Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dérapages dans/avec d'autres groupes

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 4 751 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Dérapages dans/avec d'autres groupes
"AFiennes, AFiens ! Ici se trouve le sujet qui va vous permettre de vous exprimer avec toute la verve qui vous est caractéristique, à propos de votre groupe, ou de ce qui s'y passe à l'intérieur plus précisément."

Oui enfin non, cela veut juste dire que ce thread est en fait dédié aux grosses altercations et aux gros dérapages qui peuvent survenir dans un groupe, dans le genre le guitariste évincé par ses semblables qui éclate tout et tout le monde avant de se barrer en claquant un bon coup la porte du garage, ce genre de choses quoi. Ou encore pendant les balances de concert, les groupes qui se tirent sans arrêt dans les pattes et qui finissent par en venir aux mains au beau milieu de la scène, sous l'oeil brillant du public qui prend les paris pour savoir qui va sortir vainqueur... :diable: En fait ce thread rejoint un peu "Les conneries on stage" dans la mesure où ce sont aussi des conneries, mais cette fois en backstage, d'ailleurs j'aurais dû appeller ce foutu thread "Les conneries backstage"...

Bon, trève de blabla trève de blablaaaaaaa, seules les anecdotes traîtant de backstage ou de bastonnage entre groupes seront admises, sinon .

Alors, qui se lance ? :)
Afficher le sujet de la discussion
61
:ptdr:

Dom, t'es dur avec les newbies!


allez vous battez pas! on va dire que la basse est l'élément de la section rythmique qui fait le lien entre le rythme et l'harmonie...ça vous va? :boire:
62
Pas de problème, mais sans jouer les roger waters, je pense quand même que s'il fallait déterminer un "emplacement" pour ce noble instrument, je dirais que la basse fait clairement partie de la section rythmique basse-batterie-percus..., elle n'est qu'un élément harmonique qui permet de relier batterie et guitare, mais demeure à mon avis plus proche de la batterie au niveau de la fonction.








Comme quoi, pas la peine d'être agressif :boire:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
63
Surtout que les parties de guitares peuvents être aussi très rythmique.

Prenons un groupe avec une folk au corde en nilon, ça fait très rythmique le son de la guitare (surtout si pas de baterrie en plus). Et là, on rajoute une walking bass dessus en plus, et hop, la basse fera plus de mélodique...


Mais bon, c'est pas le sujet, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64
Et toc !!!!!



comme dirait jean djardin... kasséééééééééééééé !!!!! :mdr:


roooo c'est bon !
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
65
Si on résume ce qui a été dit: Batterie = instrument mélodique et ryhtmique!
Tout comme les autres instruments non? :D:

Je suis batteur et je passe parfois des heures à chercher de nouveaux sons en accordant ma batterie de telle ou telle manière... P-e parfois trop!
Même si la batterie reste un instrument "barbare", un batterie mal réglée peut pourrir lamentablement le son d'un groupe. Par contre, le batteur n'est pas là QUE pour tenir le tempo... c'est ce que les autres zikos ont parfois du mal à comprendre ( :clin: ) et pire... Y a pas mal de batteurs qui ne sont pas foutu de le capter!
D'ailleurs, si on suit ce mauvais raisonnement, un batteur de métal pourrait tout à fait jouer du jazz vu qu'il n'est là QUE pour tenir le tempo! Y'aurait pas un décalage entre les styles p-e?

Prenez Terry Bozzio par exemple. Lui a un kit (énorme) où chaque fût a sa propre note! Il peut ainsi créer des mélodies. C'est tout de mm mieux non?
Un batteur qui utilise ses cymbales à tout va ça vous em...de pas vous? Moi si.

Une batterie s'accorde! Héééééé oui...
Les cymbales doivent être accordées l'une par rapport à l'autre.
Le choix des peaux est déterminant tout comme les baguettes!
La frappe du batteur a son importance et un batteur qui joue sans nuance est un con!

Dc pour finir, un groupe est un rassemblement de personnes qui mettent leurs égos de côté et leurs idées à profit pour, ENSEMBLE, créer de la musique.
Pq il devrait tjs y avoir un leader? un type qui serait le seul à faire des solos? A décider de tout?

Moi, je pense que chaque instrument à son mot à dire, tant rythmiquement que mélodiquement mais il faut aussi parfois savoir le faire taire... :)
66
67
+ 1 Flytitoub!

Ahhhh là, il est chaud le gars!!!
68
69
Je reviens au sujet initial au baston dans les groupes. J'en ai une petite mais sans baston.

Récement j'ai déménagé et donc il m'a fallu trouver un autre groupe, car j'adorai jouer avec mon ancien groupe et me faisait royalement chier à jouer tout seul chez moi.

Bref donc j'arrive à trouver un nouveau groupe (je précise je suis guitariste). Je rencontre en premier le guitariste du groupe, on discute bon il me dit que le bassiste est pas chaud pour un deuxieme guitariste. Il le revoit pas de souci pour le bassiste et donc on convient de se faire une petite répète ensemble pour voir ce que ça donne. Arrive cette fameuse répète bon y'a le batteur en plus il a l'air cool aucun souci en vue.

La semaine d'après je suis inviter par le batteur chez lui pour faire un petit boeuf avec le chanteur, la soirée se passe nickel.

1ère répète sans chanteur c'est moyen mais bon.

2ème répète on est au complet, les morceaux passent plutôt bien pour une première répète (on fait que des reprises). Les mecs sont sciée de voir mon ampli lampe et mon pédalboard, je leur dit que c'est rien (j'avais juste 3 pédales) ils me chambrent, on rigole bien.

Et la c'est le drame, on arrive a Iggy pop i wanna be your dog morceau qu'ils ont pour l'habitude de le bourriner enfin surtout le bassiste qui la joue en slap cad dire il tappe et pas doucement, le batteur se met à la double pédale comme un bucheron moi je les suis. On arrive à l'espèce de petit solo on entend trois note et paf le guitariste arrete de jouer et il nous dit "putain je m'entend pas" il fait un peu la gueule on fini le morceau.

Bon le bassiste commence à me demander quel morceau je connais ce que je voudrai faire je propose quelques morceaux et on convient de jouer un classique un jour en france de noir desir (les mecs étant fan du groupe) et la au bout de 2 mesure il arrète completement de jouer et s'assoit en tirant un tronche de 10 pieds de long. on fini la chanson et on doit partir notre creneau touchant à sa fin. Le soir le bassiste nous invite à finir la soirée chez le guitariste vient mais part rapidement on finit la soirée et je leur demande c'est à cause de moi? ils me disent nous ça lui arrive de temps en temps :oo:

3ème répète les morceau passent hyper bien, on est au tacquet, on refait iggy pop et la rebelote il gueule au moment du solo. SUr ce il s'arrete de jouer, le chanteur attent avant de reprendre se disant il va recommencer à jouer et la que dalle, on finit le morceau. Le pire c'est qu'en 3minutes on passe de la rigolade à une tête d'enterrement. Sur cet echec (on avait finit tout nos morceaux) je commence à faire la gueule aussi parce que putain fait chier 2 caca nerveux en 2 répète ça casse les couilles :furieux:. Tout le monde range degoutté il nous restait encore une demi heure de libre sur le creneau du studio. Le soir on sort mais sans le guitariste et en fin de soirée le bassiste etant completement bourré commence à gueuler et a insulté le guitariste fautif moi je suis mort de rire mais completement d'accord. Plus tard on se réecoute, on a eu la chance de s'etre enregistrer et de constater qu'on entend tout le monde hyper bien que le chant est un peu faible mais le reste est propre.


5ème répète, avant dit aller je me dit il refait un caca nerveux j'ouvre ma gueule et lui met un coup de tronche.
Et la à mon desespoir rien, il fait même des blagues. ça me fou en rogne je fait plus ou moins ma gueule ne riant a aucune de ses blagues.
Dégoutté moi qui voulait lui mettre un coup de tronche :bravo:

Bref un guitariste avec un caractère de merde, je précise il a 32ans, les autres menbres ayant aussi dans les 30ans et moi 22. Donc ne critiqué pas les batteurs ni les bassistes, ils étaient et le sont toujours les plus sympa dans ce groupe (et j'en suis devenu un aussi de bassiste).

:oops: pour la tartine

PS: (ça fait plus de 4 mois que je suis dans le groupe aucun autre problème à signaler)
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
70
Alors tu as su ce qui clochait ? Genre le gars qui ne connaît pas son solo et qui prend comme prétexte qu'il ne s'entend pas, ou bien ?