Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet . groupe voulant faire ses premiers concerts

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion . groupe voulant faire ses premiers concerts
Moi mon premier concert c'était dans un bar. Enfin avec mon groupe on s'est demerdé pour faire un truc dans la cafet du lycée le vendredi d'avant noël mais c'était pas trop un concert, plus un boeuf avec 3 compos au début.
Et bien c'est mieux de commencer par ça je crois comme ça t'en prends tout de suite de la graine et t'assure plus les prochain sur de plus grosse scènes.

Essaye de voir si tu peux te demerder dans des fêtes de lycée, dans certains bars ou club, trouve toi des relations...
(par exemple moi je vien d'apprendre qu'un pôte que je connais depuis vachement longtemps connais très bien le batteur de Noir Dez et qu'il est producteur)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca c'est plutot de la chance :bravo:
12
Il faut parfois forcer un peu la chance...
va voir http://www.elexir.zik.mu/ t'as la liste de tous mes concerts et cet été on fait un festival alors qu'on a jamais fait de tremplin

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Heuuu... qu'est-ce que vous appelez des tremplins? :oops:
14
Un tremplin c'est un conert ou quelques groupes jouent les uns après les autres (3, 4, 5). A la fin le public ou un jury vote pour celui qu'il a préferé. Le vaincueur remporte en général une première partie dans la salle, ou deux jours de studio, ou des credits dans des magasins de musiques sponsor...et puis un petit peu de reputation.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Ok merci et deso pour le HS!! ;)
16
Oui j'suis deja aller voir d tremplins y a un truc qui est méchament grisant c ke des groupes très très moyens mais genre bo gosse de leur bahut se ramène avec tt leur gang de true rebelz et de copines avec com instruction ne voter pour aucun groupe a part le leur :8O: j'comprend qui force a voter pr le leur mais pa voter pour les autres c vraiment :fache: surtout qu'il faisait du "punk" genre sum41 ...
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
17
Ça t'y peu pas grand chose on s'est fait boycotté aussi, t'inkiète pas mais faut pas s'arreter là, faut passer au dessus.

Hors sujet : on était le seul groupe qui n'était pas de la ville ou il y avait le tremplin, sans me la peter on était surement plus en place que ceux qui on gagné. bizarrement les 2 vainqueurs étaient de la meme école de musique. on a su plus tard que le directeur, le prof de musique et le chef d'orchestre de cette école. Trois personnes sur 5, bein ça fait la majorité!!!

18
Personnellement, (même si le sujet à déjà trois ans, ça peut servir à d'autres) il faut:
Jouer sur les relations: les autres groupes qui se cachent parmi tes potes, les ingés son qui font partit des ces groupes où que ces groupes connaissent.
Démarcher les bars prés de chez toiC'est là où tu sera le plus vite accepté et même sans démo des fois (mon premier groupe à faire son premier concert sans démo juste sur notre bonne foie^^
Se renseigner sur touts les évènement proches de chez toi fête de la musique, fête du village ou de la ville, téléthon... tout ça c'est des petites fêtes sympa, pour la bonne cause pour certaines, et qui se démarchent au prés de élus municipaux, si vous êtes dans une petit ville, c'est rare que les élus soient réticents au propositions pour faire bouger la commune
Ne pas être sur les sous Pour un bon concerts, la pub est indispensable, donc il faut faire des affiches (trouver un pote qui manie bien photoshop) les imprimer (trouver quelqu'un qui peut imprimer gratos ou à pas cher) les afficher (là, c'est vous qui êtes concerné... mais aussi les potes, à chartres, quand je fait un concert, il faut que j'affiche dans mon bahut mais je demande aussi à des potes d'afficher dans leur bahuts respectifs, y'en a plein à chartres). Sur la question financière y'a aussi la question matos mais ça, même si je ne suis pas complètement d'accord avec, y'a un dossier dessus sur AF; un seul conseil: en général vous êtes plusieurs dans un groupe donc vous pouvez acheter le matos "de scène" (table, sono...) à plusieurs; les bons comptes font les bon amis^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

19

Citation : en général vous êtes plusieurs dans un groupe donc vous pouvez acheter le matos "de scène" (table, sono...) à plusieurs; les bons comptes font les bon amis^^



Oula, gaffe à ça, hein! :o:

Il faut avant toutes choses être bien structuré, exemple en association, et prévoir dans les statuts quelle sera la place de chacun.
Pour l'achat commun de matos, il faut passer par l'association, et définir en amont à qui il reviendra en cas de dissolution du groupe. Je ne veux pas parler de malheur, mais ce sont des choses qui arrivent, et bonjour le bordel quand rien n'a été décidé au préalable. :shootme:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!