je m'attendais pas à beaucoup plus, je trouve que les pitchs shifters polyphoniques ont toujours un son bizarre.. et puis il n'y a pas d'énorme changement à la base.
verdict, pour le moment je garde ma whammy 4 que j'ai passé en true bypass.
Il faut la comparer les deux 4 et 5. Ensuite il faut savoir qu'il y a une resistance qui vient matifier le son de la whammy 4 en sortie (conférer un électro technicien qualifier,il vous le dira mieux que moi)donc voir si sur la 5 c'est pareil ou non. Il est vrai qu'il y a des avantages majeur, la polyphonie, et le 9 volt!
Dans tous les cas elle est nettement plus intéressante que les autres, la whammy dt étant un camion pour des fonctionnalités qui ne m'ont pas emballé et pas plus que ça!
Bref digitech se réveille... la polyphonie très importante à mes yeux j'aurais aimé que le pitch factor d'eventide le soit aussi...mais la whammy fait du meilleur travail que la pitch factor sur des effets similaires. la whammy 4 modifier en true by pass demandera un relay pour l'actionner a distance et rester ainsi en true bypass (faire une sortie remote). Si la whammy permet aussi d'avoir ces avantages, soit le son, le true by pass, l'alimentation 9 volt, la polyphonie et faire en sorte de l'actionner à distance via midi avec un on / off true bypass, je la prendrai...mais je suis très réserver sur la chose.