Whammy qui couine et dure comme une vieille huitre .
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 200 vues
- 11 followers
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2007 à 23:18:00Whammy qui couine et dure comme une vieille huitre .
Bonsoir à tous !
cela fait 2 semaines que j'ai ma whammy. Super son, rien à redire de ce coté... Pourtant je la trouve assez dure au niveau du pied et il se produit un cliqueti etrange et assez bruyant lorsque je fais des aller-retours rapide...
Je vais dans un magazin de musique pret de chez moi et la SURPRISE ! leur whammy et beaucoup plus souple et surtout ne fais aucun bruit ...
ma pédale semble donc avoir un certain défaut ... que me conseillez vous ?
je l'ai acheté chez thommann et elle est encore garantie 3 ans mais je ne sais pas s'ils vont me faire payer les frais de renvoi...
vaut-il mieux que j'essaye de la demonter et voir si le systeme cremaillère est encrassé ?
J'attends vos precieux conseils amis musiciens !
merci d'avance ...
cela fait 2 semaines que j'ai ma whammy. Super son, rien à redire de ce coté... Pourtant je la trouve assez dure au niveau du pied et il se produit un cliqueti etrange et assez bruyant lorsque je fais des aller-retours rapide...
Je vais dans un magazin de musique pret de chez moi et la SURPRISE ! leur whammy et beaucoup plus souple et surtout ne fais aucun bruit ...
ma pédale semble donc avoir un certain défaut ... que me conseillez vous ?
je l'ai acheté chez thommann et elle est encore garantie 3 ans mais je ne sais pas s'ils vont me faire payer les frais de renvoi...
vaut-il mieux que j'essaye de la demonter et voir si le systeme cremaillère est encrassé ?
J'attends vos precieux conseils amis musiciens !
merci d'avance ...
- 1
- 2
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/03/2007 à 21:53:40
Citation : mais on a souvent de mauvaises surprises au retour ...
Un peu pour appuyer la remarque de Spawn X, TOUTES mes pédales viennent de Ebay, Thomann etc... et je n'ai jamais eu aucune galère. Moi aussi ça me contrarie un peu ce genre de remarques toutes faites basées sur rien.
sans rancune
BF
Zombiman
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/05/2007 à 21:45:55
Salut,
moi aussi j'ai ce probleme,
je lai acheté a un mec super sympa sur ce site, il avais ce meme craquement.
jai vu quil y a un écrou que lon peut visser ou devisser peut etre quil est tropé sérré je sais pas mais le craquement nabime rien du tout juste une pédale un peu plus dure sur la longueur de basculement mais quand on est debout sa change rien, je préfère meme car je maitrise mieux la course de la pédale pour bien perfectionner l'effet
moi aussi j'ai ce probleme,
je lai acheté a un mec super sympa sur ce site, il avais ce meme craquement.
jai vu quil y a un écrou que lon peut visser ou devisser peut etre quil est tropé sérré je sais pas mais le craquement nabime rien du tout juste une pédale un peu plus dure sur la longueur de basculement mais quand on est debout sa change rien, je préfère meme car je maitrise mieux la course de la pédale pour bien perfectionner l'effet
Aller visitez le site de mon groupe :http://lespyranas.free.fr
biloutazelle
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 18/06/2007 à 12:02:43
Salut
Je possède une whammy 4 depuis 6 mois ( je pense) ton problème n'en est pas vraiment un cela se corrige facilement il ia juste une vis une peu trop sérré ou quelque chose qui la gène.cela se répart en méme pas une heure.
la mienne couinné au début trois semaine après plus rien. je lé acheter neuve sur thomann .
attender un peu avant de la renvoyer dans les premier jour surtout pour un pb aussi ridicule.
Je possède une whammy 4 depuis 6 mois ( je pense) ton problème n'en est pas vraiment un cela se corrige facilement il ia juste une vis une peu trop sérré ou quelque chose qui la gène.cela se répart en méme pas une heure.
la mienne couinné au début trois semaine après plus rien. je lé acheter neuve sur thomann .
attender un peu avant de la renvoyer dans les premier jour surtout pour un pb aussi ridicule.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/06/2007 à 16:13:24
Ba moi désolé mais je l'ai depuis pratiquement un an, je m'en sert souvent et elle craque encore lorsque je pose le pied sur ma pédale.
Serait-ce la vis sur le côté qu'il faudrait dévisé ?
Serait-ce la vis sur le côté qu'il faudrait dévisé ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/06/2007 à 16:57:57
Dévisser, peut-être pas si tu veux qu'elle reste en position haute en levant le pieds. Pas contre, une petite goute d'huile ou de lubrifiant non gras serait une bonne idée ;)..
jerem@91
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/07/2007 à 03:36:36
Vu ke ce forum à l'air de recenser les whammy ki craquent et bien j'ajoute un message parceke la mienne aussi fait des légers cliquetis quand je m'aproche de la position haute mais ça me la fait de moin en moin...Je l'ai depuis deux trois semaines environ acheter en amérique ce qui revient a 70/80 euros moin chère mais faut racheter l'alim (prise américaine oblige) j'en suis satisfait j'en attendait ni plus ni moin. Mais c vrais ke g eu mes petites frayeurs quand elles s'est mise a craquer! Mais c'est casiment résolu et pourtant je n'ai rien touché. Donc c surement k'elle était neuve, faut pas s'en faire!
Hors sujet : G découvert y a pas lonten un effet du mm genre sur mon GT8 le pedal bend mais il est assez minable kan on jou plus de deux notes. Alors la Whammy reste kan mm l'un des meileur octaveur... pas mécontent d'avoir fait cet achat en gros!
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 31/01/2008 à 15:27:51
Bon, alors moi aussi, j'avais ce problème de pédale dure et qui couinait un peu. Je parle au passé car mon problème est résolu. Pour le résoudre, il suffit de déserrer avec une clé à pipe de 11 la vis se trouvant sur la gauche de la pédale.
Ainsi, la pédale est plus souple et çà ne couine plus.
Ainsi, la pédale est plus souple et çà ne couine plus.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/01/2008 à 15:31:27
D'accord mais si on aime lorsque la pédale est dure ?
Parce que moi elle crque et j'aime quand sa résiste.
Je trouve que cela permet plus de nuance dans le jeu.
Avec une wah wah c'est pareil ...
Est-ce que quelqu'un utilise sa whammy avec une configuration "légère" ?
Parce que moi elle crque et j'aime quand sa résiste.
Je trouve que cela permet plus de nuance dans le jeu.
Avec une wah wah c'est pareil ...
Est-ce que quelqu'un utilise sa whammy avec une configuration "légère" ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 31/01/2008 à 15:37:02
Essaie peut-être de la déserrer juste un peu. Cela la rendra un peu plus souple mais pas beaucoup et ton craquement disparaitra.
Qu'entends tu par configuration légère ?
Qu'entends tu par configuration légère ?
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/01/2008 à 15:56:11
C'est pas pour plomber l'ambiance, mais ce sujet à déjà été traité --> page 2 5ème sujet.
Si tu cherches dans le forum dédié à la Whammy tu vas verras que ton cas n'est pas différent des autres.
Si tu cherches dans le forum dédié à la Whammy tu vas verras que ton cas n'est pas différent des autres.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2