Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Casque

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Casque
Bonjour,

Nous sommes en train de mettre au point un projet electro à plusieurs ordi. Nous possédons tous les 3 des mac chacun avec des cartes sons différentes et nous voudrions pouvoir travailler tout les trois au casque.

Chacun des ordinateurs sort avec une sortie stéréo de son mix et nous voudrions avant de faire sortir ce mix sur un master, pouvoir envoyer séparément chacun d'eux à un volume que chacun choisira.

En somme, il nous faudrai quelque chose comme un ampli casque à trois entrées stéréo où on puisse brancher au moins 3 casque et sur lequel chacun des casques peut régler le niveau de chaque source. Un peu comme un circuit de retour, ou quand on joue sur scene, chacun choisit les réglages pour son propre retour et tout le monde fait son son. On voudrai exactement la même chose pour du casque.

Alors est ce qu'il existe des ampli casque permettant de faire ceci (j'avoue avoir un peu chercher mais j'ai l'impression que rien ne correspond à mes besoins), ou alors dois-je m'orienter vers une table de mixage possédant minimum 6 aux (donc 3 aux stéréo) et dans ce cas là, comment transformer là, puis-je brancher un casque directement sur la sortie d'aux (grâce à un Y)

Merci d'avance :)


Adrien
2
Es tu bon bricoleur en électronique?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
absolument pas ... Ya que ça comme solution ?
4
Je comprends le problème, finalement il suffirait d'entendre le général et de pouvoir régler son propre son plus fort que le reste? Moi aussi j'ai cherché des appareils qui font çà et je ne trouve pas.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5
J'avoue que je désespère un peu ... On a tenté une répèt' en ayant dans nos casques le même son pour tout le monde, ça marche evidement mais c'est pas non plus top confort. Nos casques ont des caractéristiques et des courbes différentes il est donc extrèmement difficile de satisfaire tout le monde avec un seul circuit de retour.
6
Si on veut obtenir ce système avec du matos courant genre table de mixage comme tu disais çà va être coûteux. Alors qu'un mouton à cinq pattes comme çà peut être réalisé sur mesure de façon plus rationnelle. Tu n'as pas un copain qui fait de l'électronique?
Sinon c'est table de mixage avec 3 send stéréo et 3 amplis de casque branchés dessus.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

7

solution de luxe :

https://www.canford.fr/Produits/95-982.aspx

1500 euros....

ou une 01v d'occase permet 3 sorties stéréo indépendantes.

 

mais en DIY, on peut faire des choses intérréssantes pour pas cher.

Je peut t'aider pour ça, si tu veux.

http://www.pierredon.free.fr

8
Je suis pas bricoleur électronique (spontanément disons) mais c'est quand même mon secteur d'activité. Si c'est la seul solution peu onéreuse, je veux bien tenter le coup pour voir. Comment voyez-vous la chose ?
9
J'y ai réfléchis un peu et ce ne serait pas si facile à réaliser en fait.
Mais j'ai pensé à un autre système qui lui serait très simple.
çà implique d'avoir la totalité du mixage qui passe sur des enceintes, donc le mixage normal. A la sortie individuelle de chaque ordi est branché un ampli casque à l'aide d'un Y (car l'autre va au mixage) et vous utilisez des casques très ouverts qui laissent bien passer le son ambiant, donc chacun pourra augmenter le niveau de son propre son, un système de couplage acoustique comme si vous aviez des retours individuels en somme.
C'est ce que j'ai imaginé de plus simple.

Sinon une fabrication DIY reviendrait à ajouter artificiellement 3 envois send, comme c'est en stéréo çà fait pas mal de composants et ce serait finalement plus économique et pratique de trouver une table de mixage d'occase qui le fait directement. Par exemple j'ai une vieille yamaha KM802 des années 80 qui ne doit plus valoir grand chose aujourd'hui, c'était spécial pour mixer pluiseurs claviers, j'ai 3 envois effet dessus (mais ils sortent en mono).

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:10:45 ]

10
Ou alors vous aurez chacun une petite mixette 6 entrées genre https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm l'ampli casque est intégré. Mais il faut fabriquer 3 fouets à quatre sorties pour le câblage.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.