Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tombé de rideau

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 756 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tombé de rideau
Salut à tous. je viens vous demander de partager votre experience si vous pratiquez ou avez pratiqué des lachers de rideaux.
On aura 8m de large sur des Alp 5 à 5,50 de hauteur sur de la structure triangulaire, et le tombé doit être très précis. Quelle est la meilleure solution pour ne pas se planter??
Au niveau poids c'est pas énorme le tissu est assez léger c'est pas du velour
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ca va tomber point par point.

Toujour au rayon bricolage, tu peut améliorer avec un systeme de goupilles, une goupille par point, reliées a une corde de manieres a ce que quand tu tire toute les goupilles se defont en meme temps.

Faut juste prévoir une sécu pour que toute les goupilles ne tombent pas.
12
Lier le "pas cher" à "l'efficace", c'est jamais simple :diable:
L'idée de la ficelle, en 2x4m, ça a l'air jouable.
Faut juste deux potes synchros qui ont un démarrage très rapide :lol:
13
Je vois mal comment c'est possible de faire ça avec 2 longueurs... il faut bien que l'extremité de chaque corde soit accroché quelque part et puisse être décrochée juste avant le tomber non?
14
:oops: Exact...
T'en es où sinon ? des tests ot-ils été effectués ?
15
C'est pour le 20 mai on fait les tests pendant les vacances d'avril le rideau sera fait...
on a surtout une solution de retenue. On accroche une corde en bas du pont à gauche et l'on passe à travers d'anneaux montés sur le rideau et sur le pont (pour éviter que le rideau ne s'affaisse vers le milieu ce qui évite de tendre la corde à mort) et on va jusqu'en bas du pont à droite. au moment de faire tomber le rideau deux personnes de chaque côté et au signal celui de gauche relache la corde et celui de droite la tire très rapidement. c'est pas le plus estethique mais le plus efficace certainement. si on peut on chope un système kabuki avec des électro aimants mais on en trouve pas en loc. On va peut être se les fabriquer, on va voir...
Si vous avez des conseils sur cette technique là ou d'autres idées n'hésitez pas.
Jomo t'es pas dans le coin? Ca t'es jamais arrivé de faire ça? ca m'étonne que tu répondes pas... :D:
16
Il faut bricoler un truc simple : un tube coulissant (genre tuyau de chauffage) accrochée au pont comme une barre à rideau (mais libre en rotation) et muni de "piques" (des vis qui dépassent sur 5 ou 6 centimètres) et sur lesquelles tu viens mettre les oeillets du rideau. Avec un procédé de ficelle déportée, tu fais basculer tout l'ensemble de la barre et toutes les "piques" s'abaissent en même temps.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Oki merci Jomo, j'avais entendu parler de cette idée mais ca e me paraissait pas très fiable. Je vais essayer d'étudier le projet...
18
Alors, il est tombé ce rideau :?:
19
Le rideau est fait et le système en construction... on a suivi l'idée de Jomo avec un système de poulie pour le faire tomber.
On fait les essais à la rentrée... date le 20 mai je vous tiendrai au courant :clin:
20
Oui, ça semblait la solution la plus efficace :bravo2: