Sujet Fan de Bootsy? voici quelques info sur son matos pédalboard etc.
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 902 vues
- 5 followers
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 18:33:17Fan de Bootsy? voici quelques info sur son matos pédalboard etc.
Vous etes come moi fan de bootsy??? j'ai retrouvé dans de vieux papiers un schéma sur l'utilisation de ses spaces basses le détail de son matos, pédales, amplis etc...qu'il utilise sur scene. Comme c'est une info assez rare a trouver je souhaite la partager avec vous. Et pis c'est l'occasion de commenter. Pensez-vous que cette info est valable? Avez-vous d'autres infos infos a ce sujet?
ALLEZ sur mon pseudo et cliquer sur l'image pour la voir en gd format
ALLEZ sur mon pseudo et cliquer sur l'image pour la voir en gd format
- 1
- 2
Anonyme
1092
11 Posté le 30/09/2008 à 13:28:57
Détérrage total du thread mais...
as-tu des infos sur les réglages de Bootsy en ce qui concerne la mu-tron III ?
pour ce qui est des space bass, très marrant ! En fait j'ai lu quelque part que bootsy avait à l'époque simplement lâché 1000$ à un type qui lui a fait ces deux premiers modèles, dont la première ici présente est sans doute une copie.
Je ne pense pas que les originiales soient de Washburn, ils ont simplement du racheter les dessins et shéma au type en question, pour en faire des réédition à leur nom, comme l'a fait d'ailleur la marque Burns Guitar en mettant sur le marché des réédition de la gratte de Brian May... Laquelle était un prototype
as-tu des infos sur les réglages de Bootsy en ce qui concerne la mu-tron III ?
pour ce qui est des space bass, très marrant ! En fait j'ai lu quelque part que bootsy avait à l'époque simplement lâché 1000$ à un type qui lui a fait ces deux premiers modèles, dont la première ici présente est sans doute une copie.
Je ne pense pas que les originiales soient de Washburn, ils ont simplement du racheter les dessins et shéma au type en question, pour en faire des réédition à leur nom, comme l'a fait d'ailleur la marque Burns Guitar en mettant sur le marché des réédition de la gratte de Brian May... Laquelle était un prototype
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/10/2008 à 19:14:13
C'est plus un déterrage c'est carrément des fouilles archéologique.
Le mUtron d'apres ce que j'entend il s'en sert beaucoup avec le sens du filtre sur down.
Mais je pense pas que le mutron seul sois une source d'information.
Je pense que son son wah auto est particulierement interessant et j'ai entendu peu de bassiste sur scène qui se serve harmonieusement de cet effet, je cherche toujours a en percer le mystere. beaucoup de bassiste en possede un mais bien s'en servir sur scene c'est une autre paire de manche.
Quel talent!
à 0:37 : "can you here my drummer !"
ENORME
Le mUtron d'apres ce que j'entend il s'en sert beaucoup avec le sens du filtre sur down.
Mais je pense pas que le mutron seul sois une source d'information.
Je pense que son son wah auto est particulierement interessant et j'ai entendu peu de bassiste sur scène qui se serve harmonieusement de cet effet, je cherche toujours a en percer le mystere. beaucoup de bassiste en possede un mais bien s'en servir sur scene c'est une autre paire de manche.
Quel talent!
à 0:37 : "can you here my drummer !"
ENORME
Anonyme
1092
13 Posté le 02/10/2008 à 16:48:01
Citation : C'est plus un déterrage c'est carrément des fouilles archéologique.
c'est que en fait je suis feu likouidsunshine et soleil liquide... hé hé
non je cherchais simplement un truc ou il parle de son réglage sur la MU-TRON III, mais bon c'est un peu stupide, vu qu'il n'y a pas 36 possibilités.
le mystère c'est la façon dont il fait de jolies petites bubulles dans le son, le mien ne s'ouvre pas autant.J'ai cependant trouvé une astuce ; le foutre en boucle d'effet au cul de l'ampli.
Mais comme tu le dis ; faire bien sonner cet engin c'est pas forcément de la tarte, ça relève du toucher. Et imiter pour imiter...en fait à quoi bon...
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/10/2008 à 14:08:50
Hey likouid ! comé sta ?
t'as quoi comme mutron original ou haz ?
J'ai pas mal de filtre en pedale pour moi le top one c'est la meatball l'effet est tres large et le son peut etre mixé avec le son dry (d'ailleur bootsy mix grace a plusieur sortie sur sa basse) ce qui permet de garder la presence dans le mix ce qui est pas toujours le cas sinon avec ce genre d'effet, j'aime bien aussi la ft-2 de boss.
Quant a la mutron j'ai la haz avec les deep switch mais je suis pas encore convaincu, je vais essayer dans la boucle d'effet
t'as quoi comme mutron original ou haz ?
J'ai pas mal de filtre en pedale pour moi le top one c'est la meatball l'effet est tres large et le son peut etre mixé avec le son dry (d'ailleur bootsy mix grace a plusieur sortie sur sa basse) ce qui permet de garder la presence dans le mix ce qui est pas toujours le cas sinon avec ce genre d'effet, j'aime bien aussi la ft-2 de boss.
Quant a la mutron j'ai la haz avec les deep switch mais je suis pas encore convaincu, je vais essayer dans la boucle d'effet
Anonyme
1092
15 Posté le 15/10/2008 à 14:11:52
Salut
j'ai la musitronic, une de 75 et j'ai franchement hésité avant de la choper, vu que le vendeur ne m'a fait aucun cadeau.
Au final je ne regrette pas pas du tout le choix car le rendu est vraiemnt puissant, mais j'en cause bien suffisament dans ce topic :/wah-wah-guitare/forums/t.273878,mu-tron-iii-vs-q-tron.html
J'ai franchement hésité à choper un Haz, mais il apparait que le circuit n'est pas du tout le même, étant donné que ce n'est pas le même "créateur".
Mais je ne l'ai jamais essayé.
j'ai un Q-tron ehx , ça le fait bien aussi,plus sensible que le mu-tron il àa l'air de mieux convenir aux leads et j'ai eu une bas AW3 qui m'arrachait les oreilles...elle ne me manque pas du tout.
Qu'est ce qu c'est que ce truc la "meatball" ?Ca a l'air monstrueux !
c'est quoi analo ? dis m'en plus, cher castor !
j'ai la musitronic, une de 75 et j'ai franchement hésité avant de la choper, vu que le vendeur ne m'a fait aucun cadeau.
Au final je ne regrette pas pas du tout le choix car le rendu est vraiemnt puissant, mais j'en cause bien suffisament dans ce topic :/wah-wah-guitare/forums/t.273878,mu-tron-iii-vs-q-tron.html
J'ai franchement hésité à choper un Haz, mais il apparait que le circuit n'est pas du tout le même, étant donné que ce n'est pas le même "créateur".
Mais je ne l'ai jamais essayé.
j'ai un Q-tron ehx , ça le fait bien aussi,plus sensible que le mu-tron il àa l'air de mieux convenir aux leads et j'ai eu une bas AW3 qui m'arrachait les oreilles...elle ne me manque pas du tout.
Qu'est ce qu c'est que ce truc la "meatball" ?Ca a l'air monstrueux !
c'est quoi analo ? dis m'en plus, cher castor !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2