Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour jouer en face de la façade ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
1 Conseils pour jouer en face de la façade ?
Salut,

je joue un live electro avec quelques synthés hardware, sampleur, effet et séquenceur .
En concert je joue d'habitude derrière les enceintes comme les DJ mais vu que les retours sont souvent très moyens ( genre en mono, pas de basse .. )par rapport à la façade , ( un peu comme l'histoire des cordonniers qui sont les plus mal chaussés ), j'avais envie de jouer en face du système la prochaine fois .
Mes machines sont mixées sur ma table de mix, qui sort en niveau ligne et en jack ensuite ça part vers la table du Dj( en RCA ) puis vers les amplis .

Je compte jouer à environ 15-20 mètres du système .
J'ai cru comprendre que je devais mettre un DI entre mes machines et la table du DJ mais quel modèle choisir actif ou passif sachant que ya pas d'alim fantome sur les tables de DJ et que le signal doit arrivé en RCA et pas en XLR ?


Et aussi quel cable prendre pour mettre entre les 2, quelle section, quelle connectique ?


Je suis preneur de vos conseils et retours d'expériences, merci
2
Pourquoi une table DJ ? Tu joues avec un DJ qui mixe tes sons en realtime ?
3
Non, mais vu que je joue entre les mix des autres Dj, c'est toujours sur leur table que je me retrouve et non sur les amplis, c'est plus simple pour les transitions vu que dans ces soirées, faut pas que la musique s'arrête trop longtemps .

Enfin ya quand même des entrées lignes sur leur table .
4
Ok.

Vu la config, t'as pas vraiment de solution à ma connaissance. La DI sert à symétriser le signal au départ, mais vu que ça ne débouche pas sur une entrée symétrique, je ne vois pas comment tu peux le faire. :noidea:

Va falloir racourcir.
5
Merci quand même pour le conseil .
6
Tu peux quand même envoyer ton signal via 2 DI, et le récupérer à l'autre bout sur une petite mixette 2 entrées que tu connectes à la table DJ...
7
Merci de ta réponse

Depuis que j'ai posé la question . J'ai joué 2 fois avec 5 mètres de Jack et sans DI et ça marchait .
Là, j'ai une autre table de mixage qui sort en symétrique . Faudrait que je trouve un DI qui " désymétrise le signal " . Si vous connaissez un modèle ..

Le truc le plus gênant c'est que j'avais rien prévu pour protéger les machines du public et surtout la météo ( assez imprévisible en Bretagne .. ) !
8
Si je ne dis pas de bêtise, n'importe quelle DI passive peut être utilisée dans les deux sens, pour symétriser ou désymétriser.

Quand tu joues, faut venir poster dans Les concerts bretons des membres d'AF :bravo:
9
Ok

merci