fait le boulot, mais limité à un jeu bien précis : la monophonie et c'est bien dommage ;)
    Lire la suite
    alors, oui, j'étais jeune et je voulais le son de jonny greenwood sur 'iron lung'... je l'ai eu...
    mais alors ne faire que de l'arpège, avec des notes bien isolées ou c'est le décrochage assuré.
    pour les explorateurs, ces décrochages peuvent donner des choses vraiment intéressantes pour faire des gros drones en soliste mais très difficilement exploitables en formation classique car aléatoires.
    pour le contenant, c'est du boss, standard.
    un potard pour le niveau de chaque octave et un potard de mélange avec le son direct.
    donc, oui, c'est un octaveur qui fait le boulot, mais limité à un jeu bien précis : la monophonie et c'est bien dommage ;)
    Lire moins
  • antho266antho266

    Du grain, du grain, du grain...et de la personalité...

    Boss OC-2 OctavePublié le 09/09/15 à 14:51
    J'utilise cette pédale avec un Marshall JCM900 des années 90 couplé à une baffle 1960A équipée de 2 V30 et les GT12/75 d'origine...je branche dans tout ça une PRS SE Single Cut ou une Lespaul des années 90 ...

    Je joue de la musique énergique pouvant aller jusqu'au rock / punk...

    J'ai acheté cette pédale d'occaz 30€ dans un Cash converter...au début il y avait un problème de connexion lorsque je la switchais (d’où le prix certainement). J'ai crié à l’arnaque durant quelques semaines mais en y regardant de plus près, c'était simplement le caoutchouc qui entoure la petite vis servant à fermer la pédale qui bloquait le système...une fois arraché la pédale n'a plus jamais bougée...

    Je n…
    Lire la suite
    J'utilise cette pédale avec un Marshall JCM900 des années 90 couplé à une baffle 1960A équipée de 2 V30 et les GT12/75 d'origine...je branche dans tout ça une PRS SE Single Cut ou une Lespaul des années 90 ...

    Je joue de la musique énergique pouvant aller jusqu'au rock / punk...

    J'ai acheté cette pédale d'occaz 30€ dans un Cash converter...au début il y avait un problème de connexion lorsque je la switchais (d’où le prix certainement). J'ai crié à l’arnaque durant quelques semaines mais en y regardant de plus près, c'était simplement le caoutchouc qui entoure la petite vis servant à fermer la pédale qui bloquait le système...une fois arraché la pédale n'a plus jamais bougée...

    Je ne connais pas son age, mais elle est abimée, donc certainement assez ancienne (j'espère des 80's !!!).

    Au niveau du son, c'est vrai qu'elle fait des trucs bizarres par moment...elle décroche sur les notes trop graves...même si ce n'est pas très exploitable en groupe, ces bizarreries couplés avec d'autres effets (delays, reverb, tremolo...) ça peut donner des trucs marrants...

    Inutile aussi de faire un accord avec...ça dégueule de partout !!!

    Son point fort c'est son son !!! sur les riffs de gratte (a une corde, pas besoin de deux de toute façon), c'est énorme...il y a un super grain unique...bien gras, bien lourd...Par contre si vous êtes fan des sons bien proprés à la Francis Cabrel, vous n'allez pas aimer...mais si vous avez tendance à kiffer les sons de Jack White, ça va vous plaire énormément...

    Une pédale avec beaucoup de charisme mais aussi avec pleins de défauts (c'est peut être pour ça qu'elle a du charisme d'ailleurs !!!)

    Pour le prix d'achat d'occaz, si vous aimez les sons typés foncez, c'est une très bonne affaire...

    NB : a la lecture des avis, je viens de voir qu'elle fonctionne aussi avec les basses !!! je vais essayer, je n'y avais jamais pensé...un point positif en plus !!!
    Lire moins
  • Doktor SvenDoktor Sven

    Octaver légendaire

    Boss OC-2 OctavePublié le 22/12/13 à 19:40
    boitier d'effet Boss (avec la construction qui va avec, le boitier métalisé, le switch un peu mou ...).
    Un seul effet: octaver analogique.

    UTILISATION

    Utilisation super simple: un potard de volume pour chaque "tranche" d'effet: le son clair, le son - 1 octave, le son -2 octave. Dosage à volonté ...

    QUALITÉ SONORE

    Le son ... ah, le son !!! Octaver analogique, circuit des années 80 ... oui, c'est pas très précis, ça décroche vite et ça glougloute (artefacts de pitch), ça ne "tracke" pas bien les notes un peu graves (en dessous du La d'une basse), et pour les accords, oubliez ...

    Mais qu'est ce que ça sonne ! Gras, poisseux, une super présence ! Joué avec des notes courte…
    Lire la suite
    boitier d'effet Boss (avec la construction qui va avec, le boitier métalisé, le switch un peu mou ...).
    Un seul effet: octaver analogique.

    UTILISATION

    Utilisation super simple: un potard de volume pour chaque "tranche" d'effet: le son clair, le son - 1 octave, le son -2 octave. Dosage à volonté ...

