Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples & click en Live !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples & click en Live !

Salut à tous !!!
Alors , je voudrais pouvoir lancer des boucles en concert ( Choeur pré_enregistré , violon , etc ...) et donc je voudrais savoir comment je peux faire pour que mon batteur ai le click dans les oreilles , lors du défilement de la piste , mais évidement sans que l'on entende le click ! 

pour cela a ma disposition j'ai un ordinateur portable ( avec une carte son externe Toneport Kb37 )  , cubase 5 et fruity loops .

 

Merci d'avance pour vos conseil et vos réponses !!!!                                                      Tom !

2

Pour ça il te faut une interface audio avec deux sorties séparées et un logiciel capable de les gérer.

Je suis pas sur que le Toneport Kb37 ai ça. On fait la même chose et on utilise un Native Audio 2 DJ (c'est le moins cher qu'on ai trouvé qui fasse son rôle).

Ensuite (et si ta carte a deux sorties indépendantes) sous Cubase 5 tu vas dans Periphériques > Vst Connexions, l'onglet Sorties. Tu crées une deuxieme sortie Stereo que tu routes sur la deuxieme sortie audio de la carte.

Pour le click, tu peux pas gérer la sortie donc faut l'enregistrer, le caler sur une autre piste audio et tu fous tes boucles sur la sortie destinée au son live et l'enregistrement du click sur la deuxieme sortie.

 

Edit : Si tes samples sont en Mono tu peux toujours allouer par exemple la sortie Gauche pour celles ci, et la droite pour le click, avec un Y qui sépare le signal stereo en mono gauche et droite. C'est de la bidouille mais ça coute moins cher que d'acheter une nouvelle interface audio :)

 

J'te conseille de lire ce thread : https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.308397,comment-font-ils-synchronisation-aux-sequences,p.2.html

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 00:34:11 ]

3

Ce que nous faisons est plus simple, mais peut etre pas adapté à tous.
Le circuit de retour du batteur est branché sur une table de mixage sur scène, le metronome sur cette meme table, avec un casque en sortie pour le batteur.

Il déclenche son métronome puis déclenche au(x) bon(s) moment(s) le ou les sample. Mais nous ne passons pas par des ordis, on utilise un sampler percussif (SPD-S de chez Roland).