Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fiche technique

• 61 réponses
  • 21 participants
  • 13 264 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fiche technique
Voilà, j'aurais voulu savoir comment faire pour faire une bonne fiche technique ...
On m'a demandé d'en faire une pour demain pour l'ingé du son ... donc je sais pas trop comment m'y prendre ... donc, voilà ce que j'ai fait pour le moment ... si vous aviez des idées pour m'aider... Merci d'avance...
--------
Lettre:
--------
(le matériel souligné est le matériel dont nous aurions besoin)

1 Batterie (6 à 8 micros)
1 Basse (1 micro + câbles)
1 Guitare (1 micro + câbles)
1 Clavier (sortie mono 6.35 + câbles)
2 Chants (2 micros + câbles)

+ 3 à 5 retours (Piano,Guitare-Chant, Batterie, Basse-Chant)

Si la voix de la chanteuse pouvait être bien en dehors du mix pour bien entendre les mots et l’articulation.

Le Guitariste pendant l’interprétation de certaines chansons se dirigera vers le ‘Micro Chant 2’.

Merci d'avance.

Vous pourrez trouver ci-joint un plan de la scène.

Signature.
-----------------

Voici le plan de la scène que j'ai fait:

Voilà Le fait de marquer les micros pour batterie me semble un peu bête puisque l'ingé du son connaît qd même son boulot ... mais bon, on m'a dit de tout marquer ...

Merci d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
Afficher le sujet de la discussion
51
Okay alors je vais rajouter tout ça :) Pfiou c'est du boulot :p
52
Salut,
Je viens de voir que mes liens de fiches tech étaient daubés donc je redonne:

http://www.paindepices.info/espacePro/FicheTechSon.PDF
https://www.toss.fr/Images/dl/Toss-Rider%2BTech.pdf

La deuxième contient également le Rider.

Ce sont des fiches élaborées avec notre technicien, réalisées sous Indesign.
Si ça peut aider ;)
53
Demander à un ingé-son s'il avait une sortie stéréo sur sa table pour enregister, c'est délicat.
En effet, ce qui sort de la table, c'est le signal adapté à ce que les enceintes façade en feront, pas de quoi faire un enregistrement à la hauteur de la prestation.
54
Nan bien sûr, mais c'est un histoire d'avoir un petit bootleg un peu mieux qu'un MD placé sur un coin de tble !
Puis ça laisse une trace du concert, même si c'est pas un truc de fou, c'est toujours mieux je suppose que la plupart des prises "audience" à l'arrache !
55
Ce que je veux dire, c'est que ton ingé-son appréciera pas forcément ce genre de demande.
En effet, il pourra avoir peur d'être jugé sur cet enregistrement alors que le son réel du concert n'aura pas du tout été le même...
56
+1 avec Naro.

Il y a cependant un cas assez courant : le clavier qui a plusieurs sources branche tous ses claviers et machines sur une mixette et c'est la sortie de la mixette que récupère l'ingé son.

Personnellement, ça m'arrive assez souvent. Les ingés son préfèrent ça car ils ne savent pas forcément (et c'est normal) distinguer ce qui vient de la MC-505, du SP-303, de l'ordi ou du DX-7, donc difficile pour eux d'assurer les corrections pendant le concert.
57
Je vais peut-être préciser un peu plus ma pensée alors ?
Du genre :
"Si possible prévoir un moyen quelconque d'enregistrer la prestation (en sortie de console, avec une mixette, ou avec un ou des micros) afin que le groupe puisse garder une trace de ce concert, et non à des fins d'écoute de grande qualité !"

Erf c'est dur à dire c'est foireux... A la limite autant demander au mec sur place s'il est possible de brancher un enregistreur quelque part et puis voilà non ?
58
Le + simple c'est de demander un enregistreur MD ou un graveur CD. Les prestataires qui ont un kit sérieux ont tous ça dans leur rack ;)
59
Moi j'ai la solutio, un ptit enregistreur numérique genre Korg PXR4 avec les correction intégré et hop t'obtient un super son façade et enregistrement.
En tous cas moi sa marche a tous les coups
Two beer or not two beer, that is the question.
60

salut!

est-ce que quelqu'un connaît le symbole d'une prise électrique? j'ai une fiche tech à compléter et jai un doute là-dessus, merci de m'éclairer!!