Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sa sert exactement ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi sa sert exactement ?
Bonjour, Bonsoir a tous !

en tant que guitariste, je suis curieux sur ce que je ne connais pas dans le milieu musical...
et cette pédale, m'intrigue, j'aimerais savoir se qu'elle fait en faite ...
je ne comprend pas ce qu'est l'octave ( apart 12 et 24 eme cases ... )
Voila ... merci de me repondre, et j'éspére que les modérateur d'AF ne vont pas suprimé mon topic ... :)

:fleche: Merciii
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme ce que viens de dire black wizards, un harmonizer est un effet intéressant mais pour simuler un accordage, ça va sonner artificiel, et probablement avec un petit décalage, ce qui n'est pas forcément gênant lorsque l'on mixe le son direct de la guitare avec l'effet, mais qui le deviendra si l'effet est tout seul.
Par contre je viens de me souvenir qu'il existe un petit accessoire qui permet de changer l'accordage de la guitare, adaptable sur les guitares qui ont un chevalet de type tune-O-matic (donc de type LesPaul). Je vais essayer de retrouver l'info.
à+
22

Hors sujet :

Citation : je voudrais bien, mais comme tu peux le voir dans mes photos, j'ai déja 3 guitares et une basse, sa ferais légerement connard d'avoir un cinquieme instruments alors que j'en fait depuis juste 1 ans ... non ?



J'espère que non, j'en ai 5 et ça fait pas encore un an

:oops:

23

Hors sujet :

Citation : J'espère que non, j'en ai 5 et ça fait pas encore un an



Mais vous êtes fou?!
[mode guedin on]
Et là je lui ai mis une baffe! Fu, c'est mon voisin du 2ème...
[mode guedin off]

moi j'en fait depuis 9 ans presque et j'en suis qu'à ma 3éme depuis peu :mdr:



Sinon on te vois avec une gratte sans floyd sur la photo de ton profil. Pourquoi détune pas celle-là?
24

Citation : Sinon on te vois avec une gratte sans floyd sur la photo de ton profil. Pourquoi détune pas celle-là?


j'allais justement te le suggérer...
25
Ouais j'y est déja penssé ...
mais là vous allez vous foutre de ma guelle, je sais m'accorder que en MI ou en drop D ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
26
:pong:

non je rigole.


Va sur google et cherche AP Tuner
C'est un accordeur pour PC. Tu branches ta guitare dans l'entrée audio de l'ordi et tu peux t'accorder comme tu veux vu que AP Tuner t'affiches toutes les notes, pas seulement celles de l'accordage standart (E, A, D, G, B, E). Il y a des accordeurs comme ça aussi dans le commerce.

Aprés, pour choisir ton accordage, tu regardes les tablatures que tu veux jouer. Sous Guitar Pro ou Powertabs, l'accordage est toujours précisé.
27
OK ! merci ! je vais aller voir AP tuner, et essayer de m'accorder 1 ton en dessou ^^
le mieux, pour la oc-2 se serait que je l'essaye! il n'y as pas quelqu'un de thonon les bain utilisant cette pédale ??

hé enfaite, black wizard, pas mal ta Jackson :aime:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
28

Citation : Il y a des accordeurs comme ça aussi dans le commerce.



c'est un accordeur chromatique quoi !... comme la boss tu-2...
29
Mdr! c'est ça! j'en ai un mais je me rappelais plus le nom :volatil:
30
Heyyy!!
je vien de me rendre compte que j'ai de l'octave sur mon ampli -_-
bah j'aime pas du tout ... apart pour deux ou trois truc c'est sympa

voila ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !