Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro POG
Photos
1/462
Electro-Harmonix Micro POG

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série POG

Sujet Le bypass est-il "true bypass" ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 688 vues
  • 9 followers
1 Le bypass est-il "true bypass" ?

Bonjour à tous,

Ce que j'entend par bypass, c'est bien sur lorsque le bouton principal est désenclencher.

J'ai eu pas mal d'effet qui ne l'avait pas et c'est, je trouve, très important... J'arrive pas à savoir...

Merci à ceux qui savent

2

Salut,

Il semble que ce ne soit pas du "true by-pass".
Mais je ne note pas de coloration ou de pb à l'utilisation de cette pédale.

TrueByPass or Not ? Vaste débat ....

Perso, je pense que c'est mieux avec un buffer (enfin, sur les pédales dignes de ce nom) car le signal de sortie est alors moins sensible à la qualité et aux longueurs de câbles.

3
Il me semble qu'il y a une façon simple de vérifier si elle est thru bypass.

Branche la pédale,allume l'ampli et débranche l'alim de la pédale,si ca ploc dans l'ampli c'est qu'elle n'est pas thru bypass,si ca ne fait aucun bruit c'est qu'elle est en thru bypass.

Enfin en tout cas chez moi les pédales thru bypass ne ploc pas quand je les débranches,sauf si elle sont sur une guirlande,donc à tester avec une alim dédiée.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Parfaitement d'accord avec Buttle et un true bypass sans alimentation fonctionne pareil. Un pedalboard avec uniquement true bypass n'est pas conseillé...icon_smile.gif 

5
bonjour,
est ce qu'une pédale qui a un "true bypass" (pour moi ça voudrait dire que si je ne branche pas d'alim alors le son sec passe quand même dans l'ampli) bouffe de la pile lorsqu'on active pas l'effet et qu'on y met un jack en "in"?
merci
6
oui

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

je relance la question parce que moi je trouve que le son est plus aigu quand la pédale est présente dans le pedalboard, est-ce un défaut ou est-ce naturel ? je viens juste de recevoir cette pédale et du coup je suis un peu déçu... est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

8
Rajouter une pedale,c'est quand même rajouter 1 jacks,donc il y a forcement un impact sur le son,true bypass ou non.


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
sauf si le jack est lui même true bypass
:fleche::fleche::fleche::fleche:
10
j'ai déjà rajouté pas mal de pédale et mes jacks sont de très bonne qualité...