Des conseils pour enregistrement et sonorisation de conference
- 35 réponses
- 4 participants
- 2 732 vues
- 1 follower
mido31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2009 à 01:25:06Des conseils pour enregistrement et sonorisation de conference
Config
1 portable dell
une table Mackie 1220
des ensceintes
un ampl
des micros gooseneck et shure
necessiter d'enregistrer 8 voix
des fois on filme aussi
achat prevu : d'une carte audio externe type Mbox ou M-audio track ultra
question en suspend ?je penche pour Maudio mais j'ai un peu peur de pa savoir m'en servir
moi plus video qu' audio donc je m'instruis
quels conseils?
autre question: a quoi on voit qu'un micro a besoin d'une alim phantom?
1 portable dell
une table Mackie 1220
des ensceintes
un ampl
des micros gooseneck et shure
necessiter d'enregistrer 8 voix
des fois on filme aussi
achat prevu : d'une carte audio externe type Mbox ou M-audio track ultra
question en suspend ?je penche pour Maudio mais j'ai un peu peur de pa savoir m'en servir
moi plus video qu' audio donc je m'instruis
quels conseils?
autre question: a quoi on voit qu'un micro a besoin d'une alim phantom?
Ultra Cheval
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 12/05/2009 à 23:05:39
Si tu dois enregistrer en multipiste privilégie l'utilisation d'un splitter, au pire s'il n'y a pas le budget tu peux utiliser de bêtes Y.
Par contre avec une carte M-Audio il faudra acheter Pro Tools M-Powered (si tu utilise pro tools) dans lequel tu trouveras tous les effets nécessaires au traitement des voix.
Par contre avec une carte M-Audio il faudra acheter Pro Tools M-Powered (si tu utilise pro tools) dans lequel tu trouveras tous les effets nécessaires au traitement des voix.
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/05/2009 à 23:47:34
Salut à toi Nikoooaa !!
J'ai jamais vu de splitter audio ... sinon pour le Y je vois c'est une super idée.
T'as des références de splitter pliz ?
J'ai jamais vu de splitter audio ... sinon pour le Y je vois c'est une super idée.
T'as des références de splitter pliz ?
On n'est pas là pour être ici !!
Ultra Cheval
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 13/05/2009 à 17:55:13
Salut à toi aussi.
Comme ça là j'ai pas vraiment de références mais j'ai jeté un oeil sur le net et c'est quand même pas donné mais je pense qu'il faudrait d'abord essayer avec des Y ça coûte moins cher et si le câble et les connectiques sont de bonnes qualité il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Comme ça là j'ai pas vraiment de références mais j'ai jeté un oeil sur le net et c'est quand même pas donné mais je pense qu'il faudrait d'abord essayer avec des Y ça coûte moins cher et si le câble et les connectiques sont de bonnes qualité il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
mido31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 22/05/2009 à 13:30:01
Urgent les amis !
je voudrais avoir votre point de vue sur imac pour enregistrement multipiste.
les disk dur sont ils assez rapide (5400 tpm) systeme de ventilo par rapport A UN PORTABLE STYLE MACBOOK ?
HO C'EST DECIDEMENT TRES TRES COMPLIQUE
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 23/05/2009 à 09:49:38
Yop !!
Le imac c'est du bon boulot, mais ... un portable c'est quand même plus pratique à transporter ?? ...
Honnêtement les macbook vont bien aussi. sa reste de très bon produits reste un très bon produit.
Pour la vitesse des disques durs, c'est vrai que c'est préférable d'opter pour du 7200 tr/mn plutôt que 5400 tr/mn
Mais j'ai regarder sur le site, ni le imac, ni le macbook n'est dispo avec un disque de 7200 tr/mn, ça passe directement au macbook pro à 1800 n€uros ....
Selon ton budget, jette quand même un oeil sur des pc, histoire de pouvoir comparer les rapports performance/prix. Peut être qu'un pc te couterait moins cher et serait plus efficace.
Le imac c'est du bon boulot, mais ... un portable c'est quand même plus pratique à transporter ?? ...
Honnêtement les macbook vont bien aussi. sa reste de très bon produits reste un très bon produit.
Pour la vitesse des disques durs, c'est vrai que c'est préférable d'opter pour du 7200 tr/mn plutôt que 5400 tr/mn
Mais j'ai regarder sur le site, ni le imac, ni le macbook n'est dispo avec un disque de 7200 tr/mn, ça passe directement au macbook pro à 1800 n€uros ....
Selon ton budget, jette quand même un oeil sur des pc, histoire de pouvoir comparer les rapports performance/prix. Peut être qu'un pc te couterait moins cher et serait plus efficace.
Ultra Cheval
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 23/05/2009 à 15:18:35
Personnellement j'ai un macbook entrée de gamme, les derniers blanc qu'on trouve, j'ai enregistré des sessions batterie en 8 pistes avec une fireface800 et logic, je n'ai pas eu le moindre souci, il a bien tenu la route. Donc je pense que le Imac devrai bien le faire.
bdsound
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/05/2009 à 17:45:05
Citation : Le imac c'est du bon boulot, mais ... un portable c'est quand même plus pratique à transporter ?? ...
Grave .....
mido31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 01/06/2009 à 17:17:29
Ca y est les amis , c'est décidé digidesign 003 rack plus protool et Imac.
alors ma last but not least question ?
C'est quoi la différence entre protool LE et M-Powered??????
alors ma last but not least question ?
C'est quoi la différence entre protool LE et M-Powered??????
Ultra Cheval
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 01/06/2009 à 18:12:29
Le LE ne fonctionne qu'avec les interfaces Digidesign alors que le M-Powered fonctionne avec les interfaces M-Audio.
Dans ton cas tu bosseras avec le LE qui est fourni avec la 003.
Dans ton cas tu bosseras avec le LE qui est fourni avec la 003.
mido31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 01/06/2009 à 21:16:04
;)
Nikoaaa je t'adore puisse tu être heureux.
merci a tous
Nikoaaa je t'adore puisse tu être heureux.
merci a tous
- < Liste des sujets
- Charte