Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Pb sur les whammy

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb sur les whammy
Salut,
j'ai voulu m'acheter une whammy dans un magasin de dépôt vente, mais elle avait un gros problème. Il était pas possible de revenir a la position exacte du pitchlorsque la pedale était relevé. On m'as dit que c'etait un pb de tampon sous la pedale.
Est ce que c'est sur toutes les whammy et si oui est ce facile a recuperer?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre j'ai une question ? C'est vraiment devenu collector la II ?
Je l'ai achetee a un mec qui n'y connaissait visiblement pas grand chose pour 30 ou 40 euro je sais plus exactement.

:furieux: Vérifie qu'il n'y ait personne de planqué dans ton placard Putain, y'en a vraiment qui ont une chance de cocul, j'vous l'dis moi... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Citation : La Whammy 2 ne vaut éffectivement pas grand chose, sa conception plastoc et son algorythme different de la Wahmmy original lui ont valu un succès vraiment moindre. J'en ai vu une a moin de 100€ d'okaz dans une boutique.

Ben tout est relatif, car, m^m s'il n'a pas eu le m^m succès commercial que la I, ce modèle apportait tout de m^m une inovation de taille: Plus besoin de se baisser pour changer de patch :bravo2:
Ce n'est d'ailleurs pas sans raison si Digitech avait repris ce mode de fonctionnement pour son XP100, sensé être le "Whammy-ultra-Grand-Public" (on est d'accord que ce modèle est une merde sans nom m^m pas digne de porter le nom de Whammy, mais c'est pour le principe ;) ).
Côté son, elle était quand m^m pas mal du tout :noidea:
Perso, la dernière que j'ai vu en boutique était affichée à 1500 balles de francs...
Y'a une marge tout de m^m, ceci dit, ce genre de cote est plus fonction de l'offre et de la demande que d'un réel argus.
En tous cas, à 30 ou m^m 40 €, c'est clairement une affaire que je n'aurais sûrement pas laissé passé moi m^m...

Citation : certainement une invention aussi genial que le vibrato lui meme a mon humble avis

Oui, ou de la Wha-wha encore, qui a tout de m^m été L'INVENTION par excellence pour la guitare electrique.

Bref, moi non plus je suis pas prêt de la revendre... M'en suis d'jà fait chourrer une (une version I en plus :pleure: :pleure: :pleure: ), alors le prochain qui s'en approche, je le tue après l'avoir poncé à sec avec du gravier pour chat par le trou du c**!!! Ha mais!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
J'ai jamais dis que ctai un bousin hein la WH-2, c'est juste que le grain est different donc ca a pas plut certainement. Je suis pas expert en WH-2, pour info le magasin ou je l'avai vu pas trop chère d'okaz ctai effect center a pigale ya 6 ou 8 mois. J'ai préféré m'acheter une WH-4 neuve, j'avais les sous pour :)

jracontemavie mode on
Je me souvient de la 1ere fois que j'ai entendu une WH-1, ctai, je vous le done en 1000, Rage against the machine :mdr:
j'ai cordialement detesté le style (pas mon trip a cette époque, je me suis un peu rattrapé depuis) mais je me suis dis: " qu'est-ce que? comment ? quoi donc quoi? grouik? cela est-ce t-il possibleule? :8O: :surpris: "
depuis ce moment je me suis juré d'en avoir une et c'est fait :bravo2:
jracontemavie mode off
23

Hors sujet : [jracontemavie]
Perso, je l'ai découvert avec T.M Stevens à la basse. :bravo2:
[/jracontemavie]

-Espace-Cubase.org

24
Ouais clair spam, c'est du gros coup de bol. Je te dis meme pas comment j'ai courru sur mon phone quand j'ai vu la ptite annonce :oo: . En plus elle est dans un etat
proche du neuf...on en a pas deux fois dans sa vie un cul pareil.
Se faire taxer une version 1 ... ptain la haine grave !!!
Un seul point negatif sur la whammy II : Ce ptain de boutton de volume ultra sensible a l'avant du machin, je sais pas si ils ont mis ca sur la 4 mais c'est une merde sans nom ce systeme....
Sinon son top nickel ! :bravo:
25
La 4 est une 1 avec le midi et quelques settings en plus, pas de potar pourri qui gache le plaisir :bravo2:
26
D'ailleurs moi qui ne m'y connaît pas en midi...
comment tu la contrôles avec un pédalier midi? :?!:
27

Hors sujet :

Citation : Ouais clair spam,

Euuuh, moi c'est Spawn, merci pour lui ;)

Citation : D'ailleurs moi qui ne m'y connaît pas en midi...
comment tu la contrôles avec un pédalier midi?

Déjà, faut savoir que ça ne fonctionne pas avec tous les pédaliers.
Il en faut un capable d'émettre différents type de signaux midi sur différents canaux, et ça, c'est pas à la porté du premier pédalier venu.
L'idéal, c'est le FCB1010 de Bérhinger, mais il est assez chèr je trouve, comparé à certain modèles concurants.
Hélas, les concurants sont souvent trop limité de ce point de vue.

Bref, une fois que tu as ce pédalier magique, il te suffit de le paramètrer lui et ton whammy pour qu'ils communique tous les deux sur le m^m canal midi. Ensuite, c'est très simple, suffit de regarder le manuel du Whammy, car il contient une petite représentation graphique de la pédale avec tous les N° de Program Changes correspondant aux différents presets (Whammy, Harmony, etc...), ainsi que les N° de Control Change necessaire au pilotage du plateau de la pédale.
Cette dernière fonction n'est utile que si désire ne pas abimer ta whammy en l'enfermant dans un rack. De cette façon, tu ne pose jamais le pied dessus et tu la pilote entièrement depuis le pédalier et sa pédale de contrôle (il faut donc qu'il en soit pourvu ou qu'il en permtte l'adjonction).
Voila.
L'interêt de ce sytème réside surtout dans l'utilisation simplifiée d'un set qui contiendrait par exemple un préampli (à lampe par ex.), un ou deux multifx (par exemple, un pré-préamplification et l'autre post-préamplification) et un ou deux effets pilotable via midi tel que le Whammy justement...
De cette façon, une fois le pédalier programmé (un canal midi différent pour chaque machine à piloter), il suffit d'appuyer sur une seule pédale pour que tous les appareils connectés passent chacun sur leur preset respectifs pour le son voulu.
Evidement, c'est un peu plus lourd à gérer au début, nottement pour la programmation des sons, car il faut alors programmer chaque machines séparément pour un seul et m^m son, mais au final, c'est un vrai confort que de n'avoir qu'un seul pédalier pour tout piloter en direct.

Désolé si je suis long, mais j'aime la précision ;)

-Espace-Cubase.org

28
Merci :bise:
29
Merci pour les conseils sur le calibrage de la Whammy , c'est cool ! Ca marche !
@+