Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 368 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
141
Bah parfois même si c'est à l'identique, tant que c'est bien rejoué, ça peut le faire aussi. Nous on a joué des dizaines de chansons dans cet esprit et ça roulait bien. En t' "imposant" une grande fidélité au morceau original, tu apprends aussi beaucoup de trucs. C'est un peu comme une méthode de travail pour instrus. Parfois le groove est difficile à reproduire mais une fois que t'as décortiqué l'arrangement tu jubiles.

Les deux façons ont leurs bons côtés de toutes façons et je comprends très bien qu'on veuille personnaliser les morceaux. Le tout est de faire avec magie.

142
Alors je suis d'accord, la personnalisation d'un morceau passe aussi par une présence scènique, un charisme...
le morceau freak on a leash de korn par exemple est une reprise fidèle de l'unplugged de Korn avec Amy lee d'evanescence et c'est très bon...
143

on va intégrer un set acoustique dans le groupe de rock au sein du quel je joue  bravo

144

Topic intéressant  bravo j'ai repris la liste des titres proposés par les uns et les autres bravo

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup