Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Fonctionnement du pitch shift.?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 715 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du pitch shift.?
N'ayant pas envie de descende ma guitare en accordage souterrain pour pas bousiller tous les réglages, j'ai pensé à prendre une pédale de pitch pour me descendre en si... Et voilà que je suis tombé sur cette pédale qui m'a fort intéressé, mais après avoir lu divers topics ici-même (et n'y connaissant ABSOLUMENT RIEN en effets) je me pose une question qui peut sembler franchement conne : lorsqu'on active le pitch sur cette pédale, reste-t-il activé en permanence ou seulement lorsqu'on fait mumuse avec la pédale ? 'Fin je veux dire, avec ça je peux rester en si tout le temps et repasser à mon accordage de base quand je veux ? Tant qu'à faire, si je me plante d'effets pour ça dites-le tout de suite hein :|

[/total noob]

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
21
Ba elle avait un probleme parcque même la course nest la perfection absolu tu s kan même de la progression sur quasiment toute la course (même si elle est mal calibré).
elle eétait neuve?? prcke dans ce cas ya peut etre un défaut de fabrication...

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

22
J'ai une progression avec l'harmoniseur quand je passe par exemple de -1 à +1 octave mias ac l'harminiseur j'ai presque aucune progression à part tout d'un coup en fin de course de la pédale
23
Attend tu parle de l'harmonizer avec les quintes, quartes etc..
dans ce cas il n'y a pas énormément de progression en effet mais en mêmme tu bouge d'un ton donc il ne peut pas y avoir une progression enorme. en tout c'est vrais qu'on a du mal a bien l'entendre et pourtout en faisant bien attntion tu devrais l'entendre.
en tout cas moi je l'entend, et un peu plus a la fin de la course aussi mais jentend bien la progression.

je vois deux hypotèse:

tu as un probleme auditif sérieux et il faut changer t oreilles au plus vite :P: (c juste une blague)

ou bien la whammy que tu as dans les mains est une grosse arnaque ramène la au vendeur.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

24
Non J'ai un problème ac le mode Whammy car de 0 à +1 ou +2 octaves, j'ai presque qu'aucune progression à part que tout le passage de 0 à +1,+2,-1,-2 se fait en toute fin de course, j'ai recalibré plusieurs fois et rien n'y fait...
25
Comment a tu fait le recalibrage?
(just au cas ou...)

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

26
Je débranche l'alim je maintines le bypasss enfoncé, j'ai mis auparavant la pédale en pos° basse, je relache le by pass je pousse la pédale juska sa pos0 max je rappuie sur le bypass
27
Ba c'est bien ça.
la petite astuce c'est de faire la course bien lentement et plusieurs fois pour etre bien sur.

et si ça ne marche pas ramène la ua vendeur parceque ça n'est vraiment pas normale.
je ne vois vraiment pas d'autres solutions...

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.