    QUALITÉ SONORE

    Le son ... ah, le son !!! Octaver analogique, circuit des années 80 ... oui, c'est pas très précis, ça décroche vite et ça glougloute (artefacts de pitch), ça ne "tracke" pas bien les notes un peu graves (en dessous du La d'une basse), et pour les accords, oubliez ...

    Mais qu'est ce que ça sonne ! Gras, poisseux, une super présence ! Joué avec des notes courtes et sèches, des lignes un peu peu staccato, c'est du bonheur.

    Le "tracking" bénéficie grandement d'un son un peu compressé avant d'entrer dans la pédale, c'est un truc à prendre en compte dans le chainage sur un pedalboard ...


    AVIS GLOBAL

    Ce fut mon premier octaver et j'ai jamais cherché plus loin. j'ai essayé les autres, les Pog, octave multiplexer, octaver EBS, et même le mode octaver de la digitech bass synth wha ... ils sont tous meilleurs que le OC-2 sur le plan technique, mais aucun n'a le charme de ce vieux machin marron.
    Lire moins
  • favorite-sugectfavorite-sugect

    Un bon d'octaver

    Boss OC-2 OctavePublié le 23/10/13 à 18:43
    Il s'agit d'un ancien modele d'octaver chez Boss... Cependant celle qu'on retrouve dans la majorité des pedalboards des bassistes en live.

    UTILISATION

    Utilisation ultra simple ! Il suffit de tourner les boutons : volume général (son de basse +- son octavé), un volume -1 octave (0 à 100%) idem pour le volume -2 octaves.

    QUALITÉ SONORE

    Utilisé avec une Fender Jazz Bass, décroche facilement en utilisation deux micros / micro manche. Cependant, utilisation propre en micro chevalet. Produit un son chaud, ample...

    AVIS GLOBAL

    Utilisé pendant quelques mois, mais je n'en avais finalement pas l'utilité, revendu par la suite !
    Rapport qualité/prix parfait d'occasion !
    Si…
    Lire la suite
    Il s'agit d'un ancien modele d'octaver chez Boss... Cependant celle qu'on retrouve dans la majorité des pedalboards des bassistes en live.

    UTILISATION

    Utilisation ultra simple ! Il suffit de tourner les boutons : volume général (son de basse +- son octavé), un volume -1 octave (0 à 100%) idem pour le volume -2 octaves.

    QUALITÉ SONORE

    Utilisé avec une Fender Jazz Bass, décroche facilement en utilisation deux micros / micro manche. Cependant, utilisation propre en micro chevalet. Produit un son chaud, ample...

    AVIS GLOBAL

    Utilisé pendant quelques mois, mais je n'en avais finalement pas l'utilité, revendu par la suite !
    Rapport qualité/prix parfait d'occasion !
    Si j'avais à nouveau besoin d'un octaver, c'est très certainement vers celui ci que je me tournerai !
    Lire moins
  • FranquilleFranquille

    Bon son, mais faible solidité...

    Boss OC-2 OctavePublié le 14/10/13 à 12:13
    Bonjour,

    Mon avis porte sur les 2 Octaver Boss des années '80 (made il Japan) que j'ai possédés et beaucoup joués.
    Utilisation : super simple : 3 potards : Octaves aigus, octaves graves, et le mix des 2 dans le signal.
    Sons : parfaits, super bien définis, très typés (le son "Boss" des 80's, assez charnu, dense).
    Je les ai joué avec différentes guitares (Charvel, strat' japan, Gretsch) et sur différents combo (Peavey, Engl, Laney), ces effets sonnent toujours super bien.
    J'ai acquis d'autres Octaver depuis et ces sons-là me manquent. En effet, mes 2 Octaver Boss ont eu des ennuis internes fatals...

    UTILISATION

    Oui !
    Oui !

    QUALITÉ SONORE

    Oui !
    Une gratte !

    AVIS…
    Lire la suite
    Bonjour,

    Mon avis porte sur les 2 Octaver Boss des années '80 (made il Japan) que j'ai possédés et beaucoup joués.
    Utilisation : super simple : 3 potards : Octaves aigus, octaves graves, et le mix des 2 dans le signal.
    Sons : parfaits, super bien définis, très typés (le son "Boss" des 80's, assez charnu, dense).
    Je les ai joué avec différentes guitares (Charvel, strat' japan, Gretsch) et sur différents combo (Peavey, Engl, Laney), ces effets sonnent toujours super bien.
    J'ai acquis d'autres Octaver depuis et ces sons-là me manquent. En effet, mes 2 Octaver Boss ont eu des ennuis internes fatals...

    UTILISATION

    Oui !
    Oui !

    QUALITÉ SONORE

    Oui !
    Une gratte !

    AVIS GLOBAL

    Grrr !
    Lire moins
  • slyk20slyk20

    Bien pour utiliser avec une basse

    Boss OC-2 OctavePublié le 11/09/13 à 15:51
    1 photo
    Il s'agit d'un octaver analogique au format pédale pour guitare, mais qui marche aussi très bien avec une basse.
    Son fonctionnement est tout simple : elle permet de rajouter un ou deux octaves en dessous (et pas un octave en dessous et un en dessus comme certains modèles).

