Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devient-on un bon bluesman?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 2 140 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment devient-on un bon bluesman?
Salut à tous, :D:

Je viens d'intégrer un groupe de reprise blues depuis cette rentrée et j'ai déjà quelques morceaux à bosser :

- SRV "Mary had a little lamb"
- Bryan Lee "How many more years"
- Gary Moore "All your love"
- mais aussi pas mal de clapton

N'ayant que peu d'expérience dans ce style, c'est un véritable challenge qui s'ouvre à moi et je me demandais ce que je dois privilégier pour sonner Blues au niveau :
- de la méthode de travail=> comment vous bosser les morceaux?
- de la technique de jeu=> ce qui doit être parfaitement maîtrisé
- de la théorie musicale=> ce qui doit être connu sur le bout des doigts
- de la présence sur scène=> un bluesman n'est pas un zébulon nan?
- et tout ce qui,pour vous, concourre à être utile à ce style

Merci d'avance

PS: je ne savais pas trop où poster ce thread, j'espère que je ne me suis pas planté :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Damned :8O: Je sais pas où j'ai été chercher ça, moi, mais j'ai pensé que tu jouais de l'harmonica :??:
Du coup, mais réponse est complètement à côté de la plaque.
Désolé :oops:
Parce que les ryhtmes aspiré/soufflé à la gratte... :??:

Il reste juste un point valable :

Citation : Si t'es pas noir petit et laid (et pauvre, j'oubliais), il reste toujours la solution de faire assassiner ta mère par l'amant de ta femme qui s'est barrée avec lui, que ton chien vieux compagnon de galère se soit pendu en voyant la note d'électricité (qu'on t'a coupé depuis des mois) et que ta vieille voiture rende l'âme le jour où tu vas au premier entretien d'embauche (ou rendez-vous amoureux) depuis des années.


Au boulot !

22
Pour être un bon bluesman, il faut avoir un chien...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

23
.... ou alors être noir et avoir des grosses lévres !
24
ROOOOOOOOOOO, pourquoi tu dis ça ?

C'est tendancieux tout de même !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

25
Clair. On peut être blanc et avoir de grosses lèvres. Ou noir et en avoir des petites.
26
Du coup, si on peut etre blanc avec des grosses levres ou noir avec des petites, on peut très bien être blanc avec des petites lèvres, ou noir avec des grosses.

Donc, du coup, le raisonnement de corbo-billy se tient.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

27
:non: vous partez complètement en c.....es les mecs

pour atteindre l’inaccessible étoile

28

Citation : Du coup, si on peut etre blanc avec des grosses levres ou noir avec des petites, on peut très bien être blanc avec des petites lèvres, ou noir avec des grosses.



on peut être blanc mais avec des petites levres noires..deja plus rare.. et la..tu pleures...le blues quoi..:fleche:
29
Lol

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

30
Quitte tout pour faire de la musique dans la rue et essayer la galere......et avoir du "vécu" le visage marqué .....et l'esprit

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",