Sujet TARATATA, vous en pensez quoi?
- 128 réponses
- 37 participants
- 15 441 vues
- 39 followers
Anonyme
Qu'en pensez-vous?
DiZ69
Zygel, la boite a musique, exellente émission
taratata, j'y peut rien mais souvent je m'ennuie et je zap ( question de style etc.
...)
Trafic de guillaume durand, j'aimais bien ( mais j'aime bien les émissions littéraire donc...)
le truc de canal j'aimais pas du tout cette ambiance "djeuns rock" la petite decaune qui gueule dans le micro en se bouchant une oreille zarma j'suis dans un festival hype tu vois...
tracks : j'adore et je déteste cette émission a la fois, a trop vouloir jouer le subversif on se retrouve avec des interview de performer bidons ( enfin c'est subjectif hein...)
¨Parcontre la ou vous pouvez m'aider !!!
J'étais tombé un jour sur planete sur une série de documentaire, ça parlait de bob et des wailers, mais interview de l'ngé son, tres orienté studio l'émission j'avais adoré ( mais je l'avais prise encours) pareil une fois j'étais tombé sur cette meme série (il me semble)sur un autre groupe et c'était toujours orienté studio
un indice a un moment il parle du faite que les wailers avait besoin d'un "vrai" guitariste a l'occidentale ( rock anglais) pour s'ouvrir le marché de l'europe , un autre moment je crois que c'est l'ingé son qui dit qu'il a ouvert la piste d'une pédale d'effet, et que le son a "traversé la piece" ça les avais impressionné, dsl maios la c'est du vague souvenir ^^
cortmgm
il s'agit certainement de la série "classic albums"
des docs où on passe au crible l'enregistrement d'un album, à travers témoignage des protagonistes (zicos, producteurs, ingé son......)
il y a un album de bob marley; hendrix, steely dan, pink floyd, zappa.....
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
DiZ69
Yes ! thanks !
edit : merde maintenant va falloir que j'arrive a trouver ça en français !! mode google ON, si quelqu'un a des pistes en attendant je suis preneur !
edit 2: j'avais fait a fond de recherche suir plusieur soir d'ennui jamais réussi a le trouver, la j'ai la bonne idée dans parler sur AF et direct une réponse... comme quoi, la PUISSANCE d'AF ^^
merci a toi Cortmgm !
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 03:49:23 ]
cortmgm
ça existe en dvd dans le commerce!
on apprend plein de trucs sur l'enregistrement studio et des anecdotes sympa
DiZ69
Hors sujet :
Tu crois que c'est possible de trouver tout l'ensemble sur quelques dvd, ou c'est un épisode par dvd ?
la je regarde sur google mais je trouve pas forcément grand chose pour le moment, je vais voir coté Fnac
ah oui, j'espere trouver du dvd sous titré en français ^^
en tout cas merci , et bien joué d'avoir direct trouver a partir d'un si maigre souvenir ^^
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 04:05:09 ]
Djardin
Citation de : farfel
Yep, je trouve aussi. J'ai énormément de mal avec la musique classique, c'est un des rares trucs que j'arrive pas à écouter. Mais chaque fois que je suis tombé sur cette émission, j'ai laissé jusqu'au bout. C'est vraiment musical, il explique pas mal de trucs de style, d'harmonie, mais en même temps, il n'y a pas trop le côté balai-dans-le-cul du classique. Sans pour autant non plus avoir le côté hype et pseudo-rebelle du rock'n'roll.
C'est bien le genre d'émission où les gars sont là pour parler musique, et juste musique.
Sinon Taratata, le problème est que c'est toujours le même genre, et c'est pas le genre qui me passionne. Et quand ça discute, Naggy est très gentil, mais ça va jamais très loin (que ce soit sur le contenu musical, sur l'histoire du groupe, sur la personnalité des gars, etc. on survole, c'est tout)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation de : Djardin
Citation de : farfel
Yep, je trouve aussi. J'ai énormément de mal avec la musique classique, c'est un des rares trucs que j'arrive pas à écouter. Mais chaque fois que je suis tombé sur cette émission, j'ai laissé jusqu'au bout. C'est vraiment musical, il explique pas mal de trucs de style, d'harmonie, mais en même temps, il n'y a pas trop le côté balai-dans-le-cul du classique. Sans pour autant non plus avoir le côté hype et pseudo-rebelle du rock'n'roll.
C'est bien le genre d'émission où les gars sont là pour parler musique, et juste musique.
Sinon Taratata, le problème est que c'est toujours le même genre, et c'est pas le genre qui me passionne. Et quand ça discute, Naggy est très gentil, mais ça va jamais très loin (que ce soit sur le contenu musical, sur l'histoire du groupe, sur la personnalité des gars, etc. on survole, c'est tout)
J'adore la boîte à musique : J'y apprends chaque fois des tas de choses
- < Liste des sujets
- Charte