Le bypass est-il "true bypass" ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 7 050 vues
- 9 followers
canouk1
Bonjour à tous,
Ce que j'entend par bypass, c'est bien sur lorsque le bouton principal est désenclencher.
J'ai eu pas mal d'effet qui ne l'avait pas et c'est, je trouve, très important... J'arrive pas à savoir...
Merci à ceux qui savent
Buttle
Salut,
Il semble que ce ne soit pas du "true by-pass".
Mais je ne note pas de coloration ou de pb à l'utilisation de cette pédale.
TrueByPass or Not ? Vaste débat ....
Perso, je pense que c'est mieux avec un buffer (enfin, sur les pédales dignes de ce nom) car le signal de sortie est alors moins sensible à la qualité et aux longueurs de câbles.
Tsaddeous
Branche la pédale,allume l'ampli et débranche l'alim de la pédale,si ca ploc dans l'ampli c'est qu'elle n'est pas thru bypass,si ca ne fait aucun bruit c'est qu'elle est en thru bypass.
Enfin en tout cas chez moi les pédales thru bypass ne ploc pas quand je les débranches,sauf si elle sont sur une guirlande,donc à tester avec une alim dédiée.
Zéro Kill
Parfaitement d'accord avec Buttle et un true bypass sans alimentation fonctionne pareil. Un pedalboard avec uniquement true bypass n'est pas conseillé...
romuvert
est ce qu'une pédale qui a un "true bypass" (pour moi ça voudrait dire que si je ne branche pas d'alim alors le son sec passe quand même dans l'ampli) bouffe de la pile lorsqu'on active pas l'effet et qu'on y met un jack en "in"?
merci
Tsaddeous
simonek
je relance la question parce que moi je trouve que le son est plus aigu quand la pédale est présente dans le pedalboard, est-ce un défaut ou est-ce naturel ? je viens juste de recevoir cette pédale et du coup je suis un peu déçu... est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
Tsaddeous
Jjj999
simonek
Tsaddeous
Perso j'ai toujours en entrée et en sortie de PB,des pédales qui ne sont pas en true bypass,afin d’éviter cela.
Le true bypass c'est pas non plus le saint graal !
-Avoir toutes les pedales bufferisées ca change le signal
-Avoir toutes les pedales en true bypass,on perd du signal.
Il faut un peu des deux.
simonek
Tsaddeous
phooey
Tu utilises quoi comme ampli ?
No you're not dying, you're like the ocean now
simonek
phooey
Je vais essayer ce soir si j'ai le temps et je te dirais si je trouve une variation de volume.
phooey
Si ça se trouve, elle n'est pas "friendly" avec une de tes pédales.
Ou c'est peut être la position dans la chaîne qui la perturbe.
Les octavers peuvent être un peu casse c***lle il parait...
simonek
Tsaddeous
simonek
simonek
finalement, j'ai renvoyé mon micro pog car j'avais toujours cette différence de son quand elle n'était pas enclenché... un peu déçu quand même...
mirak63
simonek
je ne sais pas... je pense plutôt pas...
- < Liste des sujets
- Charte