Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2011 à 10:20:00DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.
C'est clair, le son d'une whammy qui arrive pas à suivre c'est trop bon
0
pit_jj72
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 06/06/2011 à 18:01:46
pour la polyphonie en effet la whammy4 c'est pas ça! Au début je pensais qu'elle déconnait ^__^ mais c'est vrai que le son résultant donne le coté typé de la whammy et dont je me suis totalement habitué. On en joue parfaitement d'ailleurs, 1 exemple parmi tant : RATM - Bullet in the head. Je suis curieux d'entendre la DT donc!
0
everything in its right place
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33Posté le 06/06/2011 à 19:09:54
Y'a trois ans, j'ai revendu 80% de mes pédales et rack pour financer un Axe-FX Ultra, entre autre raison, parce que j'avais entendu plusieurs démo de sa whammy.
Son pitch-shifter est en effet incroyablement propre et décroche vraiment très rarement au point qu'on peut sans problème s'accorder virtuellement 2 ton plus bas sans que ça ne choque l'oreille.
Mais voila, c'est justement TROP propre. J'ai plusieurs sons de bases dans lesquels je fais intervenir des accords pendant que la Whammy est activé à 8ve+1 et qui produit ce fameux son caractéristique, un peu chevrotant, un peu tramblottant pas jamais désagréable. Et avec mon Ultra, ben j'avais plus ça.
Résultat, j'ai racheté une WHIV l'an dernier ...
Faut le faire quand m^m... Un rack à 2000 boulles passé, et finalement, obligé de reprendre un bout de métal rouge.
Bref, j'attends de tester cette DT, mais je vais quand m^m éviter d'alourdir à nouveau mon rig, ce s'rait pas raisonnable...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)