Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Pitch Step, la Whammy selon Mooer

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 991 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pitch Step, la Whammy selon Mooer
Mooer Pitch Step
Le constructeur chinois, hyperactif ces derniers mois, continue d'étendre son catalogue avec un pitch shifter/harmonizer rappelant la fameuse Whammy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai lu la doc, mais je ne suis pas sur de bien comprendre.. La position de la pedale permet de moduler l'harmonizer entre toutes les notes de -1 oct à +1 oct, ou juste d'octave à octave ?
C' est pour une trompette. Vous en pensez quoi ?
3
Je plussois ! C'est pas bien clair :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 11:17:48 ]

4
Ca fait hyper cheap comme pédale!

5
Ah parce que quand on voit la whammy ca semble solide ?! :-D :-D
6
En tout cas à l'utilisation, elle l'est! Rien que le poids fait la différence: 540g contre 1,6kg.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 19:25:04 ]

7
Hello,
Je l'ai repéré depuis quelques semaines (elle est en vente depuis qq semaines chez toto) mais je me pose une question: si je veux par exemple jouer un demi ton en dessous, il y'a un réglage spécifique ou alors c'est de l'a peu près en jouant sur la course de la pédale.
La whammy c'est de l'a peu près il me semble mais avec le midi on peut régler précisément
Merci
8
D'apres ce que je viens de lire sur la Wahmmy, le midi permet d'acceder aux reglages par defaut de la pedale. Pour les effets harmony, il n'y aurait donc pas tous les ecarts de notes... Enfin, il me semble !
C'est dommage parce que le midi control est une super idée !

9
Sur la whammy en envoyant des commandes cc tu peux appeler exactement le pitch que tu souhaites.
Sur la mooer ce serait sympa s'il y avait des 'crans' par demi ton...si quelqu'un sait.. Merci
10
Si tu veux juste faire ça, il te faut cette pédale :
https://m.thomann.de/fr/digitech_the_drop.htm

Ca permet de jouer entre 1/2 ton et une octave plus bas.

Citation de eric_h :
Sur la whammy en envoyant des commandes cc tu peux appeler exactement le pitch que tu souhaites.
Sur la mooer ce serait sympa s'il y avait des 'crans' par demi ton...si quelqu'un sait.. Merci
11
Merci je l'avais repéré mais je m'en sers également comme whammy donc ça n'irait pas
12
Et tjs pas de démo sur youtube ou ailleurs ni de commentaire sur T? Elle me tente bien cette Mooer mais j'aimerais bien ne pas balancer 120 bucks à l'aveugle...
13
Moi aussi surpris de ne voir aucune vidéo sur YouTube..
14
La pédale est au catalogue depuis 1 semaine, faudrait p't'etre juste attendre un peu...

15
Citation :
La pédale est au catalogue depuis 1 semaine, faudrait p't'etre juste attendre un peu...

Heu quel catalogue? Elle est sur le site mooer depuis bien 2-3 mois et en vente chez toto depuis le mois de novembre (la news AF était bien en retard par rapport à la sortie :lol:)

Bon je sais je suis impatient mais c'est étrange des fois tu trouves des tests de produits sur youtube avant même de les trouver en mag et là apres plus de deux mois toujours rien...
16
+1 eric-h
Et par contre on trouve de la vidéo sur sa frangine la Free step. Allez on va attendre encore un peu :-) (Mais c'est vrai que c'est bizarre... :???: )
17
Première vidéo que je trouve ENFIN! Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement, mais c'est un début :-)

18
merci pour le lien...Effectivement on n'apprend rien mais il faut attendre d'autres vidéos
x
Hors sujet :
La free step à l'air sympa aussi...
19
Les 2 prennent la même place qu'une Whammy5 c'est pas mal ça...
20
Nouvelle vidéo un peu plus détaillée...

21
Déjà plus complète cette vidéo là!
Elle m'emballe bien cette pitch step... Sauf que le seul avis donné sur Thotho est une note de 1/5. Pas très engageant du coup. Et comme le mec qui a noté n'a pas laissé de commentaire... On sait pas ce qui a valu une note aussi naze. Va falloir attendre des retours un peu plus concrets :-/
22
Une nouvelle vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=2gHMMBKVrm0
Quelqu'un a pu la tester?
23
Yo !
J'ai reçu la Pitch Step vendredi, et voilà un petit récap de mes premiers tests :
- le format est parfait. C'est vraiment ce que je cherchais pour faire juste quelques dive-bombs de temps à autre, et des effets à la Morello.
- on a plusieurs modes : note > octave up, note > octave down, un mode mixe (octave down > octave up), et ces 3 modes peuvent être agrémentés du signal dry pour harmoniser.
- 2 modes d'activation : soit en appuyant de la pointe du pied, comme sur les Wah classiques, soit en posant le pied sur le plateau, la pédale s'active à ce moment. Ce qui est bien, c'est qu'elle est true-bypass, et donc avec ce mode, on peut la laisser dans la chaine sans changer le son et ne l'activer qu'au besoin.
- le son lui-même : c'est du polyphonique, et le son est vraiment pas mal pour les notes graves et mediums. Le tracking est bon, je n'ai pas entendu de décrochage ou quoi. Dans les notes aigues, c'est moins bon, clairement, mais c'est pas horrible. Si je compare avec la Tender Octave de la même marque que j'avais essayé il y a quelques années, c'est nettement mieux. Donc on est loin d'un son à l'octave absolument parfait, mais ça peut être utilisé de manière musicale.

J'ai pour l'instant repéré 2 défauts majeurs :
- on peut sélectionner jusqu'à où va la transposition, de la note de base à l'octave, et donc en passant par tous les intervalles. Sauf que cette sélection se fait avec une molette non-crantée, donc en pour trouver l'intervalle qu'on veut, il faut le faire progressivement avec un accordeur pour être sur d'être au bon endroit. Clairement, je ne m'en servirai pas comme harmoniseur. On peut s'en servir pour transposer d'un ton plus grave par exemple, mais c'est quand même pas hyper pratique
- le mode "sensor" où la pédale s'active quand on met le pied sur le plateau est un peu capricieux quand on est pied nu ou en chaussette parce qu'il faut couvrir toute la partie du plateau dédiée à l'activation (les zones noires). Et l'activation s'accompagne d'un petit "poc" et de quelques millisecondes de décalage. C'est très léger, et on peut s'y faire avec l'habitude, mais c'est pas parfait.

Il me reste encore pas mal de tests à faire sur le son, notamment sur les sons boostés et saturés où j'ai l'impression qu'il y a pas mal de parasite, et un comparatif avec une Whammy et une PS-6 de Boss. Pour l'instant, je suis assez content de l'engin mais pour un usage plus limité qu'une whammy. L'harmonisation est plus chiante à utiliser que la Whammy, mais sa taille est quand même très pratique pour un son de bonne facture quand même.
24
Merci pour ce premier retour. J'ai hâte de lire le comparo avec la PS6 et la Whammy.

25
Je suis d'accord
Super contribution merci