Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Casque

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Casque
Bonjour,

Nous sommes en train de mettre au point un projet electro à plusieurs ordi. Nous possédons tous les 3 des mac chacun avec des cartes sons différentes et nous voudrions pouvoir travailler tout les trois au casque.

Chacun des ordinateurs sort avec une sortie stéréo de son mix et nous voudrions avant de faire sortir ce mix sur un master, pouvoir envoyer séparément chacun d'eux à un volume que chacun choisira.

En somme, il nous faudrai quelque chose comme un ampli casque à trois entrées stéréo où on puisse brancher au moins 3 casque et sur lequel chacun des casques peut régler le niveau de chaque source. Un peu comme un circuit de retour, ou quand on joue sur scene, chacun choisit les réglages pour son propre retour et tout le monde fait son son. On voudrai exactement la même chose pour du casque.

Alors est ce qu'il existe des ampli casque permettant de faire ceci (j'avoue avoir un peu chercher mais j'ai l'impression que rien ne correspond à mes besoins), ou alors dois-je m'orienter vers une table de mixage possédant minimum 6 aux (donc 3 aux stéréo) et dans ce cas là, comment transformer là, puis-je brancher un casque directement sur la sortie d'aux (grâce à un Y)

Merci d'avance :)


Adrien
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui la solution d'une petite mixette pour chacun est finalement la meilleure.

Si vous avez des cartes son disposant de 8 sorties , procedez de la sorte :
Envoyez votre MIX DEF sur les sorties 1 et 2 vers la sono
utilisez les sorties 3 et 4 / 5 et 6 / 7 et 8 pour envoyer a vous meme et a chacun de vos collegues
vos mixes : le top est d'envoyer aux autres une copie du mix via un auxiliaire stereo du logiciel ( ce qui permettra egalement de modifier la balance de ce que vous envoyez les uns aux autres sans changer ce MIX DEF , parfaitement equilibré )

Donc en gros chacun recupere sur sa mixette : son propre mix + les 2 mixes des copains ( qui sur demande peuvent en changer le contenu ) sur 3 tranches stereo, donc dosables a votre guise avec les faders de la mixette , a laquelle est relié votre casque .

Si vos cartes son ne disposent pas d'autant de sorties, y'a toujours la solution de faire des cables en Y !



12
ach zo , 'joubliais ! Votre mix qui sort en 1/2 va tres certainement transiter via deux D.I !
Utilisez les sorties "LINK" des D.I pour renvoyer le contenu sur votre mixette economisera 2 sorties de carte son.
Donc ce biz biz est faisable avec des cartes son disposant de 6 sorties ( et non 8 ) ... edirol , fireface 400 and co !