Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2009 à 21:06:27ca vaut le coup par rapport au micro pog ?
que vaut cette pédale en comparaison au micro pog et au pog ,y' a til vraiment énormément de possibilités en plus ?
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/11/2009 à 22:45:48
Le fait de pouvoir sauvegarder 8 sons est un gros plus tout de même par rapport au pog.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/11/2009 à 22:46:17
Salut!
J'ai le POG2 depuis 3 mois maintenant, je possédais le micro-pog auparavant.
La première grosse différence qui a motivé mon choix, c'est la possibilité d'enregistrer 8 sons différents avec le POG2. J'utilisais de plus en plus mon micro-pog, ça me permet donc de pouvoir faire appel à 2 sons différents dans un même morceau ou avoir un son pour chaque morceau, et ça, c'est cool.
Niveau possibilité sonore, la micro-pog est ramenée à 3 octaves (-1/+1), contre 5 pour le POG2 (-2/+2). La série de faders gérant la vitesse d'attaque, un filtre passe-bas et une fonction detune élargissent encore la palette sonore. Les 2 boutons blancs au centre servent: 1.à affecter les différents filtres au signal d'origine (non affecté/attaque/att+filtre/att+filtre+detune) 2.à gérer le facteur de qualité du filtre passe-bas. Avec le micro-pog, il est uniquement possible de régler le taux de chaque harmonique.
Niveau utilisation du coup, le micro-pog est beaucoup plus "plug'n'play" que le POG2, mais impossible de reproduire la vaste palette sonore de ce dernier -qui peut de plus amener à des sons vraiment barrés.
Je n'ai jamais eu le POG1 entre les pattes, donc ma réponse s'arrête là!
A+!
Hors sujet :
Hello Doc! Je vais pas tarder à me relancer dans mon projet de looper DIY! As-tu vu le lien pour fabriquer un looper commandable à distance sur Techniguitare?
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 00:01:31 ]
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/11/2009 à 23:44:37
merci pierlcd ! derniere chose le pog 1 n'est pas analogique ? y'a t'il des différences de qualité sonore en entre tous ces pog ?
0
Glandouille Sereine
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 03/04/2011 à 14:00:14
J'ai choisi le Micro-Pog car en assayant la version POG 2 XO, j'ai trouvé comme une latence en attaquant, entre le son direct et le son traîté. Genre un slow-attack que je n'ai pas pu désactiver quels que furent mes réglages.
Et puis perso, le micro-pog va droit au but. Trois potards et c'est parti !
En plus, je trouve qu'il passe bien peu importe son placement dans la chaîne d'effets ou dans la boucle !