Quelle pédale d'expression choisir pour ma whammy ?
- 23 réponses
- 4 participants
- 6 316 vues
- 4 followers
anmromy
Bonjour à tous !
J'aimerais utiliser une ernie ball en guise de pédale d'expression pour ma whammy,
pour trois raisons:
* Les pédales Ernie ball sont d'une robustesse incroyable.
* La sensation que l'on a sous nos pieds avec une Ernie ball est tellement plus agréable que les autres !
* Je veux une pédale ernie ball sur mon pedalboard pour plus d'esthétisme et parce qu'elle prend moins de place que la whammy.
Ainsi donc, ma question est:
Quelle Ernie ball volume/expression devrais-je prendre ?
Merci d'avance !
Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !
anmromy
Je sais que ça marche parce que j'ai d'abord cherché sur le net si ça pouvait marcher avec le m13
Je ne suis peut-être pas une érudite du jargon musical c'est vrais, mais je ne suis pas gourde au point d'acheter tout et n'importe quoi, mon seul regret dans tous les achats que j'ai fait et d'avoir acheté un pedalboard chez LYT, tellement cher pour ce que c'est !
Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !
fremen's
Ok merci Doc plus pour cette précision, car je voudrai piloter ma whammy via mon Ground control pro (voodoo lab), voilà pourquoi je te pose cette question...selon toi, 'avec le modèleEB6180 VP-JR, devrais je avoir recourt à la même manip??? Merci pour ta réponse, à bientôt
Doc Plus
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/M13-Stompbox-Modeler/forums/t.385290,pedale-de-volume-comme-pedale-d-expression-pour-la-m13.html
https://line6.com/community/thread/2728
Concernant le gcp, la 6181 devrait fonctionner d'après ce topic: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/voodoolab/ground-control-pro/forums/t.109992,pedales-d-expression-et-plage-de-valeurs-midi,p.2.html
J'ai utilisé la 6180 avec succès, mais c'était avec mon axess electronics FX-1.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
anmromy
Merci pour tes recherches et tes précieux conseils Doc !
fremen's
Merci Doc plus pour tout ces liens précieux, je m'en vais éplucher tout ça!!! Merci
anmromy
Bonne continuation fremen's
Spawn-X
Justement SpawnX, j' hésite entre la junior et celle qui possède un switch, il est clair que le switch serait bienvenue!
Quand à son utilisation, je ne me sert pas de la whammy de manière excessive, j'ai une wah ernie ball donc je connais déjà bien la machine, j'ai eu une cry baby, je ne supporte pas le style de cette pédale, je ne suis pas à l'aise avec, mais la ernie ball me convient vraiment, c'est plus une question de sensation aux pieds qu'autres chose.
Alors dans ce cas, oublie les Mission Pedals. Elles reprennent justement le châssis d'une Cry.
Niveau branchement, c'est whammy dans le M13 via un cable midi, et la pédale d'expression dans l'entrée prévue sur le M13.
Encore une fois, ouvre ton manuel et regarde si le M13 peut envoyer au moins 1CC, sinon c'est mort. Dire "ca devrait être bon", c'est le meilleur plan pour se retrouver avec une pédale achetée pour rien.
C'est ça, mais là, je ne vois pas l'intérêt pour toi d'utiliser la Whammy via MIDI.
Je m'explique.
L'intérêt du MIDI sur la WHIV, c'est qu'il devient possible de ranger la WHIV dans un rack derrière soi et de la piloter à distance depuis un pédalier MIDI + pédale d'expression. Les avantages sont multiples:
-Longeur des câbles largement amoindrie.
-Rappel de n'importe quel présete de la Whammy par simple changement d'un patch sur le pédalier (si tant est que ce dernier soit programmable comme l'est le GCP)
-Réduction du nombre de pédales au sol devant soi puisque la pédale d'expression peut alors être utilisé pour autre chose que la whammy dans certains patches du pédalier
-Si utilisation d'un GCX, bénéfice du hard-bypass offert par les boucles du GCX pour la Whammy qui reste alors activée en permanence.
-Si utilisation d'un moyen de séquençage MIDI, possibilité de créer des pattern de fou furieux à la Whammy comme par exemple avec la Molten Voltage.
Or, là, si j'en crois ce que tu décris, tu ne bénéficie que d'un seul de ces avantages, le rappel des presets via MIDI. En effet, à quoi peut bien servir la pédale d'expression suplémentaire si tu garde la Whammy près de ton M13? Ou alors, j'ai raté un truc peut-être...
fremen's
Yep, merci et à toi aussi
anmromy
Je ne veux justement pas la garder près de moi, je veux réduire au maximum le pedalboard, je veux justement avoir un rack derrière moi, mon matériel évolue tout le temps, mais je sais ce que je veux, ça se fera petit à petit.
je passerais probablement un jour tout en midi, pour le moment je veux dégager la whammy, virer la pédale d'expression line 6 en plastique qui grince comme pas possible, cette pédale est cher pour ce que c'est, c'est pour cela que la pédale d'expression ernie ball me sera bien utile.
anmromy
La whammy sera dissimulé sous l'étage du pedalboard pour le moment, en ce moment elle est placée sur l'étage, donc un peu haute et trop loin pour moi, l'ernie ball prend moins de place, la whammy à aussi du mal à tenir la position up, elle à tendance à se relâcher, ce qui est gênant, c' est pour cela au départ que je voulais une ernie ball, et puis surtout le fait que la whammy sur une ernie ball est plus agréable que sur n'importe quelle pédale je trouve. J'ai un autre multi-effet sur le pedalboard qui me sert d'enregistreur et de boite à rythme, je compte le garder mais le virer du pedalboard aussi
Voilà, donc encombrant, lourd, je voudrais que ce soit plus épuré, vue l'utilisation du gnx4 il est inutile de le garder dessus.
Je voudrais quelque chose de plus épuré, comme ça:
http://www.agileguitarforum.com/uploader/files/1235947492-Josh-Pedalboard_11-08.jpg
- < Liste des sujets
- Charte