    UTILISATION

    Simple d'utilisation, cette pédale présente 3 potentiomètres : gain de l'octave 1, gain de l'octave 2 et un bouton de volume général. Simple, efficace. Je l'utilise avec une basse et cela me convient très bien.

    QUALITÉ SONORE

    Bonne qualité. Ni plus, ni moins que ce qu'on lui demande.

    AVIS GLOBAL

    En conclusion, je dirais que c'est une bonne pédale pour le prix. J'ai essayé d'autres o…
    Lire la suite
    Il s'agit d'un octaver analogique au format pédale pour guitare, mais qui marche aussi très bien avec une basse.
    Son fonctionnement est tout simple : elle permet de rajouter un ou deux octaves en dessous (et pas un octave en dessous et un en dessus comme certains modèles).

    UTILISATION

    Simple d'utilisation, cette pédale présente 3 potentiomètres : gain de l'octave 1, gain de l'octave 2 et un bouton de volume général. Simple, efficace. Je l'utilise avec une basse et cela me convient très bien.

    QUALITÉ SONORE

    Bonne qualité. Ni plus, ni moins que ce qu'on lui demande.

    AVIS GLOBAL

    En conclusion, je dirais que c'est une bonne pédale pour le prix. J'ai essayé d'autres octaver dédiés à la basse dans d'autres marques, aux qualités indéniables (EBS et surtout Markbass qui ont un modèle très bien) mais aux prix trop élevés pour l'utilisation peu fréquente que j'en ai. S'il est bien adapté à la basse, les guitaristes préféreront sans nul doute la version OC-3 qui répond mieux lorsqu'on joue en accords.
    Lire moins
  • slow_pulse_boyslow_pulse_boy

    L'âge de pierre des harmoniseurs

    Boss OC-2 OctavePublié le 06/09/13 à 01:40
    Pédale d'effet analogique pour guitare.
    Son but est de superposer au son de l'instrument le même son reproduit 1 octave et/ou 2 octaves en-dessous.

    UTILISATION

    On ne peut pas faire plus simple. 3 potards : son direct, son 1 octave en-dessous, son 2 octaves en dessous.

    QUALITÉ SONORE

    L'octave -1 est pas mal. L'octave -2 est inutilisable à moins d'être joueur : dès qu'une note se prolonge un peu, il y a un risque que la note octaviée délire complètement ; et ce d'autant plus que la note est grave.
    Donc, cette pédale était vendue pour, en quelque sorte, obtenir le son d'une basse avec une guitare. En théorie. En pratique ça ne fonctionne qu'avec des notes courtes, et faut p…
    Lire la suite
    Pédale d'effet analogique pour guitare.
    Son but est de superposer au son de l'instrument le même son reproduit 1 octave et/ou 2 octaves en-dessous.

    UTILISATION

    On ne peut pas faire plus simple. 3 potards : son direct, son 1 octave en-dessous, son 2 octaves en dessous.

    QUALITÉ SONORE

    L'octave -1 est pas mal. L'octave -2 est inutilisable à moins d'être joueur : dès qu'une note se prolonge un peu, il y a un risque que la note octaviée délire complètement ; et ce d'autant plus que la note est grave.
    Donc, cette pédale était vendue pour, en quelque sorte, obtenir le son d'une basse avec une guitare. En théorie. En pratique ça ne fonctionne qu'avec des notes courtes, et faut pas descendre trop bas, et... je vous la fait courte, c'est une escroquerie.

    AVIS GLOBAL

    Je m'en suis servi épisodiquement pendant une dizaine d'années ; et puis j'ai acheté un pédalier contenant entre autres effets un pitch shifter, plus stable et plus riche en possibilités (on a accès à l'octave au-dessus et celle d'en-dessous, et pas à ce son 2 octaves en-dessous qui s'avère inutilisable).
    A noter que quand je me suis fait offrir l'OC2 (qui valait entre 500 et 600F), il existait une pédale Boss de Pitch Shift digital qui valait un billet de mille.
    Lire moins
  • jelly.rolljelly.roll
    Boss OC-2 OctavePublié le 02/09/13 à 23:59
    octaver simple et très efficace .attention ce n'est pas un harmonizer qui sera plus stable sur la polyphonie et les accords

    1 reglage pour la 1ère octave inferieure, 1 autre pour la seconde toujours inferire, 1 level pour le dry

    UTILISATION

    rien de sorcier utilisé en guitare pour épaissir le son (juste octave 1 réglée à 1/3 surtout pour les sons saturés leads et ryhtmiques

    QUALITÉ SONORE

    ça me suffit je mets juste un compresseur devant pour rendre la tenue des notes plus stable et régulière (ebs multicomp)

    c'est pas un pitch factor eventide mais c'es pas le même prix non plus quant à oc 3 qui possède un reglade de drive en plus cela ne m'a pas convaincu!


