Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

seul a la guitare et au chant, quoi faire en plus?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion seul a la guitare et au chant, quoi faire en plus?
seul a la guitare/chant,je cherche quelques idées pour grossir un peu les morceaux, (grosse caisse aux pieds, et quoi d'autres? )

à vos idées......
Afficher le sujet de la discussion
11
la loopstation, je voudrais l'utiliser sur 2 morceau, une fois avec un loop guitare  et l'autre morceau avec un loop de tom basse....parce que moi aussi ça me gave les looping a tout va..... mrgreen
12
Ben c'est comme tout, faut pas en abuser sinon ça saoule.

Pour moi dans cette configuration (guitare / voix), y a deux syndromes :

Le syndrome Carla Bruni (tout le monde s'endort)
Le syndrome Richie Havens (tout le monde se fait embarquer par le loustic tellement il est à donf)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

13
14
bravo Non mais c'est vrai quand même ! Je trouve que si t'as pas la fluide pour ce genre d'exercice ça tombe très vite à plat.

Par contre, je suis pas sûr que tout un concert de Richie Havens, aussi doué soit il puisse être prenant d'un bout à l'autre...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

15
en fait l'idée de ces concerts solo, c'est vraiment des sets courts, le maximum sera de 50mn....donc en alternant , loop / sample / et voix-guitare, j'espere que ça passera, parce que le concept est assez dynamique en théorie.....donc j'espere pouvoir ressortir cette énergie sur scene....
16
2 choses:

Pour tenir un public seul sur scène, il faut avoir quelque chose à dire...
Assumer...

Après avec ou sans loop station, tout dépend du gout et de l'énergie qu'on recherche...

Dire qu'avec une loop station, c'est tout le temps la même chose, c'est un peu exagéré...

Disons que jouer avec soit-même demande d'être clair avec soit même et d'enchainer...

Il y a aussi le sens des arrangements et la maitrise technique qui joue.

J'ai personnellement vu des musiciens l'utiliser de manière très tendue, très inattendu, ça aurait été différent si ils avaient remplacés la loop par des gens

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 20:22:48 ]