Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet > Déclarer sa sono

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 426 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion > Déclarer sa sono
Salut à tous,

Le but de ce sujet est de réunir des informations FIABLES, afin d'aider ceux qui désirent déclarer leurs discomobiles, etc...

Ainsi que moi-même :mrg:

En effet après 6 mois de recherches on entend maintes versions différentes :

La micro-entreprise =
Solution qui parait la plus légale et la mieux adaptée mais :

> On parle de "fourchette" c'est à dire que l'on paye un forfait par trimestre ( bon ça serait idiot, au lieu de s'adapter a l'entreprise... mais bon j'ai besoin de vos lumières)

> On as été a la CCI (chambre des commerces) une gentille madame nous as super mal informé...

> J'ai entendu dire que l'on pouvait ( et qu'il valait mieux) aller directement a l'URSAFF sans passer par la CCI

> Je suis ÉTUDIANT, que va t-il se passer pour ma bourse d'étude etc...

Il y as aussi le GUSO et l'asso. mais ces solutions ne semblent pas du tout adaptée et plus ou moins légales...

:fleche: Ne Postez que si vous étes sur de ce que vous allez dire et... précisez au maximum ^^

Je compte sur vous (et sur les modérateurs) pour m'aider à créer ce thread de référence sur la déclaration de discomobile.

Je compte surtout sur ceux d'entre-vous qui se sont déclarés assez récemment.

Merci à tous d'avance :mrg:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
2
Bonjour
je suis dans la meme situation que vous sauf que je suis mineur.
j'aimerais bien faire des soirées légales

j'ai entendu parler du gichet unique es ce valable ?

merçi de me répondre.
3
La micro-societé reste une société, même si les démarches sont plus simples, il n'empêche que ça reste une société. Certe avec des butées qui t'exonère de plusieurs choses, mais pas des tracaseries administratives.