Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le bypass est-il "true bypass" ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 887 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le bypass est-il "true bypass" ?

Bonjour à tous,

Ce que j'entend par bypass, c'est bien sur lorsque le bouton principal est désenclencher.

J'ai eu pas mal d'effet qui ne l'avait pas et c'est, je trouve, très important... J'arrive pas à savoir...

Merci à ceux qui savent

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben raison de plus si elles sont toutes en true bypass par exemple et que tu as 6 m de câble de chaque coté de ton pedalboard,bonjour la perte de signal.

Perso j'ai toujours en entrée et en sortie de PB,des pédales qui ne sont pas en true bypass,afin d’éviter cela.

Le true bypass c'est pas non plus le saint graal !

-Avoir toutes les pedales bufferisées ca change le signal

-Avoir toutes les pedales en true bypass,on perd du signal.

Il faut un peu des deux. :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
je comprends, mais là, ça ne 'a jamais fait ça, la différence est importante...
13
C'est assez étrange :?!:

Tu peux,peut être,si elle est neuve,l’échanger pour voir si ça le fait toujours.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
C'est bizarre, je n'ai jamais noté aucun problème de son ou de volume avec cette pédale.

Tu utilises quoi comme ampli ?

No you're not dying, you're like the ocean now

15
un deluxe reverb...
16
C'est marrant, j'en ai un aussi mais je ne crois pas avoir trop testé la pédale dessus.
Je vais essayer ce soir si j'ai le temps et je te dirais si je trouve une variation de volume.

17
Je me demandais : tu l'as essayé toute seule ?
Si ça se trouve, elle n'est pas "friendly" avec une de tes pédales.
Ou c'est peut être la position dans la chaîne qui la perturbe.
Les octavers peuvent être un peu casse c***lle il parait...

18
yep, c'est pas une perte de volume, mais le son devient plus aigu, surtout quand j'enclenche un Fuzz que j'adore : le fuzzgun de death by audio... un peu criard
19
T'as essayé le POG derrière la Fuzz ?

Comme il est polyphonique,il vit très bien le fait d’être derrière les distos.

20
je vais essayer de le placer après...