    AVIS …
    Lire la suite
    octaver simple et très efficace .attention ce n'est pas un harmonizer qui sera plus stable sur la polyphonie et les accords

    1 reglage pour la 1ère octave inferieure, 1 autre pour la seconde toujours inferire, 1 level pour le dry

    UTILISATION

    rien de sorcier utilisé en guitare pour épaissir le son (juste octave 1 réglée à 1/3 surtout pour les sons saturés leads et ryhtmiques

    QUALITÉ SONORE

    ça me suffit je mets juste un compresseur devant pour rendre la tenue des notes plus stable et régulière (ebs multicomp)

    c'est pas un pitch factor eventide mais c'es pas le même prix non plus quant à oc 3 qui possède un reglade de drive en plus cela ne m'a pas convaincu!


    AVIS GLOBAL

    une bonne quinzaine d'années et oui je referai ce choix pour le préférence...
    Lire moins
  • SicordistSicordist

    Simple et efficace !

    Boss OC-2 OctavePublié le 20/08/13 à 21:13
    cf avis global

    UTILISATION

    cf avis global

    QUALITÉ SONORE

    cf avis global

    AVIS GLOBAL

    Tout a été dit mais on me sollicite pour un avis supplémentaire...
    Donc, très bon produit pour qui veut gonfler son son ou voulant simuler une basse doublant son riff !
    Attention toutefois à ne pas jouer plusieurs note, là, ça devient crade ! Certains aiment d'ailleurs...quand à ce qui est du décrochage, bof, jamais trop trouvé, à moins de jouer hyper vite (mais l’intérêt de rajouter un octaver alors ? si on peut pas discerner toutes les notes ???)
    Revendu car peu utilisé et besoin d'argent, mais vendu deux fois, racheté deux fois...je jurerai pas lui remettre la main dessus en…
    Lire la suite
    cf avis global

    UTILISATION

    cf avis global

    QUALITÉ SONORE

    cf avis global

    AVIS GLOBAL

    Tout a été dit mais on me sollicite pour un avis supplémentaire...
    Donc, très bon produit pour qui veut gonfler son son ou voulant simuler une basse doublant son riff !
    Attention toutefois à ne pas jouer plusieurs note, là, ça devient crade ! Certains aiment d'ailleurs...quand à ce qui est du décrochage, bof, jamais trop trouvé, à moins de jouer hyper vite (mais l’intérêt de rajouter un octaver alors ? si on peut pas discerner toutes les notes ???)
    Revendu car peu utilisé et besoin d'argent, mais vendu deux fois, racheté deux fois...je jurerai pas lui remettre la main dessus en des temps plus fortunés !
    Lire moins
  • KirKillKirKill
    Boss OC-2 OctavePublié le 02/05/12 à 15:16
    Pedale octaver qui simule un jeu unisson avec des notes d'un ou/et de deux octave en dessous et non au dessus comme d'autre pédale
    Pédale pas True Bypass, comme toute les Boss
    Je vais surtout parlé du modèle made in Japan

    UTILISATION

    je l'utilise surtout avec une Bass 4C le fait qu'elle ne soit pas polyphonique ne me gène pas du tout, vue que je ne joue pas d'accord sur ma bass
    L'utilisation en Guitare est tout bonnement à chier malgré que cette pédale soit sur le Pedalboard de Slash avant qu'elle soit remplacé par la MXR blue box, je vous déconseille de faire comme lui, orientez-vous plus sur le MXR SF01 sa pédale Octave/Fuzz signature

    QUALITÉ SONORE

    j'utilise surtou…
    Lire la suite
    Pedale octaver qui simule un jeu unisson avec des notes d'un ou/et de deux octave en dessous et non au dessus comme d'autre pédale
    Pédale pas True Bypass, comme toute les Boss
    Je vais surtout parlé du modèle made in Japan

    UTILISATION

    je l'utilise surtout avec une Bass 4C le fait qu'elle ne soit pas polyphonique ne me gène pas du tout, vue que je ne joue pas d'accord sur ma bass
    L'utilisation en Guitare est tout bonnement à chier malgré que cette pédale soit sur le Pedalboard de Slash avant qu'elle soit remplacé par la MXR blue box, je vous déconseille de faire comme lui, orientez-vous plus sur le MXR SF01 sa pédale Octave/Fuzz signature

    QUALITÉ SONORE

    j'utilise surtout le bouton Oct1, le Oct2 est mis à 0, pour les plans Bass à la Muse et donner du corps sur les parties bass isolées c'est OK par contre sur les notes longues, elle a tendance à décrocher un peu... dommage
    Je trouve qu'elle a plus de dynamique et un rendu plus épais que la MXR Bass Octave Deluxe
    Le circuit Japan n'est pas le même que le modèle made in Taiwan, moins robuste que son prédécesseur, la différence sonore entre les deux vient de la présence


    AVIS GLOBAL

    Je voulais la remplacer par la MXR Bass Octave Deluxe sauf que la MXR bof bof du coup je l'ai gardé je pense que ça va être difficile de faire mieux pour l'instant sur Bass que la Boss OC2, j'ai chopé la mienne qui est une made in Japan à 70€ donc aucun regret je le referais
    Lire moins
  • HatsubaiHatsubai

    Célèbre pédale d'octave

    Boss OC-2 OctavePublié le 21/03/11 à 20:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss OC-2 was one of the first pedals I bought. I found it real cheap at some store, and I remember my hero Yngwie Malmsteen using one. I just had to try it out, so I bought it. It features two different octave knobs and a level knob. These allow you to choose between one or two octaves below the note -- or both.

