Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation HF d'un groupe

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation HF d'un groupe
Bonjour,
Voila la situation. Je fais partie d'un groupe traditionnel celtique: nous jouons principalement dans les pubs autour d'une table remplie de Guiness pour le côté convivial (comme çà se fait beaucoup dans les pubs irlandais). Les instruments sont: guitares, banjo, violon, flûtes, percussions, cornemuse... plus les voix. Le problème est que la puissance sonore de certains instruments couvre les autres et les voix ne sont pas mises en valeur non plus (obligé de gueuler pour se faire entendre).
Je pense qu'une solution HF composé de micros serre-têtes ou cravates nous conviendrait. Je cherche alors des infos sur cette option: combien de micros par récepteur HF? le récepteur peut il faire ampli? Quelle est la différence entre UHF et VHF? y'a t'il des solutions bas coût?...
Si quelqu'un a des renseignements (expérience personnelle, adresse de sites internet...) à m'apporter, ce serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais le gemini et il est pas mal, je m'en suis servi pas mal de fois et j'ai pas eut de problèmes de bruits parasites ou de décrochage, par contre y'avait qu'une seule liaison HF, donc si t'enprend plusieurs je sais pas ce que sa donne.
12
Salut...
pour du bon HF choisi Shure, Sennheiser, Beyer, Samson sinon dans les bon marchés et qui fonctionne pas si mal il y a NADY. N'oublie pas une chose très importante : chaque système emetteur et recepteur doit avoir une fréquence différente! Bonne chance
13
Oh le Déterrage... :mdr:

3 ans, 8 mois 7 jours [13 heures et 37 minutes] .... :bravo: