Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Récupérer un signal via les inserts ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récupérer un signal via les inserts ?
En bricolant un peu il y a moyen mais bon ...

je t'explique quand même : dès que tu branche un jack dans ton insert le signal sort via le jack et est réinjecté via le même jack d'où l'intérêt d'un jack TRS. il faut donc réinjecté le signal donc si tu fait un cable jack stéréo ou tu pontes le point le ring et le tip et que en même temps tu sort avec un cable tu auras ton signal qui passe autravers de ton jack comme si de rien était mais qui sort aussi sur ton cable.

C'est adaptateur n'aura jamais que cette utilisation ...
Afficher le sujet de la discussion
11
La Soundcraft M12 dispose de 12 Directs Out avec assignation pré ou post faders  en adéquation avec les 12 entrèes de ma Yamaha N12, mais pas de sous groupes. Les sous groupes ne me semblent pas indispensables sur une "petite" table  de ce genre.
Au niveau son, je n 'aime pas beaucoup le son Mackie qui manque de neutralité (ca c'est mon oreille qui me le dit)
J 'ai parcouru un peu les différents avis concernant la Soundcraft et ses propriètaires semblent très enthousiastes  et parlent d'un son très propre (la mon oreille ne me dit rien puisque je n 'ai pas eu l 'occasion de l 'écouter)
Cependant, je vais me renseigner plus en profondeur au sujet de la 1642 étant donné ton prosélytisme la concernant (je sais tu n 'es pas actionnaire chez Mackie....)

Pour en revenir à ma sale bête de gratteux, j 'envisage purement et simplement de l 'encourager à ne pas jouer avec son ampli, de manière à avoir un contrôle du niveau sonore sur la table.

Bon week-end
12
tu peux utiliser un dispatch pour splitter le signal des inserts,
pas besoin de bricoler

tu achetes les cables d'insert et un dispatch audio.

mais effectivement si c'est pour faires des retours, des envois aux seront bien plus pratiques.
13
Désolé, j'avais zappé les direct out pour la n12
Après c une question de goût... le terme de transparence est souvent utilisé de manière subjective.
Ce que je note avec la mackie: une grosse réserve de gain, très peu de souffle, beaucoup moins besoin de l'eq qu'avec yamaha ou souncraft, réglages précis et efficaces. Le son a un peu de caractère, mais ce n'est pas négatif.

Voilà je crois qu'on a fait le tour du sujet...

bon, ben bonne bidouille!
14
Merci pour vos réponses!
Il était intéressant de discuter avec vous.

Il me reste à en discuter avec mes Zicos afin de prendre une décision définitive collective.

Très cordialement