Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour enregistrement et sonorisation de conference

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 2 691 vues
  • 1 follower
1 Des conseils pour enregistrement et sonorisation de conference
Config


1 portable dell
une table Mackie 1220
des ensceintes
un ampl
des micros gooseneck et shure

necessiter d'enregistrer 8 voix
des fois on filme aussi


achat prevu : d'une carte audio externe type Mbox ou M-audio track ultra
question en suspend ?je penche pour Maudio mais j'ai un peu peur de pa savoir m'en servir

moi plus video qu' audio donc je m'instruis

quels conseils?

autre question: a quoi on voit qu'un micro a besoin d'une alim phantom?
2
Bonsoir,

Pour ta question à propos de l'alim phantom,

Il existe des micros dits "statique" qui fonctionne gràce à un condensateur. il faut donc alimenter ce condensateur pour que ce type de micro puisse délivrer un signal éléctrique audio

L'autre type de micros le plus utilisé est le micro dynamique, qui lui fonctionne avec une bobine mobile monté sur une membrane (partie mobile). On fixe un aimant (partie fixe) . Et lorque la membrane se déplace sous la pression acoustique, le mouvement avant arrière de la partie mobile par rapport à l'aimant crée un signal électrique audio

on ne peut pas savoir si un micro est statique ou dynamique juste en le regardant ... par contre tu peux faire un rapide tour sur google ou sur audiofanzine.

Sinon ...

Citation :
Config


1 portable dell
une table Mackie 1220
des ensceintes
un ampl
des micros gooseneck et shure



ça c'est ce que vous déjà ??

et ça

Citation : une carte audio externe type Mbox ou M-audio track ultra



c'est ce que vous voudriez acheter ?

On n'est pas là pour être ici !!

3
Oui c'est ca mais je me questionne sur ce qui est le mieux .
Maudio ou Mbox est ce que la qualite est vraiment differente ?
4
Salut dsl pour la lenteur de ma réponse.

Honnêtement, je ne connais pas bien ces deux cartes par contre, je pense pas que tu sentes une différence flagrante surtout si tu ne fais que de l'enregistrement de conférence avec.


Pis je vais me permettre de te donner un avis personnel ...
Si tu prend Mbox sa veut dire protools et pour ce que tu vas faire ce n'est pas trop adapté, trop complexe je pense

Part plutôt sur une config toute simple par exemple j'ai pendant presque un an enregistré des live et des repets pour des groupes. je prenais la sortie master en stéréo de la console et j'avais acheter une carte de marque Emu Modèles 0202 usb. Carte très simple d'utilisation pas tellement cher puisque je l'avais acheter un truc comme 120 euros sur thomann, livrée avec un cubase Le (Light Edition : mais qui te permet sans problème d'enregistrer deux pistes simultanées) qui comportait donc 2 entrées combo Jack/Xlr et deux sorties jack. Alimentée directement par le port usb. le driver était stable sous windows xp pack sp2.

Le défaut de cette carte, c'est qu'il n'y avait pas d'alimentation fantômes sur les entrées XLR, du coup impossible de branché directement un micro statique dans la carte, obligé de passer par une console externe. Moi j'ai vendu cette carte il y a un an a peu près quand j'ai décidé d'investir dans une nouvelle config Homme studio.

A voir si toi aussi, tu souhaites te servir de cette carte pour de l'enregistrement ... auquel cas, en passant par la page Emu du site Audiofanzine j'ai repéré la carte Emu 0404 Usb qui elle propose l'alim fantôme.

Bon courage dans tes recherches, a pluch

On n'est pas là pour être ici !!

5
Merci de tes conseils, je vais voir parce qu'il se pourrait que j'ai a enregistrer genre 4 ou 5 pistes en meme temps
en tout cas ca fais plaisir ces reponses
:D: :lol: :8)
6
Si tu passe via ta table de mix, tu n'aura que 2 pistes à enregsitrer ( stereo ), pour enregistrer 4 ou 5 pistes indépendement il te faudrai acquérir une carte son avec 4 ou 5 entrées, pour ton utilisation j'pense que c'est pas utile ( et cher ), autant profiter de la table de mix.
7
C'est pas faux !! :diable:

On n'est pas là pour être ici !!

8
Bon alors
je crois que je suis partie pour M-Audio fast track ultra.

comment on configure sur la table de mixage et notamment si par exemple on veux creer des effets numeriques tels que compression comment fait-on ?
Est ce qu'on sort de la carte son externe et on rerentre sur la table .
Je suis perdue!!!?
qui pourrait me faire un shema type de config avec la carte son externe la table de mix et le portable :?: :8O: :clin:
9
Salut !!

Alors, pour t"aider je vais avoir besoin de plus d'infos.

Genre ... où en es tu ??

- tu as installé le driver de la carte M audio sur ton ordi ?
- Quel logiciel ( cubase, protools ... ) as tu décidé d'utiliser ?

:bravo:

On n'est pas là pour être ici !!

10
Non, j'ai encore pas acheter la carte je me pose la question de comment ca se connecte avec la table de mixage , a priori dans un premier temps j'ai wavelab mais possiblement j'aurai protool.
donc ma question est: pour avoir par exemple une compression avec genre protool, il faut sortir de la table, passer par la carte, entrer sur l'ordi passer par un effet de compression sur le logiciel et puis quoi apres ? pour par exemple la diffusion en salle ? :oo: :8O:
c'est pas trop clair pour moi comment ca marche

:| :D: