Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles oreillettes pour mon batteur qui joue au clic?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 256 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles oreillettes pour mon batteur qui joue au clic?
Hello Les AFiens! :P:

Voila mon batteur joue au clic et on recherche en ce moment une paire d'oreillettes pour lui... Il faut savoir qu'il n'a que le clic dans les oreilles (pas de retour) DONC il ne doit pas être complètement isolé... Et je n'ai pas besoin qu'il ait une super qualité d'écoute vu qu'il n'écoute qu'un clic...

Lui faut-il UNE ou DEUX oreillettes? Je me dis que pour que les oreillettes tombent pas pdt le live, il faut qu'elle passent DERRIERE ses oreilles, je me trompe? Donc ces oreillettes doivent l'isoler UN PEU seulement je pense pour pas qu'il se rendre sourd avec sa batterie ou avec le clic qu'il faudrait mettre trop fort...

Avez-vous des idées?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Les sennheiser m'intéressent bien...

T'es sur que mon batteur entendra bien sa batterie si elle est pas sonorisée?

Et sont-elles suffisemment isolés pr qu'il ait pas besoin de mettre le son à donf dans ses oreillettes (et se bousiller les oreilles) pr entendre son clic?

A quel modèle pense-tu Bilou? Les utilise-tu?

Merci! :bravo:
32
Oui, je les utilise mais sur mon iPod, et je vais tenter de les utiliser comme retour pour piano/chant. Mais pour un batteur je ne peux rien assurer... Ils isolent suffisament dans la vie courante pour écouter de la musique sans avoir a mettre a fond, et n'isole pas complétement du monde éxtérieur (contrairement aux Shure E2, on peut éviter de se faire écraser par une voiture :mrg: )

Je ne me souviens plus de la référence exact, je chercherais, je me rapelle les avoir payer moins de 50€, et pour une qualité vraiment excellente par rapport a des écouteurs basiques, et une isolation pile poil ce qu'il faut en ville...éspérons qu'il en soit de meme en répét !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

33
Merci!

Oui, si tu retrouves la référence, ça m'intéresse!

Sinon, j'ai entendu parler des oreillettes Koss The Plug, dans le même genre, et pas cher (environ 30€)... Quelqu'un connait? :o:
34
Pour info, nous avons acheté 5 casques SHURE E2C pour le groupe. Il semble qu'ils se mettent à déconner les uns après les autres, après un peu moins d'une année d'utilisation.
Il s'agit surtout de problème de perte de signal sur un canal, ou une stereo qui dysfonctionne. Il faut "tripoter" le cable pour faire marcher les 2 oreillettes. Bref, un problème de connectique principalement...
C'est garanti 2 ans, on va essayer de se les faire remplacer, mais je suis déçu, pour du SHURE à 100 Euros les oreillettes tout de même.
35
Le coup du micro d'ambiance ce n'est pas pour reprendre la batterie mais pour le mettre dans le public parce que sinon tu es trop coupé du monde et du coup ca peut être le daoua total en salle tu n'entends rien. Et quand tu enlève une oreillette tu te rends compte qu'il y a le feu la dedans. J'ai déjà testé plusieurs fois quand je joue en ear et bien quand j'ai pas ce micro je ne met qu'une oreillette. Pas possible autrement...!
36
Bonne idée ça. Et ton micro, tu le place près du public ou bien est ce que sur la scène ça suffit? faut pas non plus reprendre les retours et la batterie en plus dedans, mais je me dis aussi que j'aime pas trop mettre un micro n'importe où (perso, je ne joue pas dans des grandes salles, donc du coup, le public est contre la scène)
Qui peut le plus, peu de plus.