    UTILIZATION

    The OC-2 is an absolute beast in terms of reliability. These things have been around forever and withstood the test of time. Failure rates are extremely low thanks in part to Boss' sturdy housing. The manual is clearly written, and they even give you a few example settings to try out. Just playing with the knobs should give you some idea as to how everything operates.

    SOUND QUALITY

    The sound of this is somewhat iffy. It does what it says though -- it fattens up the tone by adding one or two octaves to the sound. This can make your guitar really fat sounding, but it's different from a pitch shifter. I actually thought I'd be able to emulate a bass guitar sound with this, but you really can't. It's not that kind of pedal. If you're looking for some real cool doom and sludge style riffing, this pedal can help boost that low end during the heavy chord parts. Just be sure not to use too much of it or else you can get lost in the mix.

    OVERALL OPINION

    If you know what an octave pedal is and does, it's worth checking out. After all, it's the world standard of octave pedals. However, I found that the usage was fairly limited in the real world. I'm not a big doom metal player, and when I want to play that kind of music, I prefer using an aggressive fuzz instead. If you want to thicken up some clean tones, this can actually work pretty well. Overall, it's a pedal that's worth experimenting with, but I couldn't find a practical use for it.
  • iamqmaniamqman

    Octivation!

    Boss OC-2 OctavePublié le 30/07/11 à 01:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Boss has the pedal for you. If you are looking to beef up your tone and get yourself gig ready then look no further than to the Boss Roland company to help you out in all of your guitar pedal playing needs.

    This is the Octave pedal that produces and effects that give you two separate octaves within the effect. This is an easy pedal to use. You have three control knobs and they work pretty well. The two octaves are on the outer sides. The middle control knob sets the overall level or volume of the effect pedal.

    UTILIZATION

    Specifications

    * Controls: Octave 1 Level (Oct 1), Octave 2 Level (Oct 2), Direct Level
    * Connectors: Input, Output, AC Adaptor
    * Current Draw: 4 mA (DC 9V)
    * Weight: 400 g (15 oz.)
    * Recommended AC Adaptor: ACA Series (black label) or PSA Series (silver label)


    SOUND QUALITY

    I find that this kind of effect works best with bass guitars than it does with a guitar rig. It certainly does sound good in the right setting with a guitar amp but the bass seems to be more apt to taking the overall effect much better in a more usable way. I like the sound of this pedal. I have always liked the cool octave sound anyway so having two separate octaves is a plus. You can dial them in to have one below and above or just having a somewhat detuned guitar tone. This is a pedal or an effect that you would use sparingly. You won't use this pedal a lot in your overall sound. It is good for solos or somewhere that a break in the music occurs. If you want to hear what an octave sounds like listen to the song "My Iron Lung" by Radiohead and the opening sound is an octave pedal, which I believe is a Digitech octave pedal but essentially the same type of sound that this pedal would create.

    OVERALL OPINION

    These pedals have been long discontinued not since 2003. They have a newer one that can be used for bass and guitar. That ones has much more user friendly controls and parameters. This pedal is great as well and if you can get it for under $50 the I would recommend picking this pedal up. It is a fun pedal for getting some very cool effects for your rig.
  • elchookaselchookas
    Boss OC-2 OctavePublié le 09/04/08 à 01:41
    Pédale de type BOSS ,on ne les présente plus :
    Octaver analogique avec 3 potard .1 entrée et 1 sortie jack ,prise pour alim 9 volts.
    Rien que du classique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tres robuste aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

    UTILISATION

    L'octaver ce place juste aprés la gratte.le manuel est très explicite et permet de maitriser l'engin s'en ce prendre la tete .
    Si on sort des exemple donnés dans le manuel ,il faut aimer les sons bizares et farfelus !

    QUALITÉ SONORE

    Le réglage permettant de simuler une guitare et une basse jouant a l'unisson est mon réglage favoris !!!!L'octaver me sert alors a jouer des riffs de breaks éffectués sur une corde,en général le mi grave,afin de rajouter une…
    Lire la suite
    Pédale de type BOSS ,on ne les présente plus :
    Octaver analogique avec 3 potard .1 entrée et 1 sortie jack ,prise pour alim 9 volts.
    Rien que du classique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tres robuste aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

    UTILISATION

    L'octaver ce place juste aprés la gratte.le manuel est très explicite et permet de maitriser l'engin s'en ce prendre la tete .
    Si on sort des exemple donnés dans le manuel ,il faut aimer les sons bizares et farfelus !

