Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Electro Harmonix présente le POG3

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 970 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Electro Harmonix présente le POG3
348530.jpg
Le POG3 est l'octaver polyphonique le plus puissant proposé par la marque new-yorkaise. Il embarque de très nombreuses fonctions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de mounin :
Pensez vous qu’il y’a la possibilité de doubler à l’octave inférieur que la corde de Mi grave ?
Comme u réglage de sensibilité qui permettrait de définir une fourchette de note à « octaver » et pas d’autres …?

Au sens strict, non, il n'est pas possible de n'octavier qu'une ou plusieurs cordes. Il faudrait pour cela un capteur hexaphonique sur la guitare, et une interface spécifique (ce que fait Roland avec ses synthés guitare par exemple). Le POG en est dépourvu.
Par contre, avec le filtre intégré du POG, il est probablement possible d'approcher un tel fonctionnement (en calibrant correctement la fréquence de coupure notamment).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
Citation de mounin :
Pensez vous qu’il y’a la possibilité de doubler à l’octave inférieur que la corde de Mi grave ?
Comme u réglage de sensibilité qui permettrait de définir une fourchette de note à « octaver » et pas d’autres …?

Il y a des pédales qui te permettent de doubler l'octave uniquement sur les fréquences que tu veux. C'est le cas de l'OC5 de boss par exemple.
Tu donnes un niveau de seuil. Et suivant ton réglage, ça te doublera uniquement les cordes graves
13
Très belle bête, oui, mais le prix est un peu sévère quand même...
14
Citation de Juliacry :
Citation de mounin :

Il y a des pédales qui te permettent de doubler l'octave uniquement sur les fréquences que tu veux. C'est le cas de l'OC5 de boss par exemple.
Tu donnes un niveau de seuil. Et suivant ton réglage, ça te doublera uniquement les cordes graves

J’ai le OC3 qui fait ça avec son réglage de « range »; mais le son qu’il sort est très « boueux » et trop de différence de volume d’une note à l’autre … 🤓
15
Sur la OC5 C'est un peu mieux défini.
Sinon LA meilleure pédale pour faire ça c'est DPFX Dig Deep
16
x
Hors sujet :
Citation de mounin :
J’ai le OC3 qui fait ça avec son réglage de « range »; mais le son qu’il sort est très « boueux » et trop de différence de volume d’une note à l’autre … 🤓

J'y pense, il y a également le Bass 9 d'EHX, qui permet de simuler plusieurs types de basse avec une guitare. Dedans, il existe un mode "split", équivalent à celui de Boss. Démo ici, peut-être cela se rapproche-t-il de ce que tu recherches :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2