Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vocal telephone et 135 db sur scene!?!?!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vocal telephone et 135 db sur scene!?!?!

salut a tous je fais le son live d un groupe dont le chanteur utilise un telephone comme Lead mic.Jusqu ici tout va bien tant qu on ajoute pas les amplis de guit.Le groupe est un duo guit/drum

la guit: traynor/jcm couplé a un amplis bass ampeg tete et corp

drum: un drumeur qui tape comme il se doit...

J ai un volume sur scene assez debile , un micro a 13 cts et un chanteur qui hurle, parle , chante a des niveaux tres differents durant tout le show.

Les gates ne fontionnent pas puisque j ai un vocal , lorsque le chanteur est a 15 cm du tel , qui recois plus de guit/drum que de la dite voix et le chanteur veut rester au plus pres de ses amplis et collé sur le drum.

Je preconise un green bullet a la place de la cellule d origine et j ai avec moi un symetrix 528 qui limite la casse ainsi qu une m one xl

je cherche de nouveaux points de vue , des idées folles ou pas  sachant que le chanteur tient a garder le look et le son telephone tout en restant a 40 cm de ses amplis et collé au drum.Je cherche un micro vintage qui pourrait convenir aux attente du chanteur coté look et aux mienne coté son

ja fais du son live depuis 8 ans et ce 4 a 6 jours par semaine , mais je dois avouer que je suis a cour de solutios et je cherche une config qui marche en tout lieux petit ou grand.

merci a vous

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 22:47:58 ]

2

Pourquoi pas remplacer la capsule par une vraie capsule de micro, envoyer un son dry en retours (= moins de risque de larsen) et un son traité "téléphone" en façade ?

3

Ou lui dire d'arreter ses conneries?

4

Y avait un type il y a qq années qui jouait de la gratte acoustique avec une disto, et sur la tête un casque de mobylette avec un téléphone scotché dessus. Ben ça le faisait...

5

BOB LOG III?

https://www.youtube.com/watch?v=TevCyeErZUs

mais comme c est deja fait on cherche autre chose...

6
7
Citation :
Ou lui dire d'arreter ses conneries?

+1
Parce que vu la situation, je ne vois pas quel micro ne va pas larsenner de toutes façons.

Il s’épargnera sans doute les oreilles au passage.
8

Lui apprendre comment se servir d'un vrai micro facepalm et tant pis pour le look : qu'il le garde pour ses affiches et ses pochettes de disque

 

 

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 02:33:57 ]

9
Non mais c'est légitime qu'il veuille avoir son truc au look de téléphone sur scène. Le problème n'est pas là. C'est d'avoir la tête dans les amplis et les cymbales. Quel que soit le micro, il a de très fortes chances de larsener dans ce cas.

Autre solution : qu'il se mette aux in-ears monitors. Il pourra avoir un son à lui décoller le cerveau dans les oreilles sans foutre en l'air de boulot de l'ingé son façade.