Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 303 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
121
Tiens j'osais pas vous en parler mais soyons ouf...

Moi je voulais rejouer le morceau de Ghostbuster 1 et les autres m'ont rit au nez. Idem avec Eye of the tiger de Survivor. Quoi c'est si nul que ça? Moi je me disais que dans l'ambiance ça pouvait le faire. Z'en pensez quoi? C'est nul? Bon ok je m'incline. :(

122
Pour ma part y a des choses que j'interprète à ma sauce et d'autres où je suis proche de l'original allégée pour un arrangement guitare/piano ou carrément piano bar. J'aime pas trop cassé les structures, juste donner une signature perso à chaque chanson pour que ça vibre un peu. C'est le charme de l'acoustique en même temps. Minimaliste tout en préservant une musicalité axée sur les paroles et la voix.
123

Citation : Moi je voulais rejouer le morceau de Ghostbuster 1 et les autres m'ont rit au nez. Idem avec Eye of the tiger de Survivor.

Tout dépend de l'arrangement, la configuration du groupe et l'ambiance de la salle. Mais toute chanson est faisable.
124
Nous il nous est arrivé à un mariage de jouer quelques standards assez limites:

magnolias for ever (claude francois)
helen (roch voisine)
place des grands hommes (patrick bruel)
on va s'aimer (gilbert montagne) :boire:

et autres joyeusetes du genre...
125
Ha ouais! :mdr:

Donc je fais pas si tache avec mon ghostbuster? Ca va ça me rassure!

Nous on a joué pas mal de morceaux à la note près et c'était fun aussi. Le challenge de la reproduction à l' "identique" genre les groupes de Tribute mais sans aller jusqu'à utiliser les mêmes synthés, le look, tout ça.

C'est que j'ai appris pas mal de truc en me donnant la "difficulté" de reproduire fidèlement les morceaux.

A ce propos, y a vraiment des morceaux joués au click dans les standards puis d'autres carrément flottant, voire avec des instrus accordés un peu limite!

N'empêche je me suis éclaté sur les séquences de Michael jackson! Hé rigolez pas ça groove d'enfer quand c'est bien joué.

126
Je suis d'accord sur le Groove de Michael Jackson, mais slmt le Groove !
127
Bah je peux comprendre que tlm n'accrochent pas à mort là-dessus. Moi même avant d'en jouer je ne pensais pas taper ce genre de trucs dans le play list.

Tiens vu que le sujet est la reprise acoutique, vous jouez vos morceaux (pour ceux qui sont dans cette démarche) avec une basse acoustique? Voire une contrebasse? Ou d'autres instrus?

128
Majoritairement guitare-chant (x2) pour nous, eventuellement, une guitare en moins et des petites percus en plus (shaker, tambourin). Et aussi un kazoo de temps en temps (ca fait toujours marrer les gens le kazoo :bravo: ). Mais jamais de basse ou d'autre instrument. Peut-etre un jour de la trompette quand je saurais en jouer, mais c'est pas pour tout de suite.

Si vous voulez voir ce que ca donne, allez voir sur le site en signature de ce message, section acoustique, il y a quelques videos.
129
Pour moi c'est guitare/piano. Mon clavériste faisant les basses de temps en temps ou bien moi qui joue de la basse sur ma gratte.

La basse acoustique a besoin d'un set up complet à mon avis, dans le style Unplugged avec full band. Ca donne plus de chaleur à tout l'ensemble à mon avis.

Mais à voir aussi en set up light.
130
Voici ma set liste non classée :

Everything (Alanis Morissette)

The man Who Sold The World (David Bowie)

Fake Plastic Trees (Radiohead)

Wish You Were Here (Pink Floyd)

Fall At Your Feet (Crowded House)

Here Comes The Rain Again (Eurythmics)

Fix You (Coldplay)

Time After Time (Cyndi lauper)

The Scientist (ColdPlay)

Every Breath You Take (The Police)

Ashes To Ashes (David Bowie)

This Is Not America (David Bowie)

When You Heart Is Weak (Cock Robin)

Loving The Alien (David Bowie)

Only Mystery (Arthur Seems)

Pour la jouer j'utilise une jamman digitech, ma voix et prochainement un vocaliste VoiceLive...