Sujet Avec un violon
- 14 réponses
- 4 participants
- 610 vues
- 4 followers
comemich
On trouve beaucoup de pédales d'effets pour guitare, mais rien pour violon. J'ai un violon d'étude dont le son est correct, mais c'est pas de la grande lutherie artisanale haut de gamme. Mon rêve serait d'améliorer le son de mon instrument en utilisant des effets. Mais ce n'est pas pour faire du potin, juste pour faire joli. J'ai entendu dimanche un groupe dont le violoneux utilisait un POG2. Est ce que vous avez fait ce genre d'expérience ? Pensez vous que ça vaut le coup ?
Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.
- 1
- 2
slash2808
Si il l'a fait fait c'est que ça marche ? Si ça t'a plu et que c'est ça que tu veux tu n'as plus besoin de l'avis des gens.
comemich
Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.
slash2808
willowhisper56
J'ai un violon électrique et un pog2.
Mais ils sont dans les cartons...
Pas besoins de fx dédiés, les fx peuvent être utilisés sur n'importe quoi. Un multi fx permettrait d'en choisir plusieurs.
En mode petit budget j'ai trouvé le Ge200 Mooer pas mal du tout.
Maintenant j'ai un HX STOMP et j'utilise plutôt ma nouvelle guitare 8 cordes
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 08:26:10 ]
comemich
willowhisper56
Tu peux en utiliser un à la fois, les réglages sur le GE200 sont les plus basiques possibles. Peu de menus, c'est à la fois assez complet et simple, ergonomique, pas encombrant. Tu as un aussi looper synchro à une boite à rythmes, top pour expérimenter.
Ça coute le même prix qu'une ou 2 pédales...
Personne ne peut deviner à ta place ce qui va te convenir.
Le seul risque, c'est de revendre si ça te convient pas !
Acheté d'occase tu perds quasiment rien.
Qui ne tente rien n'a rien, on n'a qu'une vie !
PS : le POG2 seul ça suffit pas. Une reverb, valeur sûre comme fx. Si tu trouves ça trop synthétique, et bien faut jouer dans une église, et sans effets !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 12:59:11 ]
Vibraphonik
Quand tu auras trouvé un son qui te plait avec ça, tu pourras essayer d'ajouter des effets...
Je joue régulièrement avec un violoniste : il a un pedal board quatre fois plus grand que le mien... Si tu veux je le prends en photo dimanche prochain ?
comemich
willowhisper56
D'ailleurs un violon électrique ne serait il pas plus approprié pour toi ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2