Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 'n' Up à la basse : un peu de son !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
1 Sub 'n' Up à la basse : un peu de son !
Salut à tous,

Après avoir laissé mon avis sur la Sub 'n' Up à la basse dans la section dédiée, je dépose ici quelques extraits sonores, en contexte musical, de la pédale. Et oui, je me suis un peu lâché sur la musique :)

C'est fait rapidement, mais j'espère que ça servira à quelqu'un !



Première partie :
Ligne de basse sans effets
Mélodie avec Dry + OctUp en mode Classic
Accords avec Dry + OctUp en mode Poly
Deuxième partie :
Ligne de basse avec Dry + OctDown en mode Classic
Solo d'abord en Dry + Octup + ODB-3, puis Fuzzolo + OctUp
Accords avec preset TonePrint POG (Polyphonic Organ Generator)

Merci pour votre écoute !

Mikro
2
Déjà merci pour ce test approfondi c'est assez complet et bien utile.
[edit] Pour être sur de bien comprendre, dans la dernière partie de l'extrait audio c'est l'octaver boss avant la odb-3 puis le sub'n'up après le fuzzolo ? C'est toujours un peu délicat d'appréhender le placement d'un octaver par rapport aux distos donc l'exemple est super !

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 12:19:36 ]

3
Salut Boris,

Merci pour ton attention :)

Dans la deuxième partie, pour le solo, j'utilise Sub 'n' Up -> ODB-3, puis sur le refrain, Fuzzolo -> Sub 'n' Up.

Donc, pas d'octaveur Boss :)

Deux précisions : l'ODB-3 a un réglage de balance, qui est à la moitié dans l'enregistrement. Donc on entend la basse dry+oct+1 distordue, mais aussi la basse et l'oct+1 qui passent sans être affectés par la distorsion. C'est subtil à l'écoute, mais c'est là :)
D'autre part, lorsque la Fuzzolo est placée en amont, l'octave supérieure sonne de façon similaire (à mon oreille, en tout cas) à l'octave supérieure lorsque la basse ne passe pas par la fuzz.
4
Salut,

Merci pour ces explications j'y vois déjà plus clair.

Je vais recevoir prochainement une zvex mastotron, qui possède donc un règlage "sub" pour jouer sur les graves, et j'ai hâte d'écouter et de tester le rendu avec un sub'n'up (quand je l'aurais) et donc de voir quel est le meilleur chainage (avant après). Pour le moment j'utilise un pitch shifter (Boss PS-5)sur ma guitare mais le rendu n'est pas très satisfaisant.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 09:31:20 ]

5
Ca a l'air de déboîter sévère, la Mastotron ! Certainement un meilleur rapport qualité prix que la Fuzzolo, tiens...

Ca m'intéresserait de savoir si le réglage "Sub" permet un boost des graves, ou si c'est seulement un filtre coupe-bas comme indiqué sur Thomann.

La Boss PS-5 semble pouvoir faire d'autres intervalles que l'octave : ça implique des algos bien différents de ceux de la Sub 'n' Up. De mon expérience, les harmoniseurs ont des latences bien supérieures (et un rendu moins bon) que les octaveurs. Donc l'un dans l'autre : bonne idée de chopper la Sub 'n' Up :)
6
Oui on va voir ça. Je penche plutôt pour la deuxième option, d'après les vidéos de test que j'ai regardé ça à l'air plus d'un coupe-bas. Dès que j'ai pu tester je te dirais.

Sur la PS-5 il y a bien plusieurs intervalles et même si c'est relativement précis c'est clair que la latence est bien présente. Je l'avais à la base acheté pour les différentes possibilités (le t-arm et assez sympa) mais pour l'utilisation principale que j'en fais ce n'est pas adapté c'est pour ça que je place beaucoup d'espoirs dans la Sub'n'up :)