Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca vaut le coup par rapport au micro pog ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 886 vues
  • 5 followers
1 ca vaut le coup par rapport au micro pog ?
que vaut cette pédale en comparaison au micro pog et au pog ,y' a til vraiment énormément de possibilités en plus ?
2
Le fait de pouvoir sauvegarder 8 sons est un gros plus tout de même par rapport au pog. noidea

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut!

J'ai le POG2 depuis 3 mois maintenant, je possédais le micro-pog auparavant.

La première grosse différence qui a motivé mon choix, c'est la possibilité d'enregistrer 8 sons différents avec le POG2. J'utilisais de plus en plus mon micro-pog, ça me permet donc de pouvoir faire appel à 2 sons différents dans un même morceau ou avoir un son pour chaque morceau, et ça, c'est cool.

Niveau possibilité sonore, la micro-pog est ramenée à 3 octaves (-1/+1), contre 5 pour le POG2 (-2/+2). La série de faders gérant la vitesse d'attaque, un filtre passe-bas et une fonction detune élargissent encore la palette sonore. Les 2 boutons blancs au centre servent:
1.à affecter les différents filtres au signal d'origine (non affecté/attaque/att+filtre/att+filtre+detune)
2.à gérer le facteur de qualité du filtre passe-bas.
Avec le micro-pog, il est uniquement possible de régler le taux de chaque harmonique.

Niveau utilisation du coup, le micro-pog est beaucoup plus "plug'n'play" que le POG2, mais impossible de reproduire la vaste palette sonore de ce dernier -qui peut de plus amener à des sons vraiment barrés.

Je n'ai jamais eu le POG1 entre les pattes, donc ma réponse s'arrête là!

A+!


Hors sujet :
Hello Doc!
Je vais pas tarder à me relancer dans mon projet de looper DIY! As-tu vu le lien pour fabriquer un looper commandable à distance sur Techniguitare?

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 00:01:31 ]

4
merci pierlcd !
derniere chose le pog 1 n'est pas analogique ? y'a t'il des différences de qualité sonore en entre tous ces 
pog ?
5
J'ai choisi le Micro-Pog car en assayant la version POG 2 XO, j'ai trouvé comme une latence en attaquant, entre le son direct et le son traîté. Genre un slow-attack que je n'ai pas pu désactiver quels que furent mes réglages.
Et puis perso, le micro-pog va droit au but. Trois potards et c'est parti !
En plus, je trouve qu'il passe bien peu importe son placement dans la chaîne d'effets ou dans la boucle !

Liquide-vaisselle, Moumoune !