    QUALITÉ SONORE

    Le réglage permettant de simuler une guitare et une basse jouant a l'unisson est mon réglage favoris !!!!L'octaver me sert alors a jouer des riffs de breaks éffectués sur une corde,en général le mi grave,afin de rajouter une "touche" un peu groovy a la masse de disto utilisée.
    Je joue sur une ltd mh400 et un ampli a lampes evan 60 ,avec des distos en plus .
    Elle ne me sert qu'a ça et le son est alors absolument ENORME !
    Tu prend une claque qu'en tu l'actionne en live ,et l'auditoire prend un tsunami de basse dans la fosse et remercira par des slams repétés !!!
    ATTENTION : je n'utilise cet effect que lorsque je joue sur UNE corde ,parceque avec des accords ,eh ben le son est tout pas beau !!!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 5-6 ans environ et cet effect est formidable et tout a fait adapté au son que je voulais !Je n'ai pas essayé d'autre marque et c'est un bon rapport qualite/prix.Si je ne l'avais plus , je serais bien triste et en rachetterais un de suite !
    Je le redit ,je ne l'utilise qu'en jouant sur une corde afin de grossir le son d'un riff de break et avec une tonne de distos : GROSSE GROSSE baffe assurée !!!!!!!!!!
    gros effect de surprise en live !
    Lire moins
  • 8oris8oris
    Boss OC-2 OctavePublié le 17/02/08 à 12:26
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Octaver Boss, un pitchshifter plus exactement.

    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Non.

    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Non.

    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique.

    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Entrée, Sortie, Alimentation et Pile

    Du classique Boss: intuitif, simple, indestructible!

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Il y a 3 réglages, une fois que l'on sait ce qu'ils font, la configuration est simple!
    Oct 1: Joue une octave en dessous du signal traité
    Oct 2: Joue deux octave en dessous du signal traité
    Direct Level: répartitio…
    Lire la suite
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Octaver Boss, un pitchshifter plus exactement.

    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Non.

    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Non.

    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique.

    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Entrée, Sortie, Alimentation et Pile

    Du classique Boss: intuitif, simple, indestructible!

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Il y a 3 réglages, une fois que l'on sait ce qu'ils font, la configuration est simple!
    Oct 1: Joue une octave en dessous du signal traité
    Oct 2: Joue deux octave en dessous du signal traité
    Direct Level: répartition wet/dry

    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Oui si tant est qu'on sait ce qu'on veut.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Acheté d'occasion donc sans manuel.


    QUALITÉ SONORE

    <ul>Utilisée avec une RG270, une LTD MH400, un Valbee, et bien sur quelques autres effets...
    Ne buzz pas, ne hum pas! Transparente si inactive</ul>

    Règle n°1: à mettre en début de chainage (après la guitare) sinon, la bouillie sonore est assurée!

    Cet effet me permet d'enregistrer une pseudo-basse ou de colorer mon son d'une petite coloration discrète à une coloration ultra présente.

    Par contre, j'évite de l'utiliser sur des plans ultra rapides, car l'effet peut être vite brouillon. Idem pour ce qui est jouer des accords: ca décroche.

    Au final, le son obtenu est bien sympathique, peut donner un petit coté synthétique intéressant.


    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai utilisé pendant 1 an environ.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le +:
    Son original
    Permet d'obtenir un son typé "basse" avec une guitare
    Permet d'obtenir des sons très chépers
    Le -:
    Pédale (effet?) qui nécessite de faire attention à son jeu, à l'attaque des cordes.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Aucun. Mais l'octaver de la whammy ou de la PS-5 me semblaient plus "propres".

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon, si l'on sait ce que l'on veut d'une part et si l'on sait ce que l'on peut obtenir avec cette pédale.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    A l'époque, oui. Depuis, je l'ai revendu car je n'en avais pas l'usage mais ca reste un très bon produit.
    Lire moins
  • SparkendeFuglSparkendeFugl
    Boss OC-2 OctavePublié le 09/01/06 à 17:25
    Un octaver simple d'utilisation, avec deux knobs; un par octave! Connectique Jack in/out, et un alim type BOSS (normal c'est une boss)

    UTILISATION

    L'utilisation est simple (normal c'est une boss)

    QUALITÉ SONORE

    Le son est particulier. J'avous j'accroche pas trop si on ne fé ke rajouter une octave a faible volume. Je trouve ça même ringard du fait du son trés "faux", trés froid, trés numérique dans le mauvais sens du terme. (normal c'est une boss)

    Mais moi je l'utilise avec beaucoup de l'octave juste en dessous, et moyennement de l'autre (la plus grave vous aviez compris!) je rajoute une disto + une overdrive (ça ne fais pas beaucoup de bruit, jsuis pas un bourrin, mais ce…
    Lire la suite
    Un octaver simple d'utilisation, avec deux knobs; un par octave! Connectique Jack in/out, et un alim type BOSS (normal c'est une boss)

    UTILISATION

    L'utilisation est simple (normal c'est une boss)

    QUALITÉ SONORE

    Le son est particulier. J'avous j'accroche pas trop si on ne fé ke rajouter une octave a faible volume. Je trouve ça même ringard du fait du son trés "faux", trés froid, trés numérique dans le mauvais sens du terme. (normal c'est une boss)

    Mais moi je l'utilise avec beaucoup de l'octave juste en dessous, et moyennement de l'autre (la plus grave vous aviez compris!) je rajoute une disto + une overdrive (ça ne fais pas beaucoup de bruit, jsuis pas un bourrin, mais cela donne beaucoup de grain et --> ) du coup ça me donne un son type vieux synthé et c'est trop trippant! Je kiffe!

