Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Pédale qui est très dure en retours et qui craque

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 154 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédale qui est très dure en retours et qui craque
Salut, voilà j'ai ma Whammy depuis 2 semaines, et je trouve que la pédale est dure.
Je m'explique, quand je la baisse (pointe) pas de problème :bravo: , mais quand je la remonte (talon), je trouve que la pédale est vraiment dure :oo: , en plus de ça, quelques fois elle craque carrément :???: .
Je sais qu'elle n'est pas aussi "souple" que la Wah-Wah :( , mais je voulais savoir si pour vous c'est pareil.
Je me dis qu'avec le temps elle va "s'assouplir' peut-être, mais je n'y crois pas.
Donc, craquez-vous aussi de la pédale ??
Merci de m'éclairer :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben, et c'était quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
C'était quoi, c'était quoi ?!!!!
23
Slt, bah en fait c'est comême bizarre, mais il y a la rondelle, derrière l'écrou de droite, qui était comme "emballée", c'est à dire qu'elle était recouverte d'une épaisse"couche" de "céllophane" :???: ou quelquechose dans le genre, (elle faisait 2 fois sa taille :8O: ).
Donc à prioris c'est ça qui faisait couiner ma pédale, et qui la "re"-rendait dure.
Donc voilà, mais dans tous les cas j'ai été vraiment surpris de trouver ça :??:
Enfin maintenant ça marche, encore merci à tous :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
24
Tu as dévissé la pédale d'expression c'est bien ça ?

Tu as utilisé quoi comme clé ? C'est bien du 11 non ? Perso à chaque fois la clé était trop grosse (elle passait pas à cause du chassis qui recouvre les écrou et qui est un peu trop proche) !

Help me please, j'ai un peu le même soucis que toi je crois, ma pédale est un peu dure en retour (je ne peux donc pas l'utiliser de façon assez précise) et parfois elle craque (mais ça c'est pas très courant mais ça lui est tout de même arrivé une paire de fois !) !

Valà, merci beaucoup pour la réponse !
25

Citation : (elle passait pas à cause du chassis qui recouvre les écrou

Moi j'ai utilisé une clé à cliquet avec rallonge, par contre c'est clair que ça passe rik-rak, mais j'y suis arrivé sans problème.
D'ailleurs je vais même devoir la resserrer car elle redescend toute seule lorsqu'elle est en position "talon".
:bravo: :bravo:
26
Euuuh, c'est quoi une clé à cliquet avec rallonge ? :oops: