Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les répètes

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 873 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les répètes
Suite à un autre thread: comment bien s'entendre en répète, le sujet que vous lisez est arrivé.

Je pensais que c'était plus que nécessaire, mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Comment peut-on savoir si ce qu'on fait est bon si on ne sait même pas ce qu'on fait?

J'attend vos réactions avec impatience.
Qui peut le plus, peu de plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait :D:
Dans la mesure où un mauvais enregistreur est mauvais pour tout le monde, ça ne change pas la perception de la cohérence globale (sauf à enregistrer par téléphone pour enlever la basse et les cymbales :??: )

PS: je n'ai pas dit que tu avais dit que tes enregistrements sonnaient mal (c'est dur à suivre ...)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12
:D: :lol: :lol: :lol: :bravo:
no stress, gnogno, on se comprend bien.

Ce que je trouve dommage c'est que j'ai fait ce thread car je voulais avoir les arguments de personnes refusant de s'enregistrer. J'étais sur un autre thread et là, j'ai lu pas mal de trucs qui me semblaient incohérent sur les répètes. Mais personne n'a suivi le pas... vais aller y remettre un lien vers ici.

Ceci dit, merci pour vos conseils et pour la confirmation que c'est hyper important de s'enregistrer en répète.
Qui peut le plus, peu de plus.
13
Effectivement, ce que dit Bertrand dans l'autre thread sur l'enregistrement en répet me semble complètement à côté de la plaque.

On s'en fout d'entendre beaucoup la salle. Il s'agit pas de faire un disque live !
Par contre, comme déjà dit ici, si quelqu'un n'arrive pas à avoir un enregistrement suffisamment potable avec un micro d'ambiance et un MD (ou tout autre enregistreur correct), c'est qu'il faut qu'il s'inquiète beaucoup pour le son de son groupe.

Citation : Prendre du recul tout en jouant, à mon avis, c'est le top. Quitte à s'arrêter de jouer pour écouter les autres !


:ptdr: Le meilleur moyen pour avoir du recul sur ce qu'on joue : arrêter de jouer :bravo:
14
Ahhh, suis bien content d'entendre ça.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enregistré un concert avec un petit micro stéréo sur un MD. Votre avis est le bienvenu: http://www.john-doe.be/audio.
Qui peut le plus, peu de plus.
15
Hello

lors des repetes, on s'enregistre avec un appareil photo numérique qui fait fonction caméra, qd il est bien placé, on a vraiment un bon résultat, impec pour s'entendre et meme bosser des idées en plus avec des samples,clavier via cubase!

ensuite, je transfere ça sur le pc, comme c'est une vidéo, et que je n'ai jamais réussi à trouver un convertisseur en wav ou mp3 qui me convient, j'enregistre la vidéo sur l'ordi via la carte son, et j'ai mon fichier identique au format audio

c'est vrai, il y'a quelques truks à faire, comme transfert, puis réenregistrement de la sortie out vers l'entrée in de la carte, mais la qualité est vraiment bonne et exploitable

je ne sais pas si ça vous avance, mais au mieux, tentez, vous pouvez etre agréablement surpris(e)s :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
16
Personnellement, j'ai enregistré l'autre jour la troisième répet de mon nouveau groupe avec un excellent enregistreur portable.

Ben c'était tout pourri au niveau son, essentiellement pour une question de disposition de l'enregistreur placé à l'arrache.

Par contre, ça ne nous a pas empêché d'entendre exactement ce qui colle et ce qui colle pas, là où on est pas en place (c'est à dire à beaucoup d'endroits, en trois répet :mrg: ) etc.
17
Merci pour les infos,

On vient d'enregistrer nos répète via notre table sur MD Sony MZ RH-10. Evidemment, trop de réglages pour avoir un bon son une fois que c'est fait, ça sonne et on peu enregistrer l'un ou l'autre instrument seul, c'est sympa.

Mais on va certainement repasser par un micro ambiance dans la pièce, ça demande moins de chipoteries pour un son de qualité largement suffisante.
Qui peut le plus, peu de plus.
18
Avec mon groupe on enregistre de deux façons: avec un MD et avec un mac sur la table de mix.

Pour voir à tête reposer les parties à bosser et les plantages, je préfére utiliser de loin le MD.

Maintenant, je sais où le placer dans la salle pour avoir un bon son (où l'on entend tt le monde assez clairement). Les réglages sont assez simples sur MD.

Par contre, pour le mac, l'encombrement, les réglages, le tps... pour enregistrer de simples répétes, je trouve ça un peu bcp.

Surtout que en paramétrant le MD, on obtient des enregistrements de très bonnes. Regardez ce que les gens du forum mdfr.com font en concert.

Bref, pour sa simplicité, sa taille et le rendu des enregistrements, la nouvelle technologie HI-MD, le MD + micro d'ambiance, c'est déjà bon. Si vous mettrez le md direct sur une la table, ce sera pas plus mal. Ms attention aux réglages en plus.


Tout dépend de vos ambitions.

Le dernier Sony RH1 est très bien ... 350 € à la fnac et 280 à Concurrence à Paris.
19
Et puisque les MD sont quand même de plus en plus dur à trouver et que certains cherchent des solutions pas trop chères, je vous signale qu'on trouve des MD d'occase à quelques dizaines d'euros.
20
De fait, je suis belge et par chez nous les MD ça ne court pas les rues non plus. Et on peut me dire ce qu'on veut, la solution MP3 je suis pas encore convaincu, on perd de toute façon en qualité, mais qui sait à l'avenir...
Qui peut le plus, peu de plus.