    Je met 7 pour le son que j'aime beaucoup!

    AVIS GLOBAL

    Je suis déçu de ne pas avoir une octave plus aigu. Juste une aigu et une plus grave, cela m'aurais (a moi guitariste) beaucoup plus intéréssé! Néanmoins j'ai trouvé un truc sympa, avec un son typé!
    Lire moins
  • Ym_trainzYm_trainz
    Boss OC-2 OctavePublié le 15/09/05 à 23:27
    Pédale, caustaud de chez caustaud
    Basique, avec 3 potards (Octave down, Octave2 down, over grave ! et mix dry/wet) mais l'octave2 (trop grave) c'est plutôt gadget.
    Alim standard DC 9V +autour (attention, boîtier à la masse quand même), sur pile, ça consomme un peu.

    UTILISATION

    Très simple, plus simple, il n'y a pas !

    QUALITÉ SONORE

    Avec une basse, c'est sympa.
    Assez typé, gras mais complètement MONOphonique.
    Il faut bien l'attaquer pour ne pas avoir de décrochage (appuyons sur les cordes !) et jouer près du cordier.
    On oublies l'octave2 et attention à ne pas jouer (avec une basse) en dessous du Do (corde de La, 3ème cazeu)

    AVIS GLOBAL

    Indestructible, fidèle compag…
    Lire la suite
    Pédale, caustaud de chez caustaud
    Basique, avec 3 potards (Octave down, Octave2 down, over grave ! et mix dry/wet) mais l'octave2 (trop grave) c'est plutôt gadget.
    Alim standard DC 9V +autour (attention, boîtier à la masse quand même), sur pile, ça consomme un peu.

    UTILISATION

    Très simple, plus simple, il n'y a pas !

    QUALITÉ SONORE

    Avec une basse, c'est sympa.
    Assez typé, gras mais complètement MONOphonique.
    Il faut bien l'attaquer pour ne pas avoir de décrochage (appuyons sur les cordes !) et jouer près du cordier.
    On oublies l'octave2 et attention à ne pas jouer (avec une basse) en dessous du Do (corde de La, 3ème cazeu)

    AVIS GLOBAL

    Indestructible, fidèle compagnon depuis.... 15 ans déjà !
    Jamais plantée, toujours partante.
    Cela reste de l'effet, pas de miracle.... mais j'ai craqué pour ce son. Je garde !
    Pourtant acheté cher à l'époque (900F je crois), je ne regrette pas mon acquisition.
    Lire moins
  • paroironparoiron
    Boss OC-2 OctavePublié le 20/11/04 à 13:11
    Deux volumes pour l'octave inférieure et l'octave encore en dessous.
    Un bouton pour mixer le volume de son original et d'octaves générées.
    Le reste est du standard Boss.

    UTILISATION

    On peut difficilement faire plus simple... si vous lisez le manuel, c'est par vice.

    QUALITÉ SONORE

    J'utilise cette pédale avec des guitares (tous micros : simples, doubles, P-90). Ma config habituelle est :
    HF AKG
    octaver
    Wha Jim Dunlop Standard modifiée par mes soins (vrai Bypass)
    Phaser PH7 (bonne rigolade, j'aime beaucoup)
    Ampli Mesaboogie Mark IV

    J'utilise souvent la pédale avec une bonne quantité d'octave et quasiment tout le signal direct avec le micro manche et l'ampli en grosse saturat…
    Lire la suite
    Deux volumes pour l'octave inférieure et l'octave encore en dessous.
    Un bouton pour mixer le volume de son original et d'octaves générées.
    Le reste est du standard Boss.

    UTILISATION

    On peut difficilement faire plus simple... si vous lisez le manuel, c'est par vice.

    QUALITÉ SONORE

    J'utilise cette pédale avec des guitares (tous micros : simples, doubles, P-90). Ma config habituelle est :
    HF AKG
    octaver
    Wha Jim Dunlop Standard modifiée par mes soins (vrai Bypass)
    Phaser PH7 (bonne rigolade, j'aime beaucoup)
    Ampli Mesaboogie Mark IV

    J'utilise souvent la pédale avec une bonne quantité d'octave et quasiment tout le signal direct avec le micro manche et l'ampli en grosse saturation. J'aime beaucoup l'énorme son analogique un peu "chimico-vintage" qui en sort. C'est bien gras, et ça fait des merveilles avec un bottleneck (!).

