Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news DigiTech Whammy DT

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 18 055 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
En attendant la Whammy d'hiver, il semble que celle-ci ne tienne pas la route face à la concurrence!
Morpheus: moins cher et meilleure qualité sonore; Boss: beaaucooup moins cher et qualité sonore qui se tient; et le marché de l'occasion pour les adeptes du son Whammy originel avec ses imperfections...
En tout cas c'est le dernier pitch shifter que j'aurai envie d'acheter c'est sûr! Ne serait-ce par son prix et sa taille!
42
Oui c est sure ,au rythme ou vont les choses , la prochaine sera true trou bye passe et fera 1m2
43
Je viens d'essayé cette pédale je la trouve vraiment géniale. Je n'ai ressenti aucune coloration de son. La pédale a un chorrus intégré comme sur whammy classique. Et la partie désacordage est très bien ! On peut cumulé les deux effets sans souci. Et le switch momentary est super cool. On peut s'en servir au milieu d'un riff pour faire des notes un octaves plus haut par exemple sans bouger ^^

Longue Vie au Pirate Metal !

44
tu es sponsorisé par digitech leooo71 ?
tu ressemble à un commerciale.
45
C'est clair qu'on dirait un vendeur !

Et pas n'importe quel vendeur,celui qui lit ce qu'il y a sur la boite,pour vous vendre un objet. :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46
Moi j'ai toujours été convaincu par un classement: Morpheus Bomber en premier et à égalité derrière Boss PS-6 et Whammy... Mais avec du recule je me dis que cette nouvelle Whammy à une meilleure qualité sonore que chez Boss (même si ça ne vaut pas son prix, et ce n'est qu'un jugement en fonction des vidéos tests pour la Whammy), mais j'ai changé ma Boss pour l'effet Wham embarqué dans le multieffet TC Electronic Nova System, et là franchement je la trouve au-dessus de la concurrence! En tout cas bien mieux que ma Boss pour tous les effets (detune, harmonizer, Whammy, pitch shifter), à part qu'elle monte et descend moins, mais franchement, au-dessus de 2 octaves c'est du gadget... En plus l'harmoniseur est paramétrable comme c'est à peine imaginable, c'est juste énorme, et le pitch shifter au 10e de ton! Sinon le Wham TC est propre, sans bavure (mono, mais cela s'entend moins que chez Boss et elle ne décroche presque jamais, à moins de jouer franchement un accord), stable, je regrette juste un pic dans l'égalisation des hautes fréquences quand elle joue certaines notes à l'octave, mais bon, ça se corrige..

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 11:53:11 ]

47

Hors sujet :

C'est vrai que de parler de désaccordage ca rappelle la bêtise de certains vendeurs !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
49
Enfin concrètement, il suffit parfois de voir des fiches produits:
Whammy: mono
Bomber: poly

Prix: pareil

Laissez faire le marketing après

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 23:40:26 ]

50
Faux, la whammy DT est polyphonique.