Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment préparer son premier concert – Partie 1

• 42 réponses
  • 21 participants
  • 11 333 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment préparer son premier concert – Partie 1
Comment préparer son premier concert – Partie 1
Ca y est, votre groupe est prêt pour le grand saut : votre premier concert en tant que guitariste se profile à vitesse grand V. Et puisque votre stress va progressivement monter à un taux faisant pâlir n’importe quel cardiologue, voici quelques conseils pour préparer sereinement cet événement inoubliable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aurais en effet pu parler des Préamp/DI de secours, ça peut toujours être utile. J'en ai d'ailleurs pratiquement toujours une sur moi...
Heureusement, je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois à la guitare car en crunch ou en disto c'est quand même rarement satisfaisant à mon goût.

Concernant la photo des réglages de l'ampli, vous "spoilez" la 2ème partie sur les balances... ce qui est bien normal, j'aurais fait la même chose à votre place ;)

32
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

33
Ne pas poser sa caisse de guitare en cuir/plastique/nylon/sky à proximité des éclairages de scène... :non:
34
ça sent le vécu !
Dans le même genre :
ne pas faire confiance aux stands sur scène qui ne sont pas à vous ! Ça pourrait éviter que votre belle guitare ne tombe de scène icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,

35
Un truc tout bête aussi ne pas poser son stand guitare sur le devant de la scène... Car après tu as le manche guitare sur toutes le photos/vidéos... et tu peux pas trop te lâcher sur le devant de la scène avec une guitare en équilibre! (ça c'est du vécu...)

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 09:22:47 ]

36
@Balley Warson
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
37

Tiens, ce thread m'a vraisemblablement convaincu d'aller m'acheter une petite sansamp GT2 en spare pour nos concerts (dont le prochain, demain soir). Ca peut sauver le gig ces trucs là sur scène.

Ca s'alimente bien avec une alim standard 9V, pole négatif au centre ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38
Citation de le :
Ca s'alimente bien avec une alim standard 9V, pole négatif au centre ?

Pas sûr, ca doit être une question d'âge : celui-ci semble suivre le standard Boss, tandis que celui-là a l'air d'utiliser un mini-jack, comme le SansAmp Original de mon accolyte.
Donc à vérifier si tu achètes d'occaze.
39

@FloSon, mince moi qui pensait avoir déniché un complot pro audio - maçonnerie ... icon_exorbite.gif

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 14:33:27 ]

40

ok merci pour les précisions. je compte acheter neuf, j'irai à Pigalle cet après-midi d'ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)