    AVIS GLOBAL

    Cela fait 5 ans que j'ai cette pédale il me semble (moi et les dates...). Enfin suffisament longtemps pour pouvoir affirmer qu'elle est solide et fiable. J'aime beaucoup le son que j'en sort.
    Lire moins
  • Anonyme
    Boss OC-2 OctavePublié le 15/11/04 à 13:20
    Format traditionnel boss super robuste. Réglages : volume son normal, volune octave inférieure et volume 2 octaves en dessous.
    Une entrée, une sortie, une alim.
    Technologie analogique (merci).

    UTILISATION

    Utilisation on ne peut plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    Effet très bien pour gonfler le son par le grave. Je l'utilise avec une basse, ça bavouille un peu mais j'aime bien. Ca décroche si on va assez vite, mais bon, je suis bassiste et c'est pas mon rôle de débouler à fond les bananes!

    AVIS GLOBAL

    C'est sur, le modèle EBS décroche moins, mais bon, j'ai cassé sur mon EBS les deux potards (en plastique) et le switch coince toujours (taule pliée et non tube en metal). Po…
    Lire la suite
    Format traditionnel boss super robuste. Réglages : volume son normal, volune octave inférieure et volume 2 octaves en dessous.
    Une entrée, une sortie, une alim.
    Technologie analogique (merci).

    UTILISATION

    Utilisation on ne peut plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    Effet très bien pour gonfler le son par le grave. Je l'utilise avec une basse, ça bavouille un peu mais j'aime bien. Ca décroche si on va assez vite, mais bon, je suis bassiste et c'est pas mon rôle de débouler à fond les bananes!

    AVIS GLOBAL

    C'est sur, le modèle EBS décroche moins, mais bon, j'ai cassé sur mon EBS les deux potards (en plastique) et le switch coince toujours (taule pliée et non tube en metal). Pour une pédale de ce prix, c'est lamentable. La boss elle au moins est sans surprise (c'est incassable). Le son est pas mal si on fait pas le malin à jouer plus vite que son voisin...
    Lire moins
  • GreigGreig
    Boss OC-2 OctavePublié le 15/09/04 à 16:52
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? Octave -2 et -3 (il me semble ...)
    - Quelle technologie est utilisée? analogique
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) IN Jack Out Jack, DC in
    - Reglage de Oc1 Oc2 et direct pour doser respectivement les 2 octave et le son direct. Une led indique si l'effet est enclenché

    UTILISATION

    C'est une pédale tout ce qu'il y a de simple, on obtient immédiatement l'effet recherché en dosant les 3 potards, j'avoue que l'octave 2 est quand même loin loin dans les graves....
    donc a doser avec parcimonie, Unreglage avec direct = 0 et octave = 100% ne donne rien avec.

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suf…
    Lire la suite
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? Octave -2 et -3 (il me semble ...)
    - Quelle technologie est utilisée? analogique
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) IN Jack Out Jack, DC in
    - Reglage de Oc1 Oc2 et direct pour doser respectivement les 2 octave et le son direct. Une led indique si l'effet est enclenché

    UTILISATION

    C'est une pédale tout ce qu'il y a de simple, on obtient immédiatement l'effet recherché en dosant les 3 potards, j'avoue que l'octave 2 est quand même loin loin dans les graves....
    donc a doser avec parcimonie, Unreglage avec direct = 0 et octave = 100% ne donne rien avec.

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? Effet efficace, on obtient les octave en dessous, mais attentiuon, ca décroche tres vite, c'ets a dire que l'octave saute de 2 a 1 en dessous. Ce qui peut être genant. Il est vrai que si on pousse les potards d'octave, on a vite de la purée dans les graves, mais en dosant le direct a fond et un peu d'octave, ca permet d'obtenir un booste sympa

    - Avec quels instruments les utilisez vous? des guitares electriques

    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    Je l'utilise principalement pour booster certains chorus ou certains riffs, en général, je dose le direct a fond et les octave a moins de 30%. Il ne faut surtout pas imaginer simuler une basse avec...

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 an environ, acheté en magasin d'occase pour 45 euros

    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus : c'est une pédale Boss, compacte, facile a utiliser
    - le moins? Ca décroche ...

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, j'utilisais le pitch de mon GX700 avant, numérique, pas de décrochage mais son TRES MOCHE.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Correct, quand on connait le prix d'une pedale Boss neuve

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Compte tenu du budget et de ce que j'en attendais (pas simuler des basses) ? oui, mais si je voulais qque chose de vraiment efficace, je chercherais ailleurs.
    Lire moins
  • estepoestepo
    Boss OC-2 OctavePublié le 10/08/04 à 15:35
    Octave -1 et -2, séparément ou simultanément.

    UTILISATION

    Très simple.

    QUALITÉ SONORE

    Ca passe du moment qu'on ne joue pas en dessous des 12émes cases (et encore pour le mi grave).
    Une fois en dessous, ce n'est plus un son qui ressort mais un bruit continu de basses qui ne respecte pas la note jouée.

    AVIS GLOBAL

    Franchement...NON.