Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sur Scène avec un Ordi pour les sons Native

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sur Scène avec un Ordi pour les sons Native
Bonjour à tous,

mon cas est simple, j'utilise actuellement sur scène le matos suivant :
clavier maitre, access virus rack xl, roland sp404 et microkorg

j'aimerai utiliser les sons de native, en particulier massive en live.
donc l'utilisation d'ordi

faites moi part de vos experiences:
Plantage sur scène, stabilité du système ect....
pc ou mac ?
l'acces aux sons ?
la synchro midi ?
pour info on joue très fort sur le plateau, ça bouge aussi bien plus que la majorité des groupes donc très souvent ça secoue les planches de façon assez monstrueuse, et beaucoup de concerts donc voyage en fourgon régulier.

alors docteur?

tuto piano débutant : PapyPiano

Afficher le sujet de la discussion
11
Suite à la suppression de la POWERCORE de mon matériel, je vous transmets les nouvelles machines qui la remplacent :
- BRAINSPAWN ECHO (logiciel se greffant à FORTE pour piloter des éléments Midi externes)
- Expandeur Acces VIRUS RACK XL (remplace le Virus de la Powercore et quelques sons VST, ce qui libère du CPU et mémoire)
- Double Compresseur - Limiteur - Noise gate DBX 1066 pour remplacer ceux de la Powercore.
- Reverb et Echoes WAVES entre autres, pour remplacer les reverbs Powercore.
- Convertisseur AN/NA BEHRINGER ADA8000 PRO pour me redonner les entrées perdues par l'arrivée du VIRUS dans ma carte son.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Ah le virus...
je ne vois pas comment m'en séparer !!!
tout compte fait je vais opter pour du HARDware,
l'ordi restera au chaud et je pense investir dans un v synth.
c'est du soft embarqué dans du hardware, pour moi c'est l'idéal, je suis peut etre ringard mais le contact avec les machines est totalement différent, bien plus efficace dans mon cas.

13
Je trouve pas ça ringard et je suis 100% d'accord pour le contact avec les machines.

Si j'avais les moyens...
14
:coucou:

Laptop: Proc 2Ghz, Ram 1024
2OS: 1 dedié uniquement a la zik
Carte Son: Fast Track Pro
Hote: Live 6.

Je charge en live

- 2 instances de ABsynth (je retraite les patch, je restreint notamment leur polyphonie pour gagner en CPU)
- Plusieurs fichiers audio
- 1 entrée audio
- beaucoup d'effets, notamment des plugs MIDI pour la prog aleatoire

J'utilise majoritairement les effets de live, ils consomment peu. Niveau sampleur, j'ai definitivement laissé tomber kontakt 2, trop gourmant alors que celui de live est certe rustique mais consomme quasiement que dalle. Pareil pour certains patch d'absynth, je prefere utiliser d'autres VST qui consomme moins (pas la peine de charger absynth pour balancer une vieille sub qui s'obtient avec une pauvre sinusoide)

Par contre, si tu veux utiliser le massive, va falloir se la jouer molo sur le CPU..Deja restreint a bloc la polyphonie ca permet de gagner un peu.
15
Sinon, si tu aimes le hardware et que tu veux utiliser des plugins vst, tu peux te payer le RECEPTOR de Muse Research. Ca coute un peu cher (et en plus il faudra acheter des licences de tous les vst que tu veux utiliser), mais au moins c'est fiable à priori.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35766%2Cmao%2Cmuse_research_receptor.html

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Muse research sort une version avec komplete 4 intégré !!!
d'ici a ce qu'on puisse en voir par chez nous c'est une autre histoire...

:furieux: :(((

17
Il y a des importateurs chez les voisins ;)
18
Simplement pour dire que Forte est un logiciel sous-estimé pour le live et en général (mon capitaine !)
2 ans de tournée avec pc+motu896hd+forte>battery+plein.de.plugs(instruments/traitements)
déclenchement et jouage temps réel no problem
(pc dual core 2.0ghz 5goram)
tcha

conseil en or : EN LIVE N'OUBLIE JAMAIS DE METTRE TON ORDI EN MODE "aucun son"
19
:ptdr: Clair. Le gros "stonk" de windows qui sort sur une façade de 2000 W parce que t'as cliqué à côté de la fenêtre pop-up, de quoi plier en deux toute une salle. (Vu et entendu)
20
Les tekos que je cotoie ne jurent que par mac (en live).
je croise généralement des mac sur les scènes c'est vrai.
luxe ou réalité ?