Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Muse

• 49 réponses
  • 20 participants
  • 5 930 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Muse
Sur le live à Wembley il me semble que Bellamy a changé sa Whammy contre deux autres pédales une qui est 2 oct up et l'autre 1oct down+1oct up...
Afficher le sujet de la discussion
41
Peut-on mettre un micro sustainer infinit sur un Godin LGX sans trop abimer la caisse? ou il est préférable d'en changer un d'origine?
PPOL
42
Tout dépend de ce que tu veux, si tu veux garder tes micros actuels tu peux faire une "simple" défonce de la table pour caler un sustainer au format simple, en fonction de la difficulté à faire la défonce ça peu aller de 15 à une 40aines d'euros par un luthier je crois, mais si par exemple le micro manche te botte pas trop, tu peux prendre un micro simple et l'accoler à un sustainer au format simple, ce qui rentre niquel dans le trou d'un humbucker (si ce que j'ai entendu dire est exacte). C'est cette solution là que je te conseillerais, quitte à faire l'impasse sur un micro manche que tu aimes beaucoup (dans l'hypothèse où tu l'aimerais).

Remplacer un micro par un sustainer au format Humbucker je déconseille, le sustainer est loin d'être réputé pour ses qualités sonores.

sinon y'a l'ebow mais carrément différent, et surement d'autres systèmes dont je ne connais même pas l'existence.
43

Citation : mais si par exemple le micro manche te botte pas trop, tu peux prendre un micro simple et l'accoler à un sustainer au format simple, ce qui rentre niquel dans le trou d'un humbucker (si ce que j'ai entendu dire est exacte).

Non, attention. 2 problèmes.
Primo, les dimensions sur Sustainer au format single sont plus importantes qu'un micro single standard.
Secundo, accoler un micro standard au Sustainer peut poser problème en raison du champ magnétique du micro. Il faut impérativement que ce dernier dispose en effet d'un champ magnétique le plus faible possible. Fernandes conseil ainsi d'utiliser plutôt un micro actif dans ce cas de figure.

Reste que l'ajout d'un micro standard au sustainer n'est pas non plus des plus simple en ce qui concerne le schéma électronique de la guitare.

Citation : Remplacer un micro par un sustainer au format Humbucker je déconseille, le sustainer est loin d'être réputé pour ses qualités sonores.

Je confirme. En utilisation "sustain OFF", le driver devient un micro traditionnel, malheureusement, son rendu sonore est proche de celui d'une ruche...

Citation : sinon y'a l'ebow mais carrément différent, et surement d'autres systèmes dont je ne connais même pas l'existence.

Sustainiac, mais bof...
Moins bon que Sustainer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44

Hors sujet : :((( alors on m'a menti

merci en tout cas Spawn-X de cette précision, j'vais voir ce que ça donne le Sustainiac

45
Juste une précision, Bellamy n'utilise pas plutôt la Digitech Whammy WH-1 Original sur scène??? De toute façon il n'y a aucune différence de qualité de son entre la WH-4 Reissue et la WH-1 Original huuunnn??? Dites-moi que j'ai raisooooonnnn :((( !! lol
46
C'est fort probablement identique. la WH-1 se place comme une pédale "prestigieuse". ce qui est rare est recherché et cher, surtout quand elle a été utilisé par un tel et un tel qui sait très bien s'en servir.

47
Bellamy utilise la WH4 et elle est au chaud dans son rack. Il la contrôle en midi via une pédale d'expression.
WH1 vs WH4 ne sonneraient pas tout à fait pareil d'après ce qu'on lit à gauche et à droite. Ceux qui prétendent avoir essayer les 2, ne sont même pas d'accord sur laquelle sonne le mieux. Bref, je vois pas trop l'intérêt de $$$ pour une WH1 d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
D'accord, me voilà rassuré...

Dernière petite question: je ne possède pas encore la Whammy WH-4 Reissue (ce qui ne saurait tarder) donc excusez mon ignorance je vous prie, mais quelle est exactement l'intérêt d'une pédale d'expression pour cette WH-4???
49
Réponse en cliquant sur l'icône "avis"!