Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire du live à deux musicos seulement

• 93 réponses
  • 17 participants
  • 9 622 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Faire du live à deux musicos seulement
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un side project en plus de mon groupe actuel,
seulement pour éviter au maximum les conflits, je voudrai ici qu'on ne soit qu'à deux (voir 3, un jour, peut être)

Je suis chanteur et guitariste, mon pote est bassiste.
Et en live, pour assurer la partie batterie et synthé on voudrait utiliser un ordi qui relaye les pistes.

Si vous avez quelques conseils à me donner ? par rapport au type d'ordi par exemple, j'ai pas trop la tune pour un mac mais je n'ai que ma tour, pas de portable.
Voire quels logiciels aussi. Voilà je cherche à faire du bon en live sans trop me ruiner.

Merci d'avance !!

Nico
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
se déplacer avec sa sono et ses lights c'est un truc que font les mecs qui jouent dans les restaus, les mariages, les campings, etc.

C'est vrai que j'ai beaucoup de ce genre de plan, et effectivement, là c'est passage obligé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32

Ah mais je rêverais de tourner avec tout hein :)

Bon faut dire aussi que maintenant il y a beaucoup moins de thune dans la musique, et que les groupes prennent la route beaucoup plus tôt qu'avant, avant de sortir le moindre album.

33
Citation de Nicolas9009 :
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un side project en plus de mon groupe actuel,
seulement pour éviter au maximum les conflits, je voudrai ici qu'on ne soit qu'à deux (voir 3, un jour, peut être)

Je suis chanteur et guitariste, mon pote est bassiste.
Et en live, pour assurer la partie batterie et synthé on voudrait utiliser un ordi qui relaye les pistes.

Si vous avez quelques conseils à me donner ? par rapport au type d'ordi par exemple, j'ai pas trop la tune pour un mac mais je n'ai que ma tour, pas de portable.
Voire quels logiciels aussi. Voilà je cherche à faire du bon en live sans trop me ruiner.

Merci d'avance !!

Nico

Salut,

Pourquoi pas se tourner vers un Korg Electribe SX ?

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/avis/

Y en a 1 à vendre 250€ sur le site.

A+
34
x
Hors sujet :
Citation :
Bon faut dire aussi que maintenant il y a beaucoup moins de thune dans la musique, et que les groupes prennent la route beaucoup plus tôt qu'avant, avant de sortir le moindre album.

Oui, mais bon, une sono correcte, d'occase, ce n'est plus très cher. Et avec 8 PAR à LED, on fait déjà du boulot aussi. Quand je vois des types qui ont pour 6.000€ de matos sur scène et passent dans une sono de chez Auchan, éclairés par deux halogènes, ça fait mal au cœur.

Je crois aussi qu'il y a beaucoup de groupes qui semblent penser qu'il suffit de jouer de la guitare pour faire une chanson, et qu'il suffit de faire des chansons pour faire des concerts... Mais bon, il faut bien commencer quelque part, c'est sûr.

35
Citation :
les groupes prennent la route beaucoup plus tôt qu'avant, avant de sortir le moindre album.

x
Hors sujet :
NON.
C'est comme ça que ça se faisait au(x) DEBUT(S)
On n'enregistrait QUE ce qui avait été éprouvé un peu + de 200 fois sur la route :-D
36
x
Hors sujet :
Tiens, salut Toilb !

37
x
Hors sujet :
Nordiste (à défaut de terminaison) bonjour à toi, avec bien des voeux dedans :bravo:
38
x
Hors sujet :
Tiens, t'as vu Ko' : on est passé tous deux au stade de "Drogués à l'Aféine" icon_facepalm.gif
39
x
Hors sujet :
On ne redeviendra plus jamais des jeunes au compteur scintillant... Nous voici dans la catégorie des vieux brûlés ! :boire:

40

Citation de : toilb

Citation :
les groupes prennent la route beaucoup plus tôt qu'avant, avant de sortir le moindre album.

Hors sujet :
NON.
C'est comme ça que ça se faisait au(x) DEBUT(S)
On n'enregistrait QUE ce qui avait été éprouvé un peu + de 200 fois sur la route :-D

HAHA c'est vrai, au tout début. Mais y'a encore quelques années c'était pas vraiment le cas.

D'ailleurs je trouve que ce retour au sources via le home studio, la crise du disque, etc, est une des meilleures choses qui soient arrivées à la musique depuis un bail.

Citation de : KoalaMan

Hors sujet :
Citation :

Oui, mais bon, une sono correcte, d'occase, ce n'est plus très cher. Et avec 8 PAR à LED, on fait déjà du boulot aussi. Quand je vois des types qui ont pour 6.000€ de matos sur scène et passent dans une sono de chez Auchan, éclairés par deux halogènes, ça fait mal au cœur.

Je crois aussi qu'il y a beaucoup de groupes qui semblent penser qu'il suffit de jouer de la guitare pour faire une chanson, et qu'il suffit de faire des chansons pour faire des concerts... Mais bon, il faut bien commencer quelque part, c'est sûr.

Je suis pas d'accord avec toi là-dessus, une fois de plus ;)

Je préfère de loin me trimbaler avec 6000€ de matos sur scène (ce qui n'est vraiment pas énorme pour un groupe qui tourne un peu d'ailleurs) et me concentrer sur la musique que de me trimbaler avec 8 pauvres PAR qui vont soit clignoter tous seuls comme des demeurés, soit que j'aurais synchronisés d'une manière quelconque, mais comme je l'ai dit, je préfère me concentrer sur la musique. Pareil pour la sono.

Jouer sur des petites scènes avec du matos un peu perrave ça fait aussi partie du jeu. Pour les light c'est pareil.

Et si t'as des bons titres, que tu sais hyper bien les interpréter et les réarranger pour la scène, bah au début tout ça tu peux t'en battre les couilles et quand même faire des lives qui défoncent. On est musiciens avant tout, on est pas là pour donner l'illusion d'un show dont on a pas encore les moyens, et si on est sûr de ce qu'on joue, on peut jouer sous des néons dans une arrière cuisine et quand même transporter les gens. Je trouve justement que c'est un bon moyen de tester un show plutôt que de se planquer direct derrière des artifices.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 13:51:24 ]