Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tombé de rideau

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 755 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tombé de rideau
Salut à tous. je viens vous demander de partager votre experience si vous pratiquez ou avez pratiqué des lachers de rideaux.
On aura 8m de large sur des Alp 5 à 5,50 de hauteur sur de la structure triangulaire, et le tombé doit être très précis. Quelle est la meilleure solution pour ne pas se planter??
Au niveau poids c'est pas énorme le tissu est assez léger c'est pas du velour
2
3
Je sais pas si je vais beaucoup te faire avancer...
J'ai vu ça une fois en concert. Le rideau était très léger (synthétique noir), le lâcher était effectué par des éjecteurs à commande électronique synchronisée, et y avait un roadie tous les 2m en bas pour récupérer le rideau et l'évacuer de suite.
Bon courage :coucou:
4
Bah un peu ca me conforte dans mon idée. Je voulais mettre des electroaimants sur le pont et sur le rideau et inverser le courant pour repousser le rideau kan il doit tomber. c'est à confirmer... j'ai un peu peur quand on me parle de cordes avec des noeuds qui se défont en tirant...
5
Si t'inverse le jus sur des électroaimants, ils vont continuer à aimanter tu sais :clin: (sauf qu'ils inverseront leur polarité magnétique...)
Je suppose que tu voulais dire leur couper le jus...
Mais ça suppose que ton rideau ait des points d'attache métallques assez costauds (et là, gaffe lors de la chute...) et que tes électro-aimants aient de la puissance !
C'est pas rien en tout cas ton histoire...
6
Ok c'est bon à savoir... on rélféchit on réfléchit...
7
Personne de plus expérimenté que moi pour venir en aide à Yam :?:
Allez, y doit y avoir des pros ici...
8
Bah c'est clair! lol je trouve ca bizarre que personne n'ait déjà fait ça! on en voit partout maintenant!
9
Cela s'appelle un Kabuki, il existe bien évidement des systemes tout fait qui coutent la peau du Q mais y a moyen de bricoler.

le plus simple, cest d'avoir de vrais pendrillons avec des anneaux tout les 15cm environs, passer une ficelle dans les anneaux du pendrillon et des anneaux fixés au pont.Il suffit de tirer la ficelle et le pendart tombe.
10
Et sur 8 mètres si on tire que d'un côté le rideau va pas tomber d'un coup par contre? si? j'ai peur qu'au niveau estethique ce ne soit pas joli