Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Comment utiliser simplement La Whammy

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser simplement La Whammy
Bonjour à tous les Whammistes!!!

Je viens de m'acheter une Whammy, et, effectivement, comme j'ai pu le lire à droite et à gauche cette pédale est assez efficace dans son domaine...
Toutefois, je suis peut etre débile, mais est-ce normal que lorsque je l'active ma guitare joue un ton en dessous ou au dessus (selon le mode séléctionné....), et cela même quand la pédale est enfoncée au maximum!!
Bien sur je suppose que c'est normal, mais toutefois, si qq1 pouvait me filer un tuyau pour savoir comment il joue ses solos alors que l'accordage des autres musicos est standard, cela pourrait me faire avancer...
Je suppose la réponse... mais j'espere qu'il existe un autre moyen...

Merci à vous pour votre précieuse aide!!!

Hakeem
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je possede la digitech whammy 2 (dailleur je ne la trouve nul part cette pedale)

Que veux-tu dire? Que tu ne la trouve pas sur le forum? Si c'est ça, c'est à toi de l'enregistrer dans la base de données.

Citation : au lieu d'avoir une molette, j'ai deux switch, qui sont tres pratiques pour les concerts

Oui, c'était une bonne idée à l'époque. Idée que Digitech à d'ailleurs repris il y a quelques années pour son clone clownesque du Whammy, le XP100.
Le problème du WhammyII, c'est qu'il soufflait beaucoup plus que le I et surtout, qu'il ne sonnait pas pareil du tout. Le circuit et les composants utilisés avaient changé entre les deux versions et du coup, les utilisateurs ont eu un léger phénomène de rejet de la II.
Suffit de voir la différence de prix à l'argus entre les deux versions pour savoir laquelle à étée la plus plébicitée ;)

Citation : j'ai meme un mode de memoire de deux effets, c'est a dire que je memorise deux effets et comme ca en concert j'ai pas besoin d'apuyer cinquante fois pour acceder d'un effet a un autre.

C'est vrai que c'était bien plus pratique sur scènes. Mais désolé, perso, je préfère quand m^m la WhammyI :noidea:
En tous cas, la WhammyIV dont il s'agit sur ce forum est une vraie réussite en comparaison des versions qui ont suivi la I ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Attention je n'ai jamais dis qu'elle etait mieu, je n'ai pas pu comparé car je n'ai jamais essayé la whammy 4.
je dis juste que c'est plus pratique au pied.

au niveau du prix je pense bien qu'elle est moin chere, je l'ai a peine payé 90 euros et l'enregistrement de cette pedale sur AF est deja fait.
c'est juste que je ne la trouve pas sur le net, alors si tu as un site ou je pourrais la voir ca m'interesse.

quand tu dis qu'elle ne sonne pas pareil, tu veux dire quoi exactement?
car quand je joue une note pas de probleme, mais quand j'en joue deux c'est dissonnant comme si elle ne reconnaissait pas les deux notes.
23
Tien moi j'ai un bleme avec ma Whammy 4, je ne peu pas laisser la pédale relevé, elle retombe a chaque fois. Plustot fatiguant a la longue :|
Une solution?
24
Ben oui, suffit de resserer l'écrou de l'axe du plateau.
Mais c'est pas le sujet du topic. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
26
Alors spawn?
27

Hors sujet :

Citation : Alors spawn?

Euh??? :???: :?!:

Ha oui, j'avais pas fais gaffe à ça

Citation : quand tu dis qu'elle ne sonne pas pareil, tu veux dire quoi exactement?


Ben qu'elle sonne pas aussi bien :noidea: ...
Je la trouve un peu plus "nasillarde" que la version précédent, et surtout, elle souffle plus.
Les composants électroniques avaient changé entre ces deux versions et ça se ressent plus que ça ne s'entend en fait.

Citation : car quand je joue une note pas de probleme, mais quand j'en joue deux c'est dissonnant comme si elle ne reconnaissait pas les deux notes.

Non, ça c'est normal. Et c'est d'ailleurs un des "effets" involontaire apprécié par certains musiciens sur ces pédales.
Écoute par exemple Joe Satriani sur l'intro du morceau Cool #9 dans le Live In San Francisco de 2001 (morceau où Satriani montre d'ailleurs toute l'envergure de sa maîtrise du Whammy;) ) et tu devrais être convaincu de l'utilité de ce "dysfonctionnement" ;).
On revient au sujet? ;););)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Hors sujet : oui c'est vrai que c'est quand meme pas mal ce disfonctionement, moi je l'utilise egalement pour un de mes morceau

29
Bonjour,

Je viens de me racheter une WHAMMY 4. Je vous ai entendu parlé de Calibrage... Comment procède t'on pour calibrer la Whammy.

Voilà mon problème...

Quand je me met sur le préset pour aller d'un octave à un autre, je joue la corde de mi Grave, si j'enfonce la pédale en bas j'ai un mi Aigu (octave d'en haut) et puis si je met la pédale en haut (Talon appuyé) normalement je devrais avoir un mi (octave Bas) et la j'obtien un FA. Puis si j'attend encore 10 minutes ce FA deviens Fa# puis SOL... J'ai l'impression que la whammy ne tien pas la note...

D'ou ça peut venir ?
Comment puis-je régler ce gros gros problèmes ?


Merci d'avance pour vos infos
Whamm
30
:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: ;) :8) :| :oo: :o: :8O: :bravo: :bravo: :bravo2: :oops: :oops2: :??: :???: :non: :((( :(( :( :x: :fache: :fache2: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche: :bise: :bise: :?!: :noidea: :shootme: :nawak: :shoot: :humm: :aime2: :ange: :argue: :bave: :beurk: :boire: :boire2: :cobra: :coucou: :demon: :diable: :eek2: :evil: :fete: :fou: :frown: :idee2: :langue: :pleure: :police: :pong: :ptdr: :rocket: :roll: :zzz: :surpris: :tourne: :twisted: :up: :violent: :volatil:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe