Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-M
Photos
1/55
TC-Helicon Harmony-M

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet utilisation en studio ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation en studio ?
est ce faisable en utilisation studio ?

entre acheter PowerCore + le plugin Harmony 4 (plus de 1000€ je crois) et cette pédale à moins de 200€ d'occaz, je pensais faire le test avec cette pédale !!

Qu'en pensez vous ?

Est-ce possible de rentrer dans cette pédale (prise micro XLR )   une des sorties de ma carte son MOTU ?

Merci !

2
La TC Helicon n'a qu'une entrée micro, et la fireface sortira au niveau ligne, soit bien plus fort qu'un micro.
Il y a de fortes chances pour que tu satures en entrée de la TC Helicon, même avec le gain au minimum.
À tester.
3
Ah ok. (ce n'est pas une fireface mais une MOTU 828mk2, mais bon ça ne change rien au probleme : ça reste une sortie ligne!).

Comment faire alors ?

Pensez vous que Antares Harmony Engine soit aussi performant ?
4
Citation de : jebb6667
Pensez vous que Antares Harmony Engine soit aussi performant ?
Non pas du tout et de loin !

Par contre entre l'Harmony M qui ne peut servir qu'en live (ou en faisant une prise d'un coup parfaite...) et Harmony-M qui est plutôt destiné au studio il y a les gammes voicework/workplus) et voicelive/voice live plus qui possèdent une entrée ligne et une entrée digital.

Ceci te permet de faire rentrer une voix déjà enregistrée sur ton ordinateur (voix que tu auras déjà retouché/corrigé/équalisé, ... dans tous les sens) puis de créer les harmony par la suite.
Avantage du travail "post-chant" c'est que tu peux tout essayer sans te fatiguer la voix.
Tu peux même modifier et automatiser des changements de paramètres en cours de morceau (ex : type d'harmonie, panoramique/volume, ...)

Le prix est à mi-chemin entre les deux solutions.

5
Merci pour tes conseils.

J'ai beau regardes les specifications, je m'en sors pas dans toute la gamme TC Helicon. Entre
* voicework/workplus /  voicelive/voice live plus / voice live 2

quels modèles sont à préférer ?

6
Le voicelive est l'équivalent du voicework mais adapté pour le scène.
Idem pour le voicelive2 et le voiceworkplus.

La première version voice work est déjà très bien (le voice live moins bien au niveau ergonomie que le 2) et le plus mieux mais pour commencer un voicework d'occase peut très bien te satisfaire qui à changer par la suite. C'est ce que j'ambitionne de faire mais pour l'instant je n'ai pas le temps de faire de la musique...