Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
- 449 réponses
- 74 participants
- 79 620 vues
- 99 followers
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 11:35:09Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
371 Posté le 21/04/2009 à 17:15:26
Bon, alors il me semble que personne a causé prodigy, donc sur scène en ce moment c'est:
4 macs avec ableton/logic/reason
Des samplers akai, des préamps micros et une table mackie en rack, et un sh 101, un moog voyager, un virus TI, l' arturia analog factory, une pédale de disto boss, un kaoss pad et je cherche ce que peut être ce panneau qu'on voit difficilement sur le même rack que le sh101.
Par le passé (2004-2005), il a également utilisé sur scène niveau clavier le ms2000, le microkorg et le w 30, et encore avant (96-99) un clavia nord lead, un jp8000, une tb 303 et un korg profecy.
4 macs avec ableton/logic/reason
Des samplers akai, des préamps micros et une table mackie en rack, et un sh 101, un moog voyager, un virus TI, l' arturia analog factory, une pédale de disto boss, un kaoss pad et je cherche ce que peut être ce panneau qu'on voit difficilement sur le même rack que le sh101.
Par le passé (2004-2005), il a également utilisé sur scène niveau clavier le ms2000, le microkorg et le w 30, et encore avant (96-99) un clavia nord lead, un jp8000, une tb 303 et un korg profecy.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 22/04/2009 à 17:23:00
Une sacrée config!!! et un bonne pub pour Arutria au milieu de tout ce Hardware
j'arrive déja pas à voir le SH
Citation : je cherche ce que peut être ce panneau qu'on voit difficilement sur le même rack que le sh101
j'arrive déja pas à voir le SH
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
373 Posté le 22/04/2009 à 19:06:09
En fait sur le rack qui est à sa droite ( donc a gauche sur la photo noir et blanc, et le plus au fond sur la photo couleur), tu as un sh 101 au premier niveau du pied, et en hauteur, tu as un panneau avec de gros potards/boutons, assez coloré. On le distingue sur la photo couleur, on le voit juste un peu a coté du light sur la photo noir et blanc, dans le coin haut/gauche.
en fait, c'est le truc qu'il a dans les bras sur cette photo:
en fait, c'est le truc qu'il a dans les bras sur cette photo:
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
374 Posté le 22/04/2009 à 19:27:43
On dirait un truc de borne d'arcade, qu'il a du midifier et qui fait controlleur !
Le marchand de sable
Anonyme
268
375 Posté le 27/04/2009 à 10:19:12
Sinon y a moi qui joue dans ma chambre et qui utilise un virus TI snow une TR 707 et une electribe:
https://www.youtube.com/watch?v=rCRE56-zusY
Bonne écoute !!!
https://www.youtube.com/watch?v=rCRE56-zusY
Bonne écoute !!!
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
376 Posté le 06/05/2009 à 15:32:42
UP !
voila j'aimerai savoir quel est le matos utiliser par Paul Kalkbrenner :
ainsi que sont utilisation, comment contrôle t'il ableton live avec cette grosse table ?? (si c'est bien ableton live) la grosse table de mix n'est pas USB pourtant :s
enfin voila merci de votre aide.
ainsi que : comment branche t'il c'est technics en même temps que son soft Ableton avec sa grosse table ?
merci d'avance pour votre aide précieuse !
voila j'aimerai savoir quel est le matos utiliser par Paul Kalkbrenner :
ainsi que sont utilisation, comment contrôle t'il ableton live avec cette grosse table ?? (si c'est bien ableton live) la grosse table de mix n'est pas USB pourtant :s
enfin voila merci de votre aide.
ainsi que : comment branche t'il c'est technics en même temps que son soft Ableton avec sa grosse table ?
merci d'avance pour votre aide précieuse !
_Cobi_
6907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 06/05/2009 à 17:41:52
Ben pour la grosse table qui ressemble fortement a une belle allen and Health, tres simple, il doit avoir une carte son quelque part, avec plusieurs sorties, qui rentrent dans la console.
En fiat avec sa console il ne controle pas live, mais l'audio qui sort de live.
Il se sert de sa console pour muter et "démuter" les differentes sequences audios jouer dans live.
Il faitaussi beaucoup d'equalisation sur sa console, et doit surement gerer les effets de live par un ptit routing dans la table.
Il a meme une BAR jomox relié a la console.
Quand aux platines, je penses que c'est pour un autre DJ qui vient apres sont set.
Voila
En fiat avec sa console il ne controle pas live, mais l'audio qui sort de live.
Il se sert de sa console pour muter et "démuter" les differentes sequences audios jouer dans live.
Il faitaussi beaucoup d'equalisation sur sa console, et doit surement gerer les effets de live par un ptit routing dans la table.
Il a meme une BAR jomox relié a la console.
Quand aux platines, je penses que c'est pour un autre DJ qui vient apres sont set.
Voila
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
378 Posté le 06/05/2009 à 21:12:08
Merci beaucoup Cobi !
tu veut dire que il coupe le sont de chaque piste audio de live,sur les différentes ligne audio de sa table. oki oki ! merci de ton aide ! sa m'éclaire vachement !
et pour le changement des clip il fait comment ? à la souris tu croit ?
tu veut dire que il coupe le sont de chaque piste audio de live,sur les différentes ligne audio de sa table. oki oki ! merci de ton aide ! sa m'éclaire vachement !
et pour le changement des clip il fait comment ? à la souris tu croit ?
_Cobi_
6907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 06/05/2009 à 21:17:03
Pour l'audio, oui c'est exactement ça!
Parcontre pour les clips dans live, aucune idée, car je n'utilise pas 'encore) live.
Parcontre j'ai remarqué qu'il avait un controller midi sur sa console, il doit surement s'en servir pour doser les effets dans live, bref je dis ça je dis rien.
A+
Parcontre pour les clips dans live, aucune idée, car je n'utilise pas 'encore) live.
Parcontre j'ai remarqué qu'il avait un controller midi sur sa console, il doit surement s'en servir pour doser les effets dans live, bref je dis ça je dis rien.
A+
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
380 Posté le 06/05/2009 à 21:21:50
Oki ! merci de ton aide précieuse
- < Liste des sujets
- Charte