Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sonorisation] Pour concert ~100 pers. en salle

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Sonorisation] Pour concert ~100 pers. en salle
Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de conseils afin de sonoriser une salle d'environs 100 personnes (surtout sur la puissance de l'ampli, alim, et baffles...)
Les groupes qui joueront seront orientés rock, métal... On évitera de repiquer les amplis puissants, mais on ne sait jamais, si on fait jouer des groupes avec des 60W ou autres... Basse, synthé, ou autre s'il ya seront en D.I.

Merci d'avance pour vos réponses.

[EDIT] Suite à quelques recherches, on est tombé sur 1kW / 100 personnes... Donc un ampli de 1000W et 2x500w en baffle devraient faire l'affaire... La question est donc la suivante, on partirait sur 3 retours... Est ce que la puissance des retours doit être incrémenté aux baffles ? (Donc un ampli de puissance "plus puissant que" 1000W ?)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ce qui va être pour moi une épreuve sera dans quelques mois où je pourrait avoir une douzaine de cravates ou serres têtes HF à gérer pour un concert....


En effet, t'as intéret de louer du matos sérieux! (t'auras pas les moyens d'acheter).
Je fais des dates avec une conteuse chanteuse et ses musiciens qui font les choeurs. Il y a mise en scène, donc serre-tête pour tout le monde, Cellules audix ou DAP en omni.
Prix d'un système: 3500€ pièces
Avec ça normalement, si c'est de la loc, 120HT/j, il te cale les fréquences à la livraison, et y a pas trop besoin d'y retoucher.