Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cables micro discrets

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
1 cables micro discrets
Bonjour,

Je souhaiterais suspendre, à l'aide de câbles acier, mon couple de micros pour une prise de son live d'orchestre.

Pour l'esthétique, il faudrait que les câbles audio soient le plus discrets possible.

Avez-vous des idées de câbles audio que je pourrais utiliser sans perte de signal ?

On voit lors de concerts des micros suspendus au dessus de l'orchestre avec des câbles quasi invisibles. Qu'est ce donc ?

Merci
2
un petit up
3

quand tu suspends tes chromes, tu est obligé (sauf bricolage de type barnier) de les suspendre a la verticale et donc qu'il pointe vers le sol, ce qui, pour les overhead de batterie, n'est pas génant, mais beaucoup plus je pense pour certain instrument.

reste que, si tes micros sont légés, du cable de patch interne comme cela:

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_isopod_so_f22_blk.htm

sera le plus discret je pense, après a toi d'y souder des connecteurs https://nc333.fr/smyle/joyeux.gif

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
merci.

Mes micros seront fixés sur une barre de couplage, le bricolage ne me fait pas peur.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 18:34:22 ]

5
Bah si tes micros sont suspendus depuis le plafond (ou un truss), tu fais courir le câble audio le long de tes câbles acier et c'est tout. Deux suspensions, deux XLR, un peu dans le noir car au-dessus de l'orchestre, c'est invisible si on ne le cherche pas.

Selon le type de prise de son (ORTF par exemple), tu peux avoir besoin d'utiliser des XLR coudés pour que ça soit plus discret, mais rien de bien méchant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
tu penses qu'un câble standard qui doit faire entre 6 et 7mm ne se voit pas ?
7
Quand on a le nez collé dessus, si, mais qui cherche à voir les câbles ?

D'autre part, soit tu es en sans fil, pour l'esthétique, soit tu es en filaire, pour la qualité. Quitte à avoir deux XLR, autant prendre de la très bonne qualité pour éviter pertes et interférences.

Si tu regarde des salles de spectacle, on voit les fils et c'est pas grave.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
oui mais je cherchais aussi la légèreté. 2 x 10 m de câbles audio sur un câble acier, ça fait tout pencher d'un côté.
9
Deux micros, deux câbles de suspension, deux XLR : ce que je vois dans les salles où je joue c'est les deux cables audio collés à chacun des fils en acier.

Et bien entendu, une plaque suspendue pour fixer les micros et les mettre dans la config requise.

Le public ne vient pas chercher des micros, mais voir un concert, donc souvent il ne voit même pas les fils et la technique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Si le public se met à regarder le plafond au dessus de l'orchestre, c'est qu'il s'emmerde un peu, non ?
En général, des câbles noirs dans la pénombre, à un endroit où on ne regarde pas, ça passe.
Faut juste assez les tendres pour ne pas que ça fasse des grosses boucles qui pendouillent.

Après, si c'est un orchestre de chambre dans un château, avec des plafond hyper classes en dorures, là, on risque de voir passer les câbles au milieu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin