Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles oreillettes pour mon batteur qui joue au clic?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 257 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles oreillettes pour mon batteur qui joue au clic?
Hello Les AFiens! :P:

Voila mon batteur joue au clic et on recherche en ce moment une paire d'oreillettes pour lui... Il faut savoir qu'il n'a que le clic dans les oreilles (pas de retour) DONC il ne doit pas être complètement isolé... Et je n'ai pas besoin qu'il ait une super qualité d'écoute vu qu'il n'écoute qu'un clic...

Lui faut-il UNE ou DEUX oreillettes? Je me dis que pour que les oreillettes tombent pas pdt le live, il faut qu'elle passent DERRIERE ses oreilles, je me trompe? Donc ces oreillettes doivent l'isoler UN PEU seulement je pense pour pas qu'il se rendre sourd avec sa batterie ou avec le clic qu'il faudrait mettre trop fort...

Avez-vous des idées?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,je suis batteur pro et je bosse depuis quelles années avec des oreillettes.J'utilise un casque Koss "The Plug" avec moulage qui ne coute que 33€ mais qui est superieur au sennheiser et en plus garantie à vie .Pour la bombe,j'ai un vibreur de la marque "aura" sous mon siege filtré à 80 hz et alimenté par un ampli 100 W [/url]http://www.lightav.com/car/aura/aurabass.html.(Il existe un model chez conrad appelé Bump pour moins chere mais moins solide !!!).C'est vraiment efficasse pour les basses et ça evite les gros retours au batteur et surtout la repisse sur les micro batterie.J'ai une mixette "PEAVEY PV 8" [/url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176812.html où je recupere un aux,la Gtr,les claviers,la basse,le pc pour les bandes,la grosse caisse et autres,le tout en separe pour faire mon propre mix.Elle est pratique car il y a 4 entrées in/line que je peux renvoyer à un autre zicos plus la sortie aux.C'est important de gerer soi meme son aux avec des oreillettes ça evite les surprises !!! Je me branche sur la sortie casque avec 1 ou les 2 cotés suivant le contexte.Pour info le top en oreillettes c'est "futuresonics" [url]http://www.futuresonics.com/earmonitors/index.html mais c'est chere !!!

Voilà en gros. Je ne veux plus de retour depuis que je fonctionne avec ce systeme.Meme sur des gros festivals ou autres scene digne de ce nom.Et puis, on est toujours mieux servi par soi meme ;o)
Le gros avantage est qu'on gere son mix pendant tout le concert !!! car l'environnement change sur chaque morceau (son clavier,Gtr,etc...) dons le top c'est un mix different pour tous.
a+
22
Salut à tous,je suis batteur pro et je bosse depuis quelles années avec des oreillettes.J'utilise un casque Koss "The Plug" avec moulage qui ne coute que 33€ mais qui est superieur au sennheiser et en plus garantie à vie .Pour la bombe,j'ai un vibreur de la marque "aura" sous mon siege filtré à 80 hz et alimenté par un ampli 100 W [/url]http://www.salon-digital.de/particles/paradocs/r111/tactile/WebDevilDownloads/www.aurasystems.com/mobile.htm.(Il existe un model chez conrad appelé Bump pour moins chere mais moins solide !!!).C'est vraiment efficasse pour les basses et ça evite les gros retours au batteur et surtout la repisse sur les micro batterie.J'ai une mixette "PEAVEY PV 8" [/url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176812.html où je recupere un aux,la Gtr,les claviers,la basse,le pc pour les bandes,la grosse caisse et autres,le tout en separe pour faire mon propre mix.Elle est pratique car il y a 4 entrées in/line que je peux renvoyer à un autre zicos plus la sortie aux.C'est important de gerer soi meme son aux avec des oreillettes ça evite les surprises !!! Je me branche sur la sortie casque avec 1 ou les 2 cotés suivant le contexte.Pour info le top en oreillettes c'est "futuresonics" [url]http://www.futuresonics.com/earmonitors/index.html mais c'est chere !!!

Voilà en gros. Je ne veux plus de retour depuis que je fonctionne avec ce systeme.Meme sur des gros festivals ou autres scene digne de ce nom.Et puis, on est toujours mieux servi par soi meme ;o)
Le gros avantage est qu'on gere son mix pendant tout le concert !!! car l'environnement change sur chaque morceau (son clavier,Gtr,etc...) dons le top c'est un mix different pour tous.
a+
23
Salut à tous,je suis batteur pro et je bosse depuis quelles années avec des oreillettes.J'utilise un casque Koss "The Plug" avec moulage qui ne coute que 33€ mais qui est superieur au sennheiser et en plus garantie à vie .Pour la bombe,j'ai un vibreur de la marque "aura" sous mon siege filtré à 80 hz et alimenté par un ampli 100 W [/url]http://www.aurasystems.com/.(Il existe un model chez conrad appelé Bump pour moins chere mais moins solide !!!).C'est vraiment efficasse pour les basses et ça evite les gros retours au batteur et surtout la repisse sur les micro batterie.J'ai une mixette "PEAVEY PV 8" [/url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176812.html où je recupere un aux,la Gtr,les claviers,la basse,le pc pour les bandes,la grosse caisse et autres,le tout en separe pour faire mon propre mix.Elle est pratique car il y a 4 entrées in/line que je peux renvoyer à un autre zicos plus la sortie aux.C'est important de gerer soi meme son aux avec des oreillettes ça evite les surprises !!! Je me branche sur la sortie casque avec 1 ou les 2 cotés suivant le contexte.Pour info le top en oreillettes c'est "futuresonics" [url]http://www.futuresonics.com/earmonitors/index.html mais c'est chere !!!

Voilà en gros. Je ne veux plus de retour depuis que je fonctionne avec ce systeme.Meme sur des gros festivals ou autres scene digne de ce nom.Et puis, on est toujours mieux servi par soi meme ;o)
Le gros avantage est qu'on gere son mix pendant tout le concert !!! car l'environnement change sur chaque morceau (son clavier,Gtr,etc...) dons le top c'est un mix different pour tous.
a+
24
Je crois qu'on a compris :bravo:
qui a dit que les batteurs se répétaient ???? :mdr:
25
Bah d'un autre côté à part les barres de reprises y a pas grand chose sur nos partitions...! :mdr: :P:
26
J'ai cru comprendre que casque VIC FIRTH SIH 1 remplissait très bien cet office a moindre coût.
Un casque fait par et pour les batteurs, fermé, qui tien, et qui atténue en plus le bruit ambiant de 24dB.
75€ chez thomann, ça reste le meilleur compromis par rapport aux systèmes oreillettes Shure.
Bien entendu il s'agit d'un casque destiné à recevoir les retours dedans+clic+samples(si nécessaire), ce qui reste la solution la + efficace.

Astuce casto pour le live:
L'ingé-son est un amateur???
    Prenez en plus un couple de micro à condensateur Behringer C-2: 59€ la paire
    2 boites de direct Behringer ULTRA-G GI100: 49€/pièce
    1 mixette Behringer UB1202 EURORACK: 85€ .
    1 casque VicFirth SIH 1: 75€

    Placez les micros autour de la batterie et reliez les sur la mixette
    Branchez les boites de direct sur les sortie HP de la guitare et de la basse que vous reliez sur la mixette egalement.
    Reliez votre sampler ou lecteur de séquence à la mixette.
    Reglez le tout et branchez le casque sur la sortie Headphone de la mixette.

le batteur a ses retours persos, indépendant du matos de l'ingé son.
Tout ça pour moins de 400€ (prix d'une solution In Ear Shure par exemple...)
Qui plus est, ce système vous pemet de travailler convenablement en répète (avec l'ajout d'un preamp pour acasque afin que tout le monde joue avec le même matos, pour 23€ chez Behringer encore).
27
Super conseils reverba, tu réponds aux questions que je me pose depuis un moment.

Pour ce qui est du casque Vic Firth, pour ma part, y a pas photo, je joue avec tout le temps (et maintenant que tu me donne la solution en concerts...). Je trouve même qu'il fait office de filtre, il ne laisse passer que les sons plus chaleureux des toms et cymbales. Evidemment, on est isoler et parfois ça créer de petits moments de solitude, mais je reste persuadé que c'est l'idéal pour les répètes (et concerts).
Qui peut le plus, peu de plus.
28
Yop,

Tant qu'on en est à parler des oreillettes, pour ma part j'ai un peu tout essayé et en temps que batteur c'est pas très évident.

Au casque, j'ai joué pendant longtemps avec un HD515 de shennheiser qui rend un son impecable et est ouvert c'est a dire qu'il n'isole pas du tout de l'extérieur. Parfait si l'on veut faire batteur de studio. Le coté négatif est qu'en concert bhein c'est pas tres esthétique de voir ce gros cache oreilles sur la tete !!

Ensuite j'ai essayé le PMX60, le compromis idéal pour moi à l'époque, très léger, tient hyper bien sur les oreilles des batteurs les plus agités et est tout fin donc présente bien en live. Il isole un chouilla plus que le HD mais en comparaison encombrement/rendu c'est le pied. Pour le clic comme pour une retour.

Comme les batteurs n'aiment pas la vie simple, je me suis mis au chant (choeurs) dans mon groupe, j'ai donc acheté le top du top en micro casque (Shure WBH54), idéal pour les batteurs car il est unidirectionnel et hyper cardioide, il ne prend donc pas la batterie ou très peu.

Le prob est que se casque repose à 100% sur les oreilles donc ce micro + le PMX60 qui repose aussi à 100 sur oreilles m'ont posé problème.

J'ai donc opté pour un shure E2C avec une membrane en caoutchouc intra-auriculaire ce qui leurs permet de prendre la forme de l'oreille comme des boules quies et qui ne bougent plus donc !
Attention toute fois ces oreilles sont hyper isolentes, il faudra absolument un micro d'ambiance (ou un micro-casque) pour ne pas avoir le phénomène bruit sourd.

Entre ces différents achats, j'ai fais pas mal de tests mais jamais suffisemment concluant pour dire de les conseiller.

En espérant que ca puisse servir aux batteus ;-)

FabX
29
Hello merci pr ce conseil, c'est très intéressant!

Citation : il faudra absolument un micro d'ambiance


Pourquoi faire? Pour repiquer la batterie et l'entendre dans les oreillettes? :o:
30
Sinon, tu peus essayer les écouteur intra-auriculaires chez Sennheiser, qui sont un peu moins cher, un peu moins bien, mais qui isolent un peu moins, donc du coup, peut-etre plsu besoin de repiquer